Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roborovski + roborovski = guerre?

Messages recommandés

Invité
je voudrais savoir si deux hamster nain roborovski s'entendrait bien parce que moi je ne peut pas trop m'oocuper du miens , je n'arrive pas a l'apprivoiser et je vais prendre un russe cepandent , le miens , je vais le confier a des amis qui ont aussi un roborovski et ne veulent pas acheter une autre cage . Il sle garderont que s'ils s'entendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait mieux te renseigner sur le caractère du robo hein, si t'es pas capable de t'en occuper parce que c'est un animal craintif... Le pire c'est qu'en plus tu vas reprendre un russe. Et si ce russe et une vraie teigne, tu fais quoi ? tu le donnes aussi ?

Sympa les amis qui veulent même pas acheter une cage... c'est vrai, ça coûte trop cher... Et c'est clair, ils ne s'entendront pas ! Il n'y aurait eu qu'une chance de cohabitation (et encore, très minime) s'ils avaient été mis ensemble jeunes. Donc voilà, ils s'entendront pas, et ils vont en faire quoi, de ton hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça vraiment pas cool ce que tu fais. Alors quoi? T'as plus envie de celui là, et vas-y que je le donne et que j'en reprends un autre. Je suis d'accord avec Moka, tu fais quoi si le russe ne te convient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bas je le garderais peut importe ce qui arrive et mon roborovski je l'ai donenr a des amis qui en voulait un absolument et comme j'ai vu que je n'arriver pas trop a l'apprivoiser je leur est proposer c'est tout maintenent si c'est pour me geuler dessus a chaque fois que je pose une question , aurevoir!!! je veut pas rester sur un forum ou on t'engeule parce que tu pose nue question c'est bon la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi qui penser que c'était un très bon forum , je met 5/20 , je donne 5 points a ce qui m'ont aider la 1er fois que j'ai poser une question. chapeau le forum d'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aide les gens, d'ailleurs j'ai répondu à ta question si tu regardes bien. Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à ta demande vivement car je trouve que c'est un manque de respect envers ton loulou, de plus tes amis n'arriveront pas plus à l'apprivoiser que toi. Après bien sûr tu es libre de faire ce que tu veux hein, mais on t'aura prévenu ;)

Après si tu te mets à juger un forum entier juste parce que deux personnes n'étaient pas d'accord avec toi et ne t'ont pas répondu avec un ton mielleux, ben... tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'énerve pas Piou03 ! Il est vrai que l'on a du mal a comprendre que tu puisses donner ton animal parce que tu n'arrives pas à l'apprivoiser, d'autant plus que tu vas reprendre un hamster russe qui est tout autant difficile à apprivoiser. Et puis tes amis ils ont plutot intérêt a acheter une autre cage pour le bien du petit bout !
Des fois y'a des trucs qui me font mal au coeur ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que les deux filles.

Beaucoups de gens reagissent comme toi : je me "debarrasse" de mon animal car il n'est pas comme je le veux.

Mais toi t'est comme lui il veut????

C'est trop facile d'acheter sans se renseigner, et apres au detriment de l'animal le replacer et le "jetter".

Maintenent c'est ton choi j'ai dis ce que je pensais. Mais pour son bien etre tu devrais le placer avec sa cage chez tes amis car je met ma main a couper qu'ils ne s'entendrons jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que les autres miss. Comprend que un hamster est un etre humains. Je vaiis y aller un peu fort mais imagine que tes parents auraient fait ça avec toi.
Ben non on va la donner car elle n'obéis pas et puis on va en prendre une autre!!!

Tu viens de faire pareil. UN animal c'est un etre qu'on aime comme si c'etait nous et qu'on n maltraite pas!!!

Enfin, malheureusemen ce n'est que nos avis et tu ai maitre de savoir ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute a fait d'acord on ne prend pas un animal pur l'abandonner derrière quelque soit la raison ....
C'est pas parceque ce pauvre petit hamsters roborvsky qu'il faut l'abandonné ......
D'ailleur il est bien connu que les robo sont pus sauvage que le autres !!!!! (tu aurais du te renseigner !!!!)
Avoir un anima est une responsabilté et ton devoir est de te renseigner avant d'en avoir un ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne vous inquiétez pas je disais sa parce que j'était énerver je suis navrér..., mon roborovski est chez mes amis , dans la meme cage d'un roborovski FEMELLE et s'entendent a merveille! ils se font pleins de calins , donc je m'en suis séparer , j'irais le voir quelque fois quand j'irai chez eux! hey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si il s'entendent bien tant mieu j'éspère que cela va continuer
Je connais pas trés bien les roborovskys ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que si une bagarre éclate, on les séparera illico...
Surveille le bien ok ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien voir ce que ca va donner la nuit. c'est dingue ca meme avec tous ce qu'on a dis y a toujours des gens buttés qui tente le diable ca menerve.
arretez de vous acharner a vouloir mettre deux hamsters dans la meme cage c'est lourd!

