Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur8511

parent\enfant peuvent ils cohabiteé?

Messages recommandés

salut je suis novice en matiere de reproduction et je voudrez savoir si je garde un ou deux bebes apres le sevrage avec leur parent est-qu'il peuvent vivre ensemble.
" j'ai une cage immense"

Qu'entends-tu par << leurs parents >> ?

Tu aurais donc laissé le mâle et la femelle ensemble ?

Si tu manques d'adoptants, tu peux laisser une petite fille (femelle) avec la maman quelques jours, ce n'est pas grave. Par contre, ne laisse pas de mâle avec la mère, ils sont pubères assez vite et risquent de la 'reprendre', et deux portées consécutives sont extrêmement fatigantes et dangereuses. ;)

Au bout d'un mois et demi environ, c'est la règle d'or, comme toujours : x Hamster = x Cage.

Il y a moins de risques de bagarres entre frères/frères ou frères/soeurs mais ça peut dégénérer, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Essaie de trouver des cages pas chères dans des p'tits marchés ou trouve un maximum d'adoptants. Petite question : la portée a été voulue/programmée ou bien tu as eu affaire au phénomène 'kinder surprise' ? (femelle adoptée en animalerie pleine) Rolling Eyes

salut merci pour ta reponse.oi le male etle femelle sont toujours ensemble, et oui c'est un effet kinder.en revanche je les avez pris en flagrant deli ya 3 ou 4 semaines en train de faire crac crac mais comme on m'avez certifie 2 femelles je me suis pas inquieter mais me voila avec 8 petit.

ba ouais mais les bebes ca ne me derange pas au contraire je viens dy prendre gout.mais ce que je veut surtout savoir c'est si je les laisse ensemble est ce quil risque s'entretuer.

une autre question ma cage a une roue au dessus de celle ci.elle est comme qui direz hors de la cage la femelle a deplacer ces petit dans la roue me serez t-il possible de deplacer le nid(la roue) de la mettre a linterieur de ma nouvelle cage.merci

titi62 a écrit:
ba ouais mais les bebes ca ne me derange pas au contraire je viens dy prendre gout.mais ce que je veut surtout savoir c'est si je les laisse ensemble est ce quil risque s'entretuer.

Même, c'est dangereux pour la maman ! Elle va être exténuée à force de faire portées sur portées. Elle peut en mourir.

faire cahabiter parent est enfant n'est pas une bonne idées a cause de la consanguinité tout simplement
tu est libre de choisir laisser mâle est femelle ensemble ou pas mais pour plusieur raison la cohabitation risque d'être difficile pas impossible car il sepeux toujours qu'une meute se forme mais difficile certe

a la fin du seuvrage le mâle dominant le pére des bébé risque de se sentire menacer par les autre mâle car il a sa femelle pour lui est une hiérarchie s'est installer il y aura des rapport de force qui là ebcire risque de dégénérer je ne dit pas que cela va arriver forcement car il y a des cas ou aucune bagarre ne surviens c'est quite ou double. les bagarre peuve aller d'une simple morssure a la patte l'orreille ou autre jusqu'a la mort tout dépend des caractère de tes animaux.

et puis la mère va pousser ses petits a l'otonomie pour pouvoir engendrer denouveau car si la gestation et la periode de seuvrage son si cour c'est bien parce que les hamster pour leur survie en pleine nature doivent proliférer.
si la mère a dans ses patte une portée déjà seuvrait depuis longtemps cela boulversse un peu tout le systéme.
dans la nature les groupes de hamsters se forme d'individu provenant de parent différent les groupes ou même les couples se forment avant la maturité sexuelle(2 mois pour les russes)

si tu laisse les petits ensemble un fois qu'ils auront ateint leur maturité sexuel ils vont s'accoupler et les petits aurons des problémes certains naîtrons mort né d'autre ne serons paqs viable est la mère les tura d'elle même ou les laissera mourir d'autre naîtrons avec des malformation

la consenguinité est par la loi interdite chez les humains de part les risque encourut
chez les hamster les risque sont les même

je te dit tout cela dans le simple but de t'informer et de répondre a ta question tu es libre de faire ce que tu veux aprés tout ce sont tes animaux

merci pour ton info c'est deja plus clair.tu crois qu'il ya un risque quelqu'onque si je regroupe les males et les femelles separer?

c'est a dire je comprnd pas bien ce que tu entend par la
si tu veux dire séparer les males et les femelles puis regrouper les ham par sexe attend toi a des bagares coriace car si les ham russe arrivent a former des groupes mixtes pour leur propre survie les groupes unisexe sont contre nature chaque male de ton groupe voudra être le dominant et aucun ne plira a moins que l'un des mâle démontre une réel supériorité en tuant un des ham ou en en blessant un gravement

a former un groupe si tu y tiens vraiment le mieux et de mélanger les mâles et les femelles je te conseil de bien te renseigner avant de demander l'avis d'un véto NAC et de glaner un maximum d'info partout ou tu pourras

prend bien en compte tout les risques et les bébés avenirs enfin si tu a besoin de conseil je suis là tu peut me contacter par mp ou par msn enfin comme tu veux