Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ham peureux et qui montrent toujours les dents

Messages recommandés

Invité
coucou

alors voila j'ai eu noya il y a trois jours seulement certes mais il est trés peureux dés que j'entre dans la piece ou il est il part direct se cacher et je met ma main vers la cage pour lui faire sentir mon odeur il me montre les dents !

quand je le sort de la cage pour la nettoyer il essai toujours de mordre et c'est la galere pour le faire sortir je met super longtemps!
je sais pas quoi faire pour le rassurer et pour que je puisse le prendre de temps en temps pas que pour nettoyer la cage !

j'ai acheté 1cage en plastique tout fermé mais un peu étroite car j'ai des chats et j'ai eu peur qu'ils passent les pates a travers pour essayer de le choper mais je pense qu'il n'a pas assez d'espace donc je file ce week end en acheter une plus grande il sera peut etre deja mieux!

vu qu'il a peur j'en ai peur egalement donc je sais plus quoi faire pour m'apprivoiser avec mon ptit ham !

a votre avis pourquoi cette agressivité et cette peur???

j'attends vos reponse, merci beaucoup !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le comportement typique d'un hamster qui n'a pas connu ou trés peu l'homme, c'est une réaction de peur et de défense tout à fait normal.

Le maitre mot est la patience, une cage plexi n'est pas terrible pour l'apprivoisement.
Le mieux c'est une cage avec une ouverture sur le coté pour que le hamster puisse sortir de lui même dans un 1er temps. cette agressivité vient aussi du fait que l'hamster est un animal territorial, la manipulation devrait ce faire en dehors de son territoire pour commencer. De plus ton hamster n'est la que depuis 3 jours donc ne le brusque pas et soit patiente.

As tu déjà essayé de l'appater avec une friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...