Arretez de faire tous vos testes avec les animaux. J'en est marre des gens irresponsable qui ne pense qu'a leur bien etre personnel.

C'est EGOÏSTE ce que tu as fais.

Au faite pose pas de question si c'est pour ne pas respecter les reponses!


Aurélie qui en a vraiment marre des gens qui joue avec la vie des animaux pour leur bien "etre personnel rhaaaaaafaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, on n'est pas là pour vous dire ce que vous voulez entendre, mais pour vous dire la vérité.

Ici la vérité est ceci :

tu t'es débarassée de ton animal, alors que tu en avais pris la responsabilité.

> tu lui rends une vie pire que bien, en cohabitation (ohhh waw non il va pas etre heureux, seuls les HUMAINS sont heureux de voir ca -_- ), changement de cage, changement d'environnement + cohabitation = durée de vie réduite et énormément de stress, pauvre animal Sad

> Tu as surement mis en couple? hu hu avec quelqu'un qui ne veut meme pas acheter une cage de plus, que va t il faire des 5 bébés par mois pendant un an, hein? Les lacher en pleine nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thinkingnofxameta j'ai éssayer , mais si il ne se serait pas entendu je l'aurait repris , et l a y s'entendent donc je voit pas pourquoi tu t'énerve comme sa! t'as jamais rien éssayer toi , mes amis savent s'oocuper d'amis ils en ont de toutes les osrtes chez eux , il ne voulais pas en reperndre une car il en ont déja énormément chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit tes amis ne seront pas la pour surveiller et je menerve car dans une cage y a toujours un dominant et le dominé passe des sales quart dheure, mais ca tous le monde s'en fou, du monment quon a pas a une cage en plus, tu ne sais pas lire dans la tete des animaux tu ne peux donc pas savoir sil sy plai. de plus les hamsters vivent et se batent la nuit.

ce que tu n'as pas compris non plus c'est que le hamster de tes amis lui il a deja son territoire sa cage tout entiere et la vous lui avez mis un intrus, quand le robo de tes amis sera bien reveillé tu vas voir la fete quil va faire a l'intrus. Et devine c'est qui le pauvre intrus??? le hamster d'une gamine capricieuse qui n'a pas reussi a l'apprivoisé et qui s'en dezbarrasse sans sa cage pour pouvoir racheter un autre CA ME DEGOUTE

C'est un peu grace (si jpeuix dire grace) a toi que les sites comme rescues marchent
et je menerve car jai une raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la nuit s'est très bien passer si sa peut te rassuer évidament que je peut pas lire dans la tete des hamster , pas plus que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai edité en meme temps que t'as repondu :

ce que tu n'as pas compris non plus c'est que le hamster de tes amis lui il a deja son territoire sa cage tout entiere et la vous lui avez mis un intrus, quand le robo de tes amis sera bien reveillé tu vas voir la fete quil va faire a l'intrus. Et devine c'est qui le pauvre intrus??? le hamster d'une gamine capricieuse qui n'a pas reussi a l'apprivoisé et qui s'en dezbarrasse sans sa cage pour pouvoir racheter un autre CA ME DEGOUTE

C'est un peu grace (si jpeuix dire grace) a toi que les sites comme rescues marchent
et je menerve car jai une raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bas tu c'est , mes amis ont acheté le robo 1 ou 2 jour avant que je leur est donner le mien! donc a mon avis , il n'as pas vrément eu le temps de prendre son territoire et comme je te le dit , ils s'entendent a merveille!et je ne suis pas si CAPRICIEUSE QUE SA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'espere pour ton hamster, sinon il sera (malheureusement il nest pas le seul) victime de la connerie humaine. Je m'arrete la.

