Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samfor1

tremblotte et comportement bizarre.

Messages recommandés

J'ai un hamster nain de russie qui se prénomme Calinette et qui a maintenant 1 an et demi. luv
Mais, mercredi (en rentrant de l'école) je m'apperçois qu'elle n'est plus dans sa maison et quelle à préféré dormir a coté. Elle était bizarre, elle ne réagissait pas beaucoup quand on lui donnait des graines de tournesols (sa nouriture préférée). Elle qui d'habitude avait une énergie pour deux, était comme dire endormie eek . Jeudi elle était bien, vendredi et samedi aussi et aujourd hui sa recommence (ne va pas dans sa maison) sauf une fois elle y est allée mais au lieu de se cacher a l'intérieur avait laissé passer la tête (chose vraiment inhabituelle) bouhou .
J'espere que vous sauriez me donner des conseils, m'aime m'aider. Sinon merci d'avance pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, ton hamster commence à présenter des petits signes de vieillesse.
Un hamster russe à une moyenne de vie entre un an 1/2 et 2 ans.
C'est une étape de la vie qu'il faut accepter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des passages parfois elle est bien parfois voila...
Sinon avant elle j'ai eu un autre hamster russe et elle a vécu 2 an et demi bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue à surveiller son comportement. Est-ce que ton hamster se nourrit et boit correctement ? Si oui c'est rassurant, dans le cas contraire c'est plus alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense bien qu'elle s'abreuve et se nourrit. quand j'ai des doute je la prend et je la met sur sont deuxième étage (auquel elle accède avec un tuyeau) et je surveille qu'elle aille bien dans son bol et qu'elle boive un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'elle mange c'est bon signe. Il faut qu'elle prenne des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer, en la prenant qu'elle avait un ongle "tordu" et qu'il était rouge eek
Sinon par moment elle se met dans son coin et elle tremble et parfois miss est en pleine forme, elle fait sa toilette,... Qu'est ce qui serait conseillé, d'aller voir un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une de ses griffes est tordu celà peut la gêner car les pattes sont des zones assez sensibles. Si tu ne sais pas quoi faire ne tente pas le diable et consulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'impression que son ongle est tordu (et long par la m^me occasion car il est impossible de lui couper les ongles elle bouge tout le temps et je ne veux pas lui couper une patte) mais je sais pas si ca a a voir avec la patte car parfois elle se met dans son coin et tremble et parfois sa va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de consulter un véto pour vérifier cet ongle tordu et rouge.
En même temps, il pourra vérifier l'état général de santé de ta boule de poils. ;)
Tu pourrais déjà mettre son bol d'eau se trouvant à l'étage au niveau du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut paraître bizarre mais pour aller a l'étage elle y va sans problème et si je voyais vraiment qu'elle n'y allait pas j'aurait déplacer sa gamelle mais pour le véto je vais essayer de m'arranger pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
oui je pense bien qu'elle s'abreuve et se nourrit. quand j'ai des doute je la prend et je la met sur sont deuxième étage (auquel elle accède avec un tuyeau) et je surveille qu'elle aille bien dans son bol et qu'elle boive un coup.


Pour moi, tu n'es pas certaine que ton hamster boit et mange convenablement.
Un hamster est nocturne, ne l'oublie pas.
De plus, lorsqu'un hamster commence à montrer des signes de vieillesse, on lui facilite ses déplacements en mettant nourriture et eau au sol, accès facile.
Dans ton cas, ta boule de poils doit monter à l'étage par un tuyau pour aller manger et boire. Pourquoi le stresser inutilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je sais que ma boule de poil boit et mange (si je ne serais pas certaine je dormirais pas lol) je la voit de mes yeux boire et je lui donne des friandises quelle raffole et si je lui enlevais son tuyau elle serait perdue elle adore aller dedans. Et le tuyau est pas a la verticale ne vous en faites pas... kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr ! Pour te dire que moi Doudou il tremblotait bizarement ne s'abrevuvait plus .. etc .. il avait 3 ans et quelques jours ce qu'il signifiait qu'il etait vieu .. mais bon il faudrait que tu consultes un véto ça serait plus rassurant et tu seras fixée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...