Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeloOny

Hamster malade ?

Messages recommandés

Titre pas très explicite mais vu que j'sais pas trop ce que c'est...

Ca fait 2 nuits de suite qu'une de mes hamsters reste dans son nid pour dormir... ainsi que la journée.
On m'a dit que c'était p'tet normal, vu que j'viens de l'avoir samedi, qu'elle se repose tout ça... J'la voyais qui sortait du nid de temps en temps pour le refaire, aller dans le coin pour faire ses besoins, monter l'étage pour boire un peu... pour aller se recoucher un peu. Je pense avoir entendu des graines croqués dans le nid, donc j'en ai déduit qu'elle se nourrissait.

J'ai refait la cage il y a quelques instants, le hamter a émergé vaguement du nid, et quand il a commencé à marcher... Il marche avec le derrière un peu relevé, comme s'il ne voulait pas que ça frotte par terre... Et en dessous on dirait un mélange d'excrements/sang mais sec, ça fait donc une tache...
Je ne peux pas donner plus de détails sur ça, étant donné que je ne peux pas la prendre : pas eu le temps de l'apprivoiser, et là elle est devenue très craintive, voire même agressive.

Voilà une photo de ce qu'il y a en dessous. Très flou, mais je n'arrive pas à prendre de photos correctes vu qu'elle est soit ds le nid, soit bouge partout... poru ensuite retourner dans son nid :



De plus, je trouve qu'elle a beaucoup maigri, son museau fait carrément un creux... Une photo dans le carton où je l'ai mis en attendant... On peut voir son museau :




Peut être un abcès ?
J'espère avoir été claire dans mes explications, si j'ai oublié quelque chose, dîtes le moi...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai téléphoné au véto en bas de chez moi, il a pas pu me donner un RDV avant demain à 13h30...

Edit : J'ai rappelé en insistant un peu, RDV ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il saura t'aider... pas comme celui près de chez moi..
Et bonne chance à la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair , avec ce quelle a , c'est que sa veut dire que sa fait très longtemps quelle l'a cette diarrhé !
Jespère quelle va bien la pupuce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas l'impression que c'est une diarhée mais vu que j'y connais pas grand chose en même temps...
C'est clair que j'espère que la véto pourra m'aider parce que vu le prix de la consultation !

Je vous redonnerais des nouvelles après le RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez la véto... Elle a voulu la prendre mais Stitch l'a mordue... donc elle a réessayé de la prendre avec une serviette tout ça, mais elle est devenue de plus en plus agressive.

Résultat : la véto ne peut pas du tout faire de diagnostic vu qu'elle ne peut pas la manipuler, et vu qu'elle avait pas envie de lui faire faire une crise cardiaque...
Elle m'a conseillé d'aller directement chez Tr*ff**t (pour ne pas citer le lieu où je l'ai acheté...), de demander un véto pour qu'il voit ça, s'il n'y a pas de pathologies dans la portée et de taper un scandale...

J'irai puisque c'est la seule solution et que de toute façon j'peux plus rien faire pour Stitch, à part la laisser agoniser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce ...

Fait gaf de pas la laisser en contact avec ton autre hamster, si jamais c'est un truc contagieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai séparés.
Stitch est depuis hier soir dans un carton, bien installée tout ça, qui fait la taille de la cage à peu près... M'enfin j'sais pas si la taille sert vraiment à grand chose vu qu'elle passe ses journées et nuits dans un coin à dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le discours du véto un peu limite quand même... Il se débarasse vite du soucis quand meme!

Mince alors, pauvre hamster, tu vas faire comment alors? Parce qu'en jardinerie/animalerie, tu ne verras pas de véto, mais des vendeurs qui, généralement, se moquent royalement de l'animal que tu ramènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve également que la véto se débarrasse un peu facilement du soucis. Afin de pouvoir l'examiner convenablement sans aucun risque de morsure, il aurai suffit de la coincer dans la main par la peau du dos et du coup, ce qui empêche le ham de bouger et de mordre et permet un examen rapide.
L'incompétence est souvent de mise en animalerie, et je doute que quelqu'un puisse faire quelque chose pour cette poulette. Ce que tu décris me fait penser à une infection utérine, mais j'espère que ça n'est pas ça et que ta puces va se remettre très vite!
Comment sont ses crottes? elle a le bidon enflé?

Courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai passé la même chose il n'y a vraiment pas longtemps, et pour le véto, elle aura au moins essayer... mais je trouve que dans ce métier il y a plus d'incompétant que de gens raisonnable.

Peut-être essaie de voir un autre véto?

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'ai oublié de donner mon département, j'habite dans le 78.

Sinon pour ses crottes, j'ai pas l'impression qu'il y en ait justement... et de bidon gonflé, elle est plutôt toute maigre !
M'enfin je la vois encore se nourrir et boire un p'tit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes déplacements sont assez limités, disons que pour aller dans un autre département j'en ai pour facilement 1h de route et avec les cours qui se finissent à 17h30 je me vois pas trop faire ça...
Sachant que je me perds souvent en plus, pas envie de me retrouver à perpete XD

On m'a donné quelques adresses de véto trouvées dans les pages jaunes... pour un véto y'a écrit qu'il soigne les rongeurs, reptiles tout ça... Donc j'vais voir ce que j'peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce topic afin de donner des nouvelles par rapport aux suites de cette histoire...

Je suis donc allée à l'animalerie, je suis tombée sur la vendeuse qui m'avait vendu les hamsters, je leur ai exposé la situation : 2 hamsters achetés il y a 2 semaines, dont un qui est mort de diarhée une semaine après...
La vendeuse a commencé à dire que c'était parce qu'ils se sont battus tout ça, on a insisté sur le fait que ce n'était pas le cas et on a demandé un avoir.
Résultat : l'animalerie nous a remboursé.

Je ne penserais pas que ce serait si facile mais finalement... donc si jamais vous avez un problème avec l'animalerie, c'est possible de se faire remboursé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils remboursent surtout, pour ne pas avoir d'histoires... Comme ça, "ni vu ni connu", le client mécontent n'ira pas (ou moins...) crier sur les toits qu'il a acheté un animal malade à tel endroit.

C'est désolant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part sa change rien !!

10 euros c'est pas cher un Hamsters !!

Le plus dur ses de s'etre attacher a une bete que tu reverras jamais !!

Donc il contourne le soucis en te passant de l'argent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr... puis même le fait de s'être fait "rembourser" un animal ça fait bizarre mais bon... j'estime que c'est mieux que rien.
Puis comme ça, ça m'a permis d'acheter plus de trucs pour gâter ma Lilo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas très bien tout ca !

Comme, le fait "d'échanger un lapin, si au bout de 2 semaines, il ne nous convient pas !"

Bon, un pensée pour Stich !

Bsx, Ziki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...