Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom15

popy ne mange plus,passe ses journé a dormir,et ne tourne pl

Messages recommandés

salut a tous,alors j'etais plus très actif ici car j'avais zappé le forum,et qu'en plus je n'es pas l'ordi la semaine mais un mail m'en a rappeller son existence Smile donc je vous ecris pour avoir votre aide.. avant j'avais une cage en plastique grande et tout ca mais il la telement ronger qu'il a reussi a s'en echaper,on a donc decider de la changer,mais deja dans son ancienne cage il etait patraque! donc depuis environ deux semaine on lui a pris une nouvelle cage ,beaucoup plus spacieuse,eclairé et bien équipé avec le bac en plastique et les barrieres en fer bref... au debut j'ai penssé que c'etait parcequ'il devait s'habituer a sa nouvelle cage,puis j'ai laisser faire le temp ,et rien ,alors qu'il a deja changer de cage plusieurs fois et qu'en une semaine il s'y habituait.mais la deux semaines se sont écoulé et rien... popy ne mange presque plus,alors que c'etait un vraie goinfre il vidait sa gamelle et la il dois prendre 2,3 graines,il ne tourne plus dans sa roue qu'il aimait telement,il boit beaucoup plus par contre,ca m'a dailleur impressioné,et il ne fait plus autent sa toilette qu'avant... il a bientot 3 ans,est il en fin de vie? j'ai lu sur divers sites que l'on pouvait savoir si le hamster etait mal en point grace a son pelage,est ce vraie? en tout cas je vous est fais une photo si c'est vraie :
http://img227.imageshack.us/img227/2505/dscn9149ca3.jpg
qu'en penssez vous?
je suis vraiment inquiet,je vais avoir l'air bete mais je l'aime telement cette petite boule de poil,que j'appréhende dificilement qu'il s'en aille .. Crying or Very sad je pensse moi meme qu'il est en fin de vie ,mais n'ayant pas la pretention de m'y conaitre assez je solicite votre aide.
je n'est pas internet la semaine donc c'est normal si je ne vous repond que vendredi soir .
merci de votre attention
tom déséspéré Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bat deja sont peut etre la cause de ses probleme parce que 3 ans ses asser bien pour un hamster et 2 ou 3 graine ce n'ai pas asser pour un goinfre ^^ , bref, tu ferai mieu de l'anmener au veterinaire.une question a tu essaiyer de le laissé hort de sa cage 4 ou 5 minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo il a l'air normal ton petit chéri.
Tu sais il n'y a aucune raison d'avoir honte et de se sentir bête d'aimer vraiment fort un Hamster, tous les gens qui sont ici sont très attachés à leurs boules de poils, c'est tellement mignon et plein de vie ! En tous cas on voit bien que tu y tiens et ça c'est le plus important ;)

=> C'est normal qu'il dorme toute la journée, le Hamster est un animal nocturne.
=> Peut être un coup de barre dû à l'âge, essaie les vitamines à diluer dans le biberon !
=> Petite question : est-ce qu'il fait très chaud chez toi ? Parce que si il ne fait plus autant d'activités, si il boit beaucoup plus, si il ne mange plus... c'est souvent la température qui est liée à ça !
Sinon faut pas se voiler la face, ton bébé est âgé ... Il commence donc à fatiguer, c'est comme ça, c'est la vie! Si tu notes un comportement très étrange et que tu penses qu'il est malade n'hésite pas avec le vétérinaire.

Ensuite dis-toi qu'il a déjà vécu pas mal d'années!! C'est beaucoup 3 ans pour un Hamster et c'est normal qu'il commence à fatiguer. C'est comme les humains : une personne de 80 ans n'a pas la même énergie qu'une de 15 ans!
En tous cas il est heureux avec twa, et c'est ça le principal. Même si il quitte ce monde dis toi qu'il a eu une vie formidable ;-)
Mais ça ne veut pas dire qu'il va partir tout de suite ...
Suis donc son évolution et donne nous beaucoup de nouvelles kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ecoute j'ai et j'ai eu 2 hamster mon premier est mort a 10 mois ,mon 2 eme je l'ai acheter ya pas lontemp et nn je suis pas
heure parce que mon premier hamster je lavais adopter dans ma vie de tous le jour , je le m'ete sur mon epaule je LA caresser tous le temp et puis un jour elle est partit et de puit ce jour j'ai decidé de prendre le plus possible de mon 2eme hamster
j'ai deprimer pendant 2 moi donc la j'ai en peut les boule ...
dsl pour cette crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
bat deja sont peut etre la cause de ses probleme parce que 3 ans ses asser bien pour un hamster et 2 ou 3 graine ce n'ai pas asser pour un goinfre ^^ , bref, tu ferai mieu de l'anmener au veterinaire.une question a tu essaiyer de le laissé hort de sa cage 4 ou 5 minutes ?

oui je me disais aussi que il est plus tout jeune mon loulou,mais je m'attendais pas a ce qu'il change de tournure de vie brusquement.. oui c'est vraiment rien 2,3 graines,avant quand on lui metait sa gamelle,2minutes apres elle etait a sec! oui j'ai essayer, je le fais sortir tout les jours 1 h dans une grande pieces sans fils et toutes substances nocif.avant il gambadait a vive allure,maintenant pas beaucoup,et meme des fois il reste blotit dans son coin..
merci beaucoup pour ta réponsse

libellule a écrit:
Sur la photo il a l'air normal ton petit chéri.
Tu sais il n'y a aucune raison d'avoir honte et de se sentir bête d'aimer vraiment fort un Hamster, tous les gens qui sont ici sont très attachés à leurs boules de poils, c'est tellement mignon et plein de vie ! En tous cas on voit bien que tu y tiens et ça c'est le plus important ;)

=> C'est normal qu'il dorme toute la journée, le Hamster est un animal nocturne.
=> Peut être un coup de barre dû à l'âge, essaie les vitamines à diluer dans le biberon !
=> Petite question : est-ce qu'il fait très chaud chez toi ? Parce que si il ne fait plus autant d'activités, si il boit beaucoup plus, si il ne mange plus... c'est souvent la température qui est liée à ça !
Sinon faut pas se voiler la face, ton bébé est âgé ... Il commence donc à fatiguer, c'est comme ça, c'est la vie! Si tu notes un comportement très étrange et que tu penses qu'il est malade n'hésite pas avec le vétérinaire.

Ensuite dis-toi qu'il a déjà vécu pas mal d'années!! C'est beaucoup 3 ans pour un Hamster et c'est normal qu'il commence à fatiguer. C'est comme les humains : une personne de 80 ans n'a pas la même énergie qu'une de 15 ans!
En tous cas il est heureux avec twa, et c'est ça le principal. Même si il quitte ce monde dis toi qu'il a eu une vie formidable ;-)
Mais ça ne veut pas dire qu'il va partir tout de suite ...
Suis donc son évolution et donne nous beaucoup de nouvelles kiss1

oui c'est vraie que je fais du mieux que je peux pour qu'il ait une belle vie,je l'aime telement..

je sais qu'un hamster dort toute la journée,mais je me suis mal exprimer,la tu vois il est pas encore reveiller,alors que normalement il se reveille entre 20h-20h30 et tourne sans arrette dans sa roue, et la rien..je suis meme pres a parié qu'il va se reveiller,prendre une graine ,faire un tour et retourner dans sa cabane,et cela depuis deja quelques semaines,alors qu'avant c'etait toute la nuit dans sa roue!
et oui mais il veut pas boire au biberon,pourtant je lui est incité mais il en veut vraiment ,vraiment pas Sad
il fait une bonne temperature chez moi,je le met dans la cuisine ou il y a plusieurs grandes vitres,mais je le met a l'ombre!
oui il a l'air heureux avec moi,enfin je pensse,il vient souvent me lecher la main me faire des petites lechouille lol

merci beaucoup a toi! bien entendu je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hamster que j'ai parler quand j'ai fait ma crise et mort de fatigue je pence parce que chaque nuit tous le temp dans sa roue
mais ses comaime triste elle a vecu que 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
le hamster que j'ai parler quand j'ai fait ma crise et mort de fatigue je pence parce que chaque nuit tous le temp dans sa roue
mais ses comaime triste elle a vecu que 10 mois


il y a plein de facteurs pour la mort de ces petites betes tu sais.. c'est pour ca que je prend le moins de risque possible,je tiens vraiment a mon bébé,il a toujours été gentil avec moi,en 3ans jamais il m'a mordu ne serait ce qu'une fois et tout..je te comprend,on s'atache beaucoup a ces petites boules de poils c'est si gentil et si mignon..désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part contre il risque de te mordre ! ( quand les hamster deviene vieux , il deviene agresif, pour moi 3 ans ses vieux donc tu risque de te faire mordre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin a écrit:
a part contre il risque de te mordre ! ( quand les hamster deviene vieux , il deviene agresif, pour moi 3 ans ses vieux donc tu risque de te faire mordre )


ben pour l'instant il ne me repousse meme pas,il ne crit pas comme certains ham',et ne me mord pas,enfin il montre auccun risque d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien.. enfin je reste malgré sur de moi qu'il ne me ferra jamais rien! meme en ce moment,je l'es reveiller pour pouvoir changer sa cage car je n'etais pas la le soir,et il m'a rien dit! j'y vais salut a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu tu sais ton Hamster a réagi comme ça en mordant, mais faut pas faire de généralités !
Ils sont peut être plus fatigués et plus irritables mais t'attends pas à ce qu'il se jette sur toi pour te mordre violemment si il a 2 ans passés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...