Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lindyrock1

transport en voiture

Messages recommandés

c'est encore moi avec mes questions..hihihihi

Voilà je compte partir en week-end (avec mon hamster)et donc faire vendredi ~200km et lundi ~200km(un peu + de 400Km), je laisserai Choupi dans sa cage habituelle, ma question est:
°Est-ce que je peux faire autant de kilometres (virages, vibrements, la musique etc..)peu être dangereux pour son petit corps??

Sachant que je l'ai déjà fait une fois et que ma foi, ça était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas du moment que la cage reste immobile et que la musique n'est pas trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serai quand même préférable de le mettre dans une cage de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilly a écrit:
Ce serai quand même préférable de le mettre dans une cage de transport.


Pourquoi ?

Dans sa cage habituelle, logiquement, ce sera moins compliqué pour elle. Le hamster aura tous ses repères + son abreuvoir (impossible dans une cage de transport)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tout les mouvements lors du transport, le risque qu'elle tombe d'un étage lors d'un freinage brusque ou autre. Puis comme cela elle n'associe pas le stress de voyage avec sa cage, mais avec autre chose.

Pour remplacer l^'abreuvoir tu lui met une pomme ou autre fruit ou légume dedans, c'est suffisant pour 200 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon je dois remplaçer le biberon??? Surprised
La derniere fois ce qu'elle à fait,s'est qu'elle s'est callé dans le tuyau est a dormi dedans,(avec ma main dessus pour réduire les vibrements et la cacher sur soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais fait environ 500km en voiture l'année derniere avec mes 2 hamsters russes.Vu que c'était pendant l'été je leur avait mis des draps sur leur cage(pour pas que le soleil tape trop fort sur eux),et je leur donné de temps temps un legume frais et juteux(tomate,comcombre etc...).Ils ont trés bien survécu aux voyages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisley a écrit:
Ah bon je dois remplaçer le biberon??? Surprised
La derniere fois ce qu'elle à fait,s'est qu'elle s'est callé dans le tuyau est a dormi dedans,(avec ma main dessus pour réduire les vibrements et la cacher sur soleil)


Je parlai du remplacement du biberon dans une cage de transport.

Chacun a sa méthode pour transporter ses animaux, Il faut trouver celle qui convient lemieux à vous et votre hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui pas daccord avec toi Lilly
Si le hams reste dans sa cage pendant le transport, il sera largement moin stréssé (le strèss chez un hams est dangereux, sa reduit sa duré de VIE !)
Dans une boite de Transport qu'il ne conais pas, il sera stréssé (car il ne connaitera rien !)
Pour le biberon, des cage de transport spécial on été crée pour mettre votre bib' !
Apre, si tu veut pas avoir de problème, attache certaine affaire, tel que les tuyaux dans la cage (ce que j'ai moi en plus de leurs roue !)(avec du fils de fer) et le hams aussi, sa lui fera une style de ceinture (Moi sadique ? non ! (préné pas sa pour du sérieu je deconne !))

Perso, quand j'avai reçu mon premier Serpent, il étais dans un carton très petit pour sa taille, alors nous somme aller chercher son future Vivarium chez mon cousin, la premiere chose que nous avion fait quand le viva étais la, sa a été de le mettre dedans !, il étais plus que stréssé, nous avon fait 400km, et puis enfin arriver a bon port, il a été installer dans ma chambre, et laisser deux jours tranquille !

Donc je te conseille de laisser ton ham tranquille quand tu sera la bas pendant au moin une demi journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je rejoins lilly pour le transport d'un hamster en voiture.
Une boite de transport (sécurité et évite les courants d'air).

Mais dans ton cas, mes conseils :
- enlever la roue et tout ce qui est dangereux pour la sécurité de ta boule de poils
- enlever le biberon car l'eau pendant le transport risque de couler avec les mouvements
- mettre un bout de légume ou de fruit pour remplacer le biberon

Attention aux courants d'air, la chaleur ambiante dans la voiture et le soleil qui tape à travers les vitres.
En général, les hamsters dorment en voiture... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cage de transport spécial avec biberon, mangeoire et roue incorporée, donc si tu en veux vraiment une, je te conseille celle là...

Mais je suis aussi d'accord, il sera moins stressé dans sa cage, car c'est un lieu qu'il connait.

Biz Sisley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le confie a quelqu'un de ma famille le temps que je susi en vacances....mais sinon je pense qu'il serait préfétable qu'il reste dans sa cage plutot que dans une cage de voyage.Il se repera plus dans sa cage que dans celle de voyage et seras moin stréssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais regulierement 1000km (allé) et 1000km (retour) avec Choco.

En train impossible de le laisser dans sa cage, puis les courants d'aire dans les gare, sur les quai, il est mieu dans sa boite de transport.

Choco vit tres bien le trajet, il dors les 3/4 et quand il ne dort pas il anime le train, il monte sur les tablettes et va voir le voisin (sous surveillance biensur) Il visite le wagon du tgv et va se coucher et dors jusqua larrivé.

Si jetais en voiture je prefererais la cage aussi car le hamster restera dans son nid bien a l'abris, apres c'est sur il faut surveiller le soleil, les vitre ouverte et qu'il n'est pas trop chaud.
Pour ca un bout de carrelage (non coupant) dans le fond de la cage (preparer celui ci plusieurs jours a lavance que votre ami ce rende compte qu'il y a une source de fraicheur dans la cage.)

Generalement les hamsters voyages bien car ils dorment. Le voyage de nuit doit etre different pour lui je pense moins bon quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta, ton hamster se promène dans le train et revient de lui même dans la cage?!! Et il ronge rien?? Il s'échappe pas??eekMoi les seules fois où elle a fait ce qu'elle a voulu (car elle s'était échappé de sa sphère) elle m'a "attaqué" le canapé..Et puis pour la faire revenir..vive le pain!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta, j'aurai une question à te poser.

C'est la 1e fois que je vais prendre le train avec ma louloutte, j'ai déjà prévu cage de transport et tout....

T'as jamais eu de problèmes avec les controleurs? Simple question pour savoir à quoi m'attendre, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même, ils s'emmer**** pas pour une toute petite boule de poil.
Tu sais quand c'est qu'il faut payer ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement s'emm**** pas oui il est conseillé jai vu des gens sortir du train pour moin que ca. c'est nul car il est dans une boite plus petite qu'un sac a main et une valise alors bon c'est vrai que c'est chiant. Tu peux le cacher mais si c'est un long voyage, c'est conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est un voyage de 2h30, donc je veux pas trop lui faire peur non plus. Je sais pas encore lol... Au prix où ils font payer les billets !!!!

D'ailleurs je sais même pas où il faut aller pour pater "la place" de ma ham...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je faisait régulièrement des transports en voiture de 1000km avec mes 3 hamsters (je vous dis pas la place que ça prend lol) et je les laisser dans leur cage habituel, je n'ai pas eu de soucis quand à ça, j'attachais les cages dans la voiture, pis j'enlevais la roue et le biberon, je leur donnais genre du concombre pour l'eau, je recouvrai les cages d'un torchon pour les courants d'air et tout s'est toujours très bien passé, moi je pense que niveau stress faut les laisser dans leur cage, mais ça chacun à son opinion, et je pense aussi que ça dépend du caractère de l'animal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce post je sais comment emmener mon hamster en voyage cet été pp Merci à tous hey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...