A l'avenir pose pas de question si c'est pour au final n'en faire qu'a ta tete. Tu nous fais predre notre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mais taquiete pas! je ne vais pas en reposer de questions!! en tout cas pas sur ce forum !!et je n'est pas fait de connerie humaine! tu pense qu'il est mieux tout seul dfans ma cage sans que je le touche car j'ai pas réussis a l'apprivoiser ou qu'il soit avec un autre hamster avec lequel il s'entend bien!
c'set pas parce que tu as 20ans et moi 12 que je ne vais pas me laisser faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Piou03,
ce que veut dire thincknofxameta c'est qu'un animal n'est pas un jouet, ma ham dorée aussi ne se laisse pas apprivoiser, je n'arrive pas à la prendre avec moi car elle a peur et ce n'est pas pour ca que je vais la donner.
Un robo c'est trés difficile a apprivoiser mais a tu attendu longtemps? et puis même si tu ne peux le toucher il fait sa vie...
Un ham c'est comme ca, si tu veux pouvoir toucher ou t'amuser avec un animal prends toi un chien car le ham ne laissera jamais faire comme tu veux toi.
Prendre un animal pour jouer avec n'est pas vraiment un bon acte...
Et j'espère que si ca se passe mal avec ta russe, tu ne la donnera pas comme tu as fait avec le robo.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que je ne donnerais pas mon russe et je ne pourrait pas non plus avoir de chien car moi je n'est pas 20 ans mais 12 et mes parents n'en veulent pas! je reconnais que j'a peut etre eu tort mais e suis sur qu'il est mieux la ou il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piou03 tu sais même a 21 ans on a pas ce qu'on veut j'aimerais un chien mais je n'en ai pas.
Piou03 moi je crois qu'il aurait été meiux avec toi même sit u ne le touche pas.
Pour le russe qui te dit que tu va pas t'en séparer si ca marche pas avec lui?!
De plus, tu a bien marqué que si ca se passe bien avec le robo de tes amis il le garde mais si ca se passe mal ? Où va -t-il aller ce hamster? ailleurs ou au paradis (car il se sera fait tué par l'autre robo)?
Pense bien à ca....et réflechis comme une personne de 20 ans justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais déja attendre un peu avant d'acheter un russe,mais si il y a un truc que je peut vous jurer , c'est que si sa se passe mal , je le garderait après tout ce que vous m'avait dit...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piou03 je pense que tu devrais aller le reprendre maintenant car ca peut trés vite arriver surtout s'il n'a pas sa propre cage...
Et tu peux trés bien reprendre un russe aprés enfin si tes parents sont ok et que tu t'en occupe.
PS : ca faisait combien de temps que tu avait le robo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fesait a peut pré 3 semaine que j'avais le robo et mes parent ne voulait pas que je me couche exeptionelement tard pour éssayer de l'apprivoiser mais je ne pense pas qu'il serait heureux que je le reprennent je suis aller le voir tout aleur il avait vrément l'air de s'y plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piou03 tu sais combien de temps que j'ai ma ham : 1 mois et je l'ai toujours pas apprivoiser...
Si tu lui bien les autres posts, on ne peut pas apprivoiser un ham aussi tôt que ca c'est pas un chien Piou, tu aurait du attendre !
Même avec ma ham russe j'ai attendu 2 mois presque.
C'est dommage, trés dommage moi je réfléchirais beaucoup à ca
tu sais je pense qu'à 12 ans tu peux comprendre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines, tu ne lui as laissé que 3 pauvres semaines pour se reperer. C'est encore pire, hamster rime avec patience. Tu devrais acheter le chiens en peluche de chez B*a*r*b*i*e au moins tu pourais le carreser tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoute je l'ai donner a des amis qui ont 13 , 10 et 6 ans( je croi a peut près..), eu début , il était pour celui qui a 10 ans mais a fini par appartenir a celui de 6 ans( avec adultes a coté pour s'en occuper) il était vrément heureux de l'avoir et a fait une comédie pa possible pour insister a le garder! maintenant qu'il l'a je ne pourrait jamais le récupérer ! mais je vais y réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thinkingnofxameta je suis pas une gamine ok? tu pense surement que je réagie comme sa mais moi j'ai passer l'age de joeur au barbie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piou qui va s'en occuper de cet hamster ce gosse de 6 ans tu crois ?
Tu ne l'aiamis pas cet hamster moi je crois que si quand même car tu n'aurais pas laissser cet avatar.
Tu n'a qu'a expliquer à ces personnes qu'il faut 2 cages pour ces hamsters car sinon ils vont se battre et un va mourir...
Alors s'ils ne veulent pas faire l'effort, tu veux le reprendre car tu as refléchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais pour moi dans ta facon de faire avec ton robo tu n'es pas assez mature pour t'en occuper,j'espere qu'avec le second tous ce passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne taquiète pas quand il vont nétoyer la cage , ou attraper le robo , il y aura toujour un adulte a coté pour surveiller ! ils ont l'habitude des animaux ( ils ont 3 cochon d'indes , une gerbille 2 robo , des poissons , des phasmes 2 lapins et je ne vous parle pas du nombres d'oiseaux qu'ils ont pu sauver!) les animaux c'est leur vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pourquoi ils ne savent pas que quand on a 2 hamsters il faut 2 cages ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils le savent seulement avec tous les animaux qu'ils ont dans la maison ils préfèrent d'abord éssayer de les mettres ensemble pour éviter qu'il y en est de trop mais je suis sur que si ils se battent , avec la comédie que vas faire celui qui a 6ans , ils vont ressortir une cage et la ils voudrait bien des ptit ptit robo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien je dis Bonne chance à ce pauvre hamster alors!
Et c'est la fin de la discussion je suis vraiment trop dégoutée par la connerie humaine des gens...
Prie pour ce robo ne meurent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne mourrat pas car il seras toujour protégé si il se bat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi surveiller 24H/24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
proteger par qui?
Tes amies vont se lever ma nuit pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais il sont dans la chambre d'un des 3 enfants qui ne lui faut pas grand chose pour se réiveiller donc je pense qu'il le remarqueront.Et je suis sure que vous allez me dire " tu croit que pendant la nuit il vont aller acheter une cage pour le mettre dedans"et bien non comme je vous ai dit ils ont beaucoup de cages et si il le faut , il prendront une cage , ils mettront un peu de litière et le lendemain matin s'occupré de lui comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour piou,

Tu veux jouer dans la cour des grands très bien jouons !!!

Si ce petit robo meurt, tu seras responsable de sa mort. ce ne sera ni tes amis ni leurs parents mais toi uniquement toi.

les roborovskii s'entendent uniquement s'ils sont mis bébé ensemble et qu'ils sont frère et soeur.

Ton robo et celui de ton ami sont tous les deux jeunes, ils ne sont pas encore arrivé à maturité sexuelle. lorsqu'ils y seront si c'est un couple. le mâle fécondera la femelle et comme elle sera trop jeune pour avoir des petits elle risque sa vie et celle de ses bébés.

Si ce sont deux du même sexe. Ils vont établir un hiérachie et il y aura un dominant un dominé. dans ce cas le plus fort prendra le dessus, et tu auras un robo complètement replié sur lui même. Si les deux sont dominants, ils se battront jusqu'à la mort de l'un d'eux.

Tu vois piou, si tu veux être considéré comme matûre agit en temps que tel. Ici on te renseigne, on te guide si tu veux pas prendre ces conseils au sérieux alors tans pis pour toi. Tu auras sur ta conscience la mort d'un hams peut-être deux.

En refusant d'écouter les conseils tu es pour moi, une gamine de douze ans et rien d'autre et c'est bien dommage que tes parents te laissent faire ce que tu veux.

Passe leur le message, ça ne me gène pas et passe le message à tes amis. Vous commettez une énorme erreur. Ne venez pas vous plaindre si un malheur arrive tout ça pour pas avoir une cage supplémentaire.

A douze ans tu ne sais rien et tu apprends, tout comme moi qui est l'age d'être ton père. Tout le monde apprend tous les jours. Encore faut 'il être capable d'apprendre.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun d'être responsable de ses actes.

Bye
Volley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va s'arrêter là je crois. Tu cherches toujours à trouver des excuses ou à justifier tes actes. Tu nous as posé des questions, on te donne des réponses, elles te plaisent pas. Tant pis ! Accepte un peu la nature du hamster, qui est la SOLITUDE. Ah non mince c'est vrai, tu n'en fais qu'à ta tête ;)

Si tu veux t'expliquer avec des personnes qui ont répondu à ce post, je t'invite à le faire par MP.

A l'avenir, ne pose pas de questions si tu n'es pas prête à accepter les réponses.

Moka pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...