Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les dangers de la fumée de cigarette sur les hams !!!

Messages recommandés

Invité
Voilà je me permet de poster un nouveau sujet pour vous faire part de ma récente expérience avec mon hamster Tino. Je sais que certains, à la lecture de ce post vont faire des bonds de 3 mètres de haut, mais ce n'est pas grave, je préfère vous informer des conséquences que le tabac peut avoir sur un hamster.

Il y a maintenant 4-5 jours, j'avais entendu Tino éternuer plusieurs fois d'affilée. J'avais mis du foin en petite quantité dans sa cage. Ses yeux ne coulaient pas, ni son nez. Après renseignements, j'en avais finalement conclu que c'était dû au foin, donc je l'ai retiré. Seulement, le lendemain, rebelote, il a éternué plusieurs fois d'affilée, ça faisait comme s'il sautillait sur place quand il éternuait. J'ai cherché dans sa cage ce qui pouvait le faire éternuer mais sans trouver quoique ce soit. Le surlendemain, pareil. Son nez, ses yeux et crottes étaient toujours nickel mais j'ai quand même appelé le véto pour qu'il vienne le voir. Verdict : légère infection des voies aériennes supérieures (infection prise à temps qui n'a pas touché les bronches, ni les poumons, seulement les sinus de Tino).
Le véto m'a donc donné un traitement avec des antibiotiques et à ce jour, tout est rentré dans l'ordre. Plus d'éternuement.
et j'en viens maintenant à la raison pour laquelle j'ai fait ce post.

Cause probable de la maladie de Tino : je suis fumeuse et je fumais dans le salon, pièce où est sa cage. Depuis que le véto est venu et m'a dit que c'était probablement la cause de l'infection, je ne fume plus dans le salon. Aussi, si aujourd'hui Tino est guéri, c'est grâce à son traitement et aussi au fait que je ne fume plus dans le salon. Je m'en veux terriblement de l'avoir rendu malade à cause de mon ignorance. Jmais je n'aurais pensé à cela. Toujours est-il que maintenant je sais les conséquences que cela peut engendrer. Le véto m'a dit que ce genre d'infection, si ce n'est pas pris à temps, peut vite dégénérer et toucher les bronches et les poumons. En gros, ayant le nez sensible et l'odorat très fin, ça les irrite.
(à préciser également que faire cramer de l'encens revient au même).

Je voulais vous faire part de cette expérience même si c'est au risque de me faire huer (désolée mais je suis encore une novice en matière de ham, ça ne fait qu'un mois que j'ai Tino). Il me semble important d'alerter les personnes sur les conséquences que peut avoir la fumée de cigarette ou tt autre fumée sur les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème Lee, bien au contraire, juste histoire que cela n'arrive pas à un autre ham...
Bonne soirée
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca me parait évident que la fumé de cigarette soit toxique pour nos animaux vu les dégats que ca fait sur nos poumons.

En tout cas j'espére que ton témoignage aidera les gens qui n'ont pas conscience de ça.

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon hamster éternue aussi .. Mais comment faire la différence entre un rhume et une irritation des voix nasales ???

J'ai été chez ma véto cet aprem, pas moyen de manipuler mon ham.

Il l'a bouffé.

Du coup elle l'a rentré dans sa cage et lui a donné des antibiotiques avec des inhalations et des huiles essentielles pour un rhume.

Mais si c'est du à la cigarette, est-ce le même traitement ?

Je me pose la question parce que mon chéri a fumé dans le salon aussi où se trouvait la cage de mon ham ..

J'espere que c'est bien un rhume et qu'il a le bon traitement en tout cas.

Tino, le tiens continue-t-il à faire de la roue ? Il est fatigué ou pas ?

Parce que le mien à part d'éternuer toute la nuit n'a rien de spécial .. Il est juste très fatigué et ne fait pas d'exercice pour le moment.

Il mange correctement, boit correctement, n'a pas de crottes anormales, son nez n'a rien de particulier etc

Merci pour l'info en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il n'y a aucun fumeur dans ma maison donc pas de soucie ! luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite que ce post ai été remonté pour préciser :

La fumée de cigarette contient plus de 4000 substances toxiques dont 60 qui sont cancérigènes, en France environ 5000 personnes meurent par an de tabagisme passif, donc imaginez ce que la fumé de cigarette peut faire sur les petits poumons de vos rongeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma mère fume donc j'évite de me mettre a coté quand je tiens mon Ham !! N'empéche ton histoire Tino sa fait bcp réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post (même si je ne fume pas), j'en aviserait mon oncle des que possible....que ce soit pr nous ou nos ham, la cigarette ce n'est jamais bon... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...