Uffie 10 Posté(e) le 6 mai 2007 Alala je me souviens encore le premier jour où j'ai acheté Doudou dans le magasin !! j'avancais vers les vitrines d'hamster et je les trouvais tous tres mignion !! je suppliais mes parents pour qu'ils m'en achetent un et ils me l'ont acheté :p Je me suis avancée vers la vitrine et j'ai dis " C'est celui la que je veux !! " je voyais Doudou là dans un coin en train de manger, des hamsters sont venus pres de lui et ont commencé a l'embeter.. j'ai tout de suite compris que c'etais celui la qu'il me fallait .. En revenant chez moi en voiture je me demandais quel prenom j'allais lui donné ... Au debut c'etait princesse mais je me suis dis " Peut etre que c'est une fille ! " ensuite je me suis dit que j'allais prendre Doudou car dans la cage j'avais toujours cette image de lui comme etant une victime et me paressant tres gentil ! En arrivant chez moi j'etais toute contente !! J'ai pris une cage de la paille des graines et j'ai installé tout cela dans la cage. Au debut je l'avoue j'avais tres peur de le toucher je n'avais jamais eu mon propre hamster je ne savais pas comment m'y prendre. Alors je les fais glisser du carton ^^ ! Le jour d'apres ma soeur etait contente que j'ai un hamster. Elle a commencé a le prendre dans sa main je lui ai dit " fais attention qu'il ne te morde pas" elle m'a repondu " il est tres gentil c'est un ange." alors j'ai commencé a le prendre délicatement dans mes mains pour ne pas lui faire mal, je l'ai posé sur moi et il m'a fais pipi dessus j'ai rigolé ^^ Au fur et a mesure où les jours passaient une véritable relation s'est installé.je le prenais avec mes deux mains pour qu'il n'est jamais mal et qu'il se sente bien ... le matin je le voyais encore faire de la roue et il venait me voir .. je lui apportait de la pomme dans ma main et il venait manger dedans ... c'etait son fruit préféré tout comme moi, ensuite dans une autre cage l'hiver avec une sorte d vitre en plastique il mettait ses petites pattes dessus et moi je mettais mon doigt a cet emplacement et on se regardait .. cela pouvait durer lgt et je n'explique toujours pas comment cela se fait .. ensuite les jours passèrent et nous etions inséparables ! Nous fesions des siestes ensemble lorsque je changeais sa litiere et que je le mettais dans sa " boule " il me suivait dans chacun de mes déplacements. Jeudi 3 Mai 2007 apres 3 ans et quelques jours de bonheur et une semaine de malheurs avt sa mort je me lève 7h du matin; ma mere me dit que c'est la fin qu'il saigne des oreilles de la bouche et du nez .. je ne me sentis pu vraiment tres bien .. a contre coeur je vais au lycée essayant de garder le sourire ... Doudou avait commencé a etre bizarre 15 jours auaparavant ... il restait tout le temps allongé etc je commencais a m'inquieter .. ensuite il m'a mordu pour la toute premiere fois il ya 15 jrs ... je ne comprenais pas sa réaction ... Lundi 23 Avril tout va bien .. Samedi 28 Avril l'etat de santé de Doudou empire ! Il ne mange plus il n'arrive plus a marché corrctement et lorsqu'il veut monter dans sa cage il sursaute et se cogne ... il ne bois plus non plus ... il n'a plus de force .. alors je lui mets un petite coupole avec de leau et des graines dans sa paille . Jeudi 3 Mai 2007 Doudou saigne de la bouche des oreilles et du nez a 11h50 je reviens chez moi et son corps ne bouge plus.. je fond en larme ... l'etre avec qui j'ai passé tout ces moments est parti .. je me sens coupable de ne pas avoir été la pour laccompagné dans son voyage ... Je garde tout de meme la tete haute et mtnt je ris de mes souvenirs car il restera toujours dans mon coeur ... et je pense que c'est a caus e de lui qu'il a plu a Paris ces derniers jours ( ainsi que l'orage ) il m'a envoyé ce message " Je suis triste de là où je suis .. " Voila notre aventure !! Mais ce n'est pas assez de ligne pour tout decrire vraiment .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 6 mai 2007 J'aime beaucoup ton texte, il m'a touché, j'en ai les larmes aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loute01 0 Posté(e) le 6 mai 2007 J'ai pris le temps de tout lire, c'est une belle histoire que tu as noté là ! C'est bien que tu positives en te remémorant surtout les bons souvenirs passés en sa compagnie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine13 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Oui ^^ c'etait un animal formidable un véritable ami. J'aimerais que les gens lisent mon premier message pour leur montrer a quel point j'aimais etre avec mon hamster ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Moi aussi j'ai été touché par ton texte. Ce sont des bons souvenirs et malheureusement ces petits etres ne sont pas éternelles. Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Moi aussi j'ai étée toucher par ce beau texte. Il aura eu une tres belle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites