Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez vous de la boule pour se promener?

Messages recommandés

Invité
Voila j'aimerais savoir si c'est vraiment utile? est ce que ca lui plaira.
Combien de temps faut il le laisser dedans?
Est ce qu'il voit ou il va? ou se cogne t'il partout?

j'aimerais avoir votre avis avant d'en acheter une.

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je vais en prendre une !!

Alors les premier temp il faut le laisser 30 Minute !!

Sa lui permet de se depenser et sa lui plairas !!

Aprés je sais pas si il voit ou il va....Mais je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le sujet a déjà été abordé ...

Justement il ne faut pas le laisser 30minutes dès la premiere fois .... il faut y aller progressivement, environ une dizaine de minutes au début puis tu peux augmenter progressivement mais ne dépasse jamais la demie heure.
Je ne pense pas qu'il sache vraiment où il va vu la couleur de certaine boule de promenade, à savoir : orange foncé, rose fluo ou autres .....
Choisi bien la boule par rapport à ton hamster, si tu as un russe ou un robo prends une petite, et pour un syrien prends le modele au dessus.

Mon avis personnel c'est que rien ne vaudra jamais une sortie dans un parc .... dans la boule, ton hamster va se cogner partout et il faudra bien veiller dessus parce que des fois la boule fait un peu "toupie" en tournant sur elle même.
Donc c'est bien une fois de temps en temps mais dans la mesure du possible le parc est toujours mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'avais lu sur un site "30 minutes" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy a écrit:
Moi j'avais lu sur un site "30 minutes" scratch


Sur l'emballage de la boule d'exercice il était noté 20minutes maximum mais bon faut jamais y aller trop fort du premier coup ....

Dailleurs le sujet a été abordé :

http://hamsterix.forumactif.com/Sorties-f44/Boule-t7419.htm

http://hamsterix.forumactif.com/Sorties-f44/la-boule-d-exerice-t7619.htm

http://hamsterix.forumactif.com/Sorties-f44/La-sphere-a-partir-de-quel-age-t6404.htm

En fesant une petite recherche, tu devrais en trouver encore quelques uns ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai tout lue et donc sa serait au debut 10 minute environ !! puis ensuite on verras.....

Donc en tout cas merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour les infos, je peux pas leur prendre un parc a cause des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzhonline a écrit:
oki merci pour les infos, je peux pas leur prendre un parc a cause des chats...


fais attention que les chats ne coursent pas ton hamster quand il sera dans la boule alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ham n'aiment pas les parcs. C'est étrange, mais Penelope déteste son parc, au point d'en devenir agressive. Elle s'y sent piégée et emprisonnée (alors qu'il est vraiment grand), chose qu'elle ne ressent pas en étant dans la sphère. La sphère en principe les hamsters adorent, voire en sont accro, mais pour commencer, il est vrai qu'il faut limiter la durée, et augmenter petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster se cogne partout, lorsque je le mets dans sa boule.
C'est un hamster robo.

Le bruit du choc contre les meubles ne lui fait-il pas mal aux oreilles ?
Pourquoi il se cogne comme ca ? Il voit si peu loin devant lui qu'il se prend tout ce qui est dans ses parages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai un hamster syrien et il se cogne est parce qu'il est aveugle lol ou parce qu'il de fait pas attention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que certains hamsters sont plus "fins" que d'autres, plus ou moins brutaux dans leur façon de rouler. Dans tous les cas, si la sphère est assez claire, je pense qu'ils voient bien leur environnement. Après, certains hamsters roulent plus vite, et donc se cognent plus fort quand ils heurtent les murs. Quand elle explore, ma ham' roule doucement, pour délimiter les choses, il lui arrive même de rouler le long du mur en frottant la boule contre le mur, et là on voit bien qu'elle essaye de saisir la taille de l'obstacle. Mais quand elle est à fond, il arrive aussi parfois qu'elle cogne un peu plus fort un mur, mais elle n'a pas l'air traumatisée pour autant, elle repart en frétillant dans l'autre sens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à acheter une sphère pour mon hamster aussi... Disons que j'me suis toujours dit que se balader en liberté est mieux que d'être dans une boule, donc pas vraiment à plat avec un plastique entre le nez et l'extérieur mais maintenant je commence à changer d'avis.
Déjà la pièce n'est pas sécurisée et si je bouche tous les trous bah j'ai pas fini ! Donc à chaque fois je délimite un périmètre pour la laisser mais c'est super fatiguant et stressant de la surveiller sachant qu'elle cherche toujours à s'échapper !

Bref, j'ai mis une roue en plastique sans socle (qui est faite pour être accrochée aux barreaux) dans le parc et elle s'est mise à rouler dedans, donc ça fait un peu comme une sphère et elle avait l'air d'apprécier, donc d'ici peu elle aura sûrement droit à la sienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut !!

Oui j'atend ton petit test melo ...

N'oublié pas que les hamsters sont quazi aveugle ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait une semaine que je laisse à mon hamster la boule sur son socle quand elle est à l'extérieur, elle pouvait donc y entrer et sortir à sa guise et l'utilisait comme roue. Au 1er essai, elle était rentrée toute seule dedans et j'ai laché la boule mais elle a commencé à paniquer donc c'est pour ça que par la suite je l'ai laissée sur le socle pour qu'elle s'habitue à l'utiliser.

Hier je l'ai vraiment mise dedans et l'ai lachée et elle a l'air de s'y plaire. Un peu de mal au début mais elle a rapidement maîtrisé les freinages tout ça et à savoir s'orienter.
Donc pour l'instant je fais des sorties avec boule quand j'peux pas bien la surveiller, mais sinon je préfère quand même la laisser sortir comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois boules pour mes 7 hamsters et je ne les utilise que très rarement.
J'aime pas l'idée de les voir enfermés là-dedans, pas libres...
Déjà faut savoir que c'est 2O minutes par sortie grand max.
Personnellement je les lâche que 1O minutes, et très peu souvent.

Le tout c'est que ça ne devienne pas la seule sortie dont bénéficie ta petite choute.
Mais après chacun ses avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise sa boule à chaque sortie, je le mets dans sa boule pendant une demie heure puis après je le prends sur moi lui fait des câlins et puis heup dans sa cage.... Voilà comment ça se passe tous les soirs chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut !!

Moi c'est un peu comme tauresse .... quand j'ai pas le temps de la surveille pour la laissée en totale liberté, je la mets dans sa boule et elle s'amuse comme une fofole !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis, "hamsterix".
Tu peux pas savoir si elle s'amuse comme une petite fofolle ou si elle est complètement paniquée, sur le bord de la crise de nerfs, en train de s'exploser partout dans un endroit fermé et étouffant qu'elle ne supporte pas.

C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier la limite (20 mn maximum).
En fait je ne sais même pas si je suis pour ou contre :/
Ils sont difficiles à comprendre nos amours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 'tite ham n'a pas l'air de s'en plaindre, même quand elle est en liberté et que je mets la boule à côté d'elle, elle rentre toujours dedans ! Donc j'en déduis que ça lui plait quand même... Pis quand elle en a marre elle se met à côté de la porte de la cage donc là je sais qu'elle veut rentrer.

Par contre c'est clair qu'il faut bien respecter les limites de temps, j'sais pas si vous avez essayer de mettre votre nez dans la boule une fois que le hamster est sorti mais... c'est parfois étouffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec mon ancein hamstere, je le mettais seulement pour changeait ca cage. et avec speedcoeur je le ferait mais pas tout de suite car pour moi il est tros petit pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi je mes ma brioche dans sa boule des fois dans ma chambre des fois dans mon salon il est mignon mais il se cogne lol mais sa a l'air de lui plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire l'acquisition d'une boule de promenade.
Je n'ai pas d'animaux autres que mon Ham et je peut lui proposer