Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikatchu8911

diabète?

Messages recommandés

J'ai un hamster qui boit énormément, es-ce normal? elle boit environ 50ml en 2 jours. J'ai pensé que sa pouvait être du diabète, si oui sa se traite?

ps: elle ronge son biberon, c'est peut etre pour sa qu'elle boit beaucoup ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pikachu,

Oui le diabète existe chez le hamster. certaine race peuvent y être prédisposé. Le campbell je crois l'ai.

Pour déterminer si ton hams l'ai, il faut faire un test sanguin chez le vétérinaire et voir de quel type de diabète il s'agit.

Par contre le traitement c'est très compliqué, l'insuline par injection dépend du poid et du métabilisme du hamster. Et je suis pas sûr que ça se fasse.

Le traitement le plus efficace est certainement le régime alimentaire pauvre en sucre. c'est le meilleurs moyen de réguler sa glycémie.

Il faut passer aux extrudats par exemple plutôt que les graines. Evitez toutes les barres friandises.

Chez l'octodon ( prédisposé +++) par exemple, leur régime alimentaire de base est déjà pauvre en sucre. Il faudrait voir si en cas de diabète révélé chez ton hams, il est possible de conjuguer les deux régimes. Pour permettre à ton hams d'avoir un apport stable en sucre.

Maintenant, ce n'est parce qu'il boit beaucoup qu'il est diabétique. Tu es sûr qu'il y a aucun soucis au niveau du biberon? pas de fuite ect. est-ce qu'il fait très chaud chez toi? Est-ce que ton hams est gros? quel régime alimentaire il a?

La boisson excessive ça peut être dû aussi à un problème urinaire. Il a pas de signe d'infection urinaire? Urine coloré rosé par exemple? En dehors de la boisson, il est en pleine forme?

Quoiqu'il en soit continue à le surveiller et si tu as vraiment un doute, fait lui faire le petit test sanguin.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les campbell et russes peuvent etre diabétiques, si je ne me trompe pas. Change d'abord de biberon pour voir... Peut etre en mettre un qu'il ne peut pas ronger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé la même chose avec Mystik , je trouvé qu'elle buvait bcp , mais c'était en fait son bib qui fuyait :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...