Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paladin1

Chaleur d'été

Messages recommandés

Bon voilà comme l'été aprosche à grand pas (il fait déjà plus de 30 °C chez moi !!) Je voulais récapituler les différentes méthodes qui ont été données sur ce forum afin de faciliter le passage de cette saison à vos hamsters et autres rongueurs :
1°) Placer un torchon ou une serviette humide sur la cage
2°) Placer une bouteille d'eau au frigo quelques heures puis l'entourer d'un torchon et la placer dans la cage
3°) Placer un bout de carrelage dans la cage (ca conserve la fraîcheur)
4°) Changer l'eau le plus souvent possible pour la garder fraîche

Et enfin j'ai entendu parler d'une dernière méthode mais je n'en ai aps vu la confirmation sur le forum donc je vous la soumet : est-il bien de placer une petit baignoire dans la cage remplie d'eau fraiche ? (juste 1 cm) de profondeur)

Voilà je crois avoir récapitulé à peu près tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est ok ! ^^
Mais opur le derniere ce n'est pas a confirmer, car le hams ou autre, pourait de noyer !

Demain je vai essayer, de faire d'autre glaçon pour les mettre dans l'eau, et mettre des plaque de glace dans la cagesau hams !

Aujourd'huit les ratte on eu le droit a un petit bain frais (fesait super chaud) et un gros glaçon dans la cage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il pourrait se noyer mais avec juste 1 cm de profondeur ya pas de risque non ?

Et pour le glaçon, ne vaut-il pas mieux mettre quelque chose autour (torchon ...) parce que ca risque de faire un choc thermique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il risque la Noiyade
J'ai mims du papier WC en grosse quantité desu, comme sa elles peuvent "dormir" dessu, sans choc thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 1 cm d'eau, le hamster a juste de quoi se tremper les pattes... Je pense pas qu'il puisse se noyer, à part si il est suicidaire...

Et, pour la bouteille, pour la tenir fraîche encore plus longtemps, il vaut mieux la mettre au congel... Mais, en général, ça fait pas grand chose, j'avais testé, et ça m'avait quasiment pas refroidi la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos conseils je vais essayer la "bassine" avec un peu et vois se qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paladin a écrit:
Je sais kil pourrait se noyer mais avec jsute 1 cm de profondeur ya aps de risque non ?

Et pour le glaçon, ne vaut-il aps mieux mettre qqc chose autour (trochon ...) pcq ca risque de faire un choc thermique non ?


Sans vouloir jouer les modos, le language SMS est interdit ...

Je vais essayer la petite baignoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le language SMS est interdit mais pas les abréviations du genre "pcq" ou "qqc" donc j'ai pas grand chose à me reprocher dans ce poste à part le "kil" mais vu ce que certains écrivent, je pense que je ne suis pas à blâmer pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum....
Dans le réglement, les abréviations excéssives sont interdites !

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paladin a écrit:
Oui, le language SMS est interdit mais pas les abréviations du genre "pcq" ou "qqc" donc j'ai pas grand chose à me reprocher dans ce poste à part le "kil" mais vu ce que certains écrivent, je pense que je ne suis pas à blâmer pour autant


Désolée mais moi je n'aime pas lire un texte rempli d'abbréviations. Je pense qu'il ne doit pas falloir plus d'une seconde supplémentaire pour écrire "quelque chose" au lieu de qq chose...

Ziki, merci de ne pas jouer au modo, ce n'est pas ton role.

Lee pour la modération.


Je met ce topic en post it ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le post-it et je suis désolé pour les abréviations, je vais éditer mon post.

J'ai une autre remarque à faire : j'ai mis une serviette humidifiée sur la cage de mon hamster et cela créé de la buée dans son nid, qui est un avant-poste Habitrail relié à la cage par des tuyaux, et j'ai peur que la buée crée de l'humidité et que mon hamster attrape un rhume. Est-ce qu'il y a des risques ?

J'ai aussi essayé le coup du morceau de carrelage et quand je l'ai placé dans sa cage il en a eu peur mais maintenant ca va. Je ne le vois pas beaucoup dessus, je pense qu'il préfère son nid. Est-ce que je peux lui mettre le carrelage directement dans son nid sans le déranger ou est-ce que ej dois le laisser dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi tu lui mets une serviette humide puisqu'il ne fait pas chaud ! Du moins pas assez. Ton petit loup pourrait attraper un rhume. Fais attention :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlu7 -> Il ne fait surement pas si chaud chez toi que chez lui, perso cet semaine il fesait plus de 30° chez moi

Paladin -> Enlève la serviette humide, rien que l'humiditer n'est pas bonne pour un hams (du moin c'est ce qu'on ma dit quand j'avai de la buée dans la maison de ma Val')
Et pour le carrelage, laisse le tranquille, je pense pas qu'il apprécirai le carrelage dans sa maisonette ! (toi non plus je pense !^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effextivement il a fait très chaud cette semaine, chez moi on a vu des température au-dessus de 35° !!

Merci pour les infos Mélanie je vais appliquer ce que tu dis. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet on doit pas habiter dans le même pays ! 35° faut pas exagérer lol Sinon pour le carrelage frais il faut bien verifier que les bords ne coupent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On habite sûrement aps dans la même région mais je t'assure qu'il a fait vraiment très chaude la semaine dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a fait chaud c'est vrai. Mais j'ai peur que cet été ce soit encore pire ! En tout cas merci pour ton post qui nous renseigne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien j'ai juste faits quelques recherche Wink.
Chez moi la chaleur est retombé ce week-end et on se retrouve avec des températures d'octobres avec du mistra l!! J'ai donc arrêté toutes les mesures anti-chaleur en attendant le vrai été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez moi on se croirait en automne ! Les loulous doivent se poser des questions ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il fait chaud chez mio et atteint les 26°C
J'ai mis un peu de carrelage que j'ai poncer sur les cotés (pour éviter qu'il se coupe) dans la cage de mon hamster. Il fait tellement chaud qu'il ne dor plus dans sa maison.

J'espère au mois qu'il va sur le carrelage se rafraichir quand il a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prèsque pareille pour moi !
Je recommence doucement et Anti chaleurs ! ^^
Eau fraiche tout les jours, petit bassin, mouillier le hams avec un torchon humide, . . .
J'ai rajouter un ventilo dans ma chambre, il n'est pas directement mis devant leurs cages, mais on peut sentir la difference ! (mis aupre de ma porte et les cages sont au bout de la pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour le bout de carrelage, vous le mettez en dessous des copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélanie a écrit:
Au dessu !

Il n'y a aucun risque de coupure? Ou que mon hamster se fasse mal en atterissant dessus? (elle a un tuyau mais aute quand même de l'étage^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai coupé un morceau pas trop grand et je l'ai limer!!! J'ai meme testé avec mes doigts voir si ça coupait (heureusement que non). J'ai l'impression qu'il y va pas dessus mais au moins il a ça s'il a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai jamais vu ma puce s'attarder sur le morceau de carrelage non plus mais au moins celà diffuse un peu de fraicheur dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça leur apporte déjà un peu de fraicheur et s'ils oont chaud il peuvent aller dessus. MAis comment savoir si un hamster a chaud ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certaine, mais je pense avoir confondu carrelage et céramique (pas forte en construction la fille mdr ) Mes petits ont donc tous chacun un carré de céramique naturelle (non émaillée) dans leur cage. C'est frais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...