Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanfrancois01

** Mon hamster a du mal a marché bougé et mangé ** il a 3 an

Messages recommandés

Sad Bonjour a tous ! Mon hamster Doudou qui date de 3 ans (a peu pres) ne va pas bien du tout en ce moment ! Il ya une semaine tout allé bien il courait dans sa roue , mangait , buvait et n'avait pas des réactions étranges. Soit dit en passant lors de mes vacances il y a deux semaines mon hamster m'a mordu pour la premiere fois depuis trois ans j'etais a vrai dire choquée. Aujourd'hui nous sommes le 2 mai et cela fait 3-4 jours qu'il est étrange.Au debut il respirait tres fort, et il n'arrive plus du tout a mangé comme auparavant.Ses pattes sont recroquevilliées et lorsqu'il veut se déplacer il "zozotte", de plus il n'arrive plus a boire il tombe presque tout le temps. Ma mère me dit qu'il a trois ans et que c'est la fin de sa vie. je lui ais mis une petite coupole d'eau pour ne pas qu'il fasse trop défort mais rien a faire il ne boit pas et ne mange plus comme avant. Ses yeux sont tout le temps collés quoi que je fasse ( nettoyage avec un coton d'eau en passant délicatement sur ces yeux , ce qui marchait auparavant ) et aussi , ses oreilles sont " collées a sa tete, elles ne sont plus redressées ... Voila ... je suis un peu triste et je culpabilise je ne sais pas du tout quoi faire pour l'aider j'ai peur de lui faire du mal si je le déplace et j'ai remarqué en dessous de son coup que c'etait humide et que la peau " pendée" ... J'espere que vous pourriez m'eclaircir tous ca car je m'inquiete vraiment ... je le considere comme un bébé. Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider pour tout juste te dire que quand mon ham a eu un coup de chaleur la peau en dessous de sa bouche et de son coup était mouiller et qu'elle pendait donc peut être que c'estça mais je ne suis vraiment pas sûre car un coup de chaleur ne dure pas 3 4 jours d'aprés se que je sait

sinon les hamsters viellissent d'un coup d'un jour a l'autre ils changent complétement le tien a 3 ans c'est une longue vie très longue même
tu peux tenter de lui donner a manger toi même chaque soir mais attend que d'autre te répondre
je ne peux pas te conseiller d'aller voir un véto car le voyage risque de lui faire plus de mal que de bien surtout si c'est loin par contre appéle les cabinet NAC il pourrons peu être te donner des conseil plus aviser par téléphone ce sont des professionnel contrairement a ce qui te répondrons sur le forum; il ne me semble pas qu'il y est de véto sur le fofo

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je pense que ta maman a raison.
La vieillesse est une étape de la vie....
Si il est maigre, tu peux lui donner des flocons d'avoine.
Tu pourrais aussi lui faire une petite panade... à base de yaourt nature, fruits (pour ne pas qu'il se déshydrate) et graines écrasées ;)
Courage kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr ces reponses =) maintenant il n'y a pu qu'a attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hey bien voila ... Ce matin je me leve ma mère me dit que mon hamster saigne ... je pars en cours le matin je reviens a 11h50 je regarde comment se porte Doudou et je vois un corps inerte ... 3 ans qui ont defilé devant moi .. je le revoyais courir dans sa roue , lui donnant a mangé dans ma main , dormant avec lui ds mon lit ... le mettre dans lherbe pour qu'il respire l'air frais ... tois ans passé qui se sont terminés ... Voila ... Merci pour vos reponses .. je reviendrais sur ce site pour toutes informations concernant les animaux mais pour le moment je ne me sens pas tres bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, mais tu sais, il a vécu longtemps pour un hamster, c'est bien la preuve qu'il était bien avec toi. Surtout ne culpabilise pas et dis toi que ça fait partie de la vie.

Courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Désolée pour toi, mais tu sais, il a vécu longtemps pour un hamster, c'est bien la preuve qu'il était bien avec toi. Surtout ne culpabilise pas et dis toi que ça fait partie de la vie.

Courage à toi!



Je Pense Comme Milie. Mais Moi Je Ne Sais Pas Trop Ce Que Tu Ressens Car je N'est Jamais Affronter La Mort D'un Hamster.

Gros Bisous !
ps: On Comprend Que Tu Ne Vienne Pas Pendant Ces Jours Ci ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, il a vécu vraiment longtemps pour un hamster, c'est super ça kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou a été heureux près de toi !
Une pensée pour lui.
Et beaucoup de courage pour toi kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est la vie... 3 ans, c'est beaucoup pour un n'hamster, il aura sûrement été très heureux pour vivre ce temps-là.

Bon courage kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage!

Le mien avait les même symptômes à 2 mois _ _"

Il n'est plus de ce monde non plus...

Alvina a raison, 3 ans c'est énorme et s'il a vécu aussi longtemps c'est qu'il était heureux et chouchouté!

Dis-toi qu'il a sûrement adoré sa vie! Et qu'il ne souffre plus!

N'hésite pas à parler! Bisoux. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi et ton hamham, c'est vrai que 3 ans c'est beaucoup j'espère que le mien vivra aussi longtemps.
Une pensée pour vous et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincérement désolé pour toi
j'éspère quand même te revoir rapidement parmis nous dés que ta peine sera moins forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces reponses .. quand je lis tout ce que vous avez envoyer ca me fait pleurer .. Quand vous me dites qu'il a été heureux avec moi ca me fait bizarre car il n'est plus de ce monde ... on partagé tellement de chose ensemble ... quand je le prenait dans mes mains je faisais cela delicatement pour pas qu'il est mal nul part , je lui donnais a mangé dans ma main et il venait se servir ... je le mettais sur moi et il s'endormait pdt une apres midi entiere comme cela ... je l'aime ... ca pe paraitre ridicule mais je le considerait comme un bébé .. cette image en moi le voyant la immobile dans sa cage avec du sang partt c'etait horrible .. jme suis effondré lui demandant pardon de ne pas avoir été la avt qu'il meurt ... j'ai l'impression de lavoir abandonné ... il a une grosse place dans ma vie il etait tellement gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage! x2 kiss1

je sais pas si c'est lui mais le hamster de ton profil est très mimi! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas lui mais il etait pareil de la meme taille et le poil gris clair ... sinon exactement la meme tete ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le mien ... juste une photo que j'ai trouvé et qui ressembler a mon hamster .. je ne veux plus d'animaux c'est trop douloureux de les voir partir ... il me reste encore deux chiens ... une chienne de 13 ans et son fils de 10 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage courage sa doit pas etre drole tous les jourmai 3 ans c'est ENORMe pour une tite boule de poil au moin la hautil ne souffre plus !!pense a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post date d'il y a 1 an ! mai 2007 !

Merci de ne pas remonter les vieux post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilyn266 -> Merci aussi de te présenter sur le forum avant de continuer à poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...