Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthur8511

Toujours aussi peureux

Messages recommandés

Bonjour a tous. Voila j'ai mon hamster depuis pratiquement un mois mnt.
Il a beaucoup moins peur qu'en arrivant, et j'ai suivi vos conseils pour le familiariser avec moi. (apprivoiser.) au debut il bondissait partout dans sa cage au moindre bruit, et se terrait sous sa roue et n'en bougeait plus de la journée a cause de la peur qu'il a envers moi. Maintenant tout sa est terminé et je vous en remercie (jai deja ecrit un article dessus love 20 ) mais voila il ne veut toujours pas se laisser prendre. Et c'est très embetant quand je veux changé la cage, ou meme le sortir. Je suis obligée de faire toute une manoeuvre pour le changé de place le temps de changé la cage, ou pour le faire entré dans sa sphere (les petites boules ou on place son hamster pour qu'il fasse du sport sans crainte. je sais pas commment sa s'apelle :ké: )

J'ai deja essayé les graines, sa marche un peu, mais il est toujours mefiant. Je peux l'approcher avec ma main (enfin ma main poura etre a deux cm de lui) il ne dira rien mais si il vois que je veux tenté de le prendre il cours vite jusqu'a sa maison. Est ce que je dois continué a lui donné des graines jusqu'a se qu'il vienne entierement dans ma main? (parce que je doute qu'il le fasse un jour bouhou ) ou ya t-il un autre moyen? est ce que j'ai fais quelque chose de travers?

Merci a tous . Lauwx
maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, il faut persévérer... Tu vois bien que quand tu cherches à le prendre (donc par le dessus), il se sauve. Donc, continue à adopter la méthode avec les graines, ne bouge pas, en attendant qu'il vienne seul complètement dans ta main.

Et quand il est dans ta main, il essaye de s'évader aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il n'est jamais venu entierement dans ma main, ou quand je met juste ma main toute seule sans bougé et sans graines, il ne fuis pas il la sens et la contourne sans trop avoir peur mais dès qu'il la vois au dessus de lui il cours vite se refugié.
Je ne sais pas, c'est peut etre l'odeur des gants (car depui qu'il ma mordu la premiere fois j'ai très peur et je ne met que des gants :$)
je voulais dabord commencé avec les gants et ensuite les enlevé, une fois qu'il aurait compris que je n'ai rien contre lui, mais je ne sais plus trop si c'est la bonne methode Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire monter Merry dans ma main, je fais un chemin de grains jusque dans ma main...
il ose pas trop monter dans ma main au début, puis en suivant les graines, il s'aventure toujours plus loin, ensuite je pousse un peu ses fesse (tout en douceur) et hop, il est dans ma main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[OooOoo, J'adore ta signature et ton avatar ... xD]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lauwx

Je voulais te demander quelle couleur ont les yeux de ton hams?

Parce que moi aussi j' ai ce probleme, mais je crois que c'est parce qu'elle a des yeux rouges... peutetre qu' elle est aveugle?

Par ce que je peut tout faire dans sa cage, du moment ou je ne fais pas de bruit.Je peut meme promener ma mais devant ses yeux, si je ne la touche pas, ou elle ne me touche pas, elle fait comme si rien n' était devant elle.Mais des que je fais un tout petit bruit ou qu' on se touche , filu panique, elle a peur, elle tremble et saut dans tous les coins. Je ne peut pas l' approcher sans qu' elle panique, et quand je la sort pour faire sa cage, elle a une peur horrible! Elle urine et laisse beaucoup de crottes sur ma mais, essaye de s' echapper et on sent bien quanbien elle trembe.... ziiiiiiip

J' ai peur de ne jamais réussir à prendre un bon contact avec elle... bouhou

Gb Mara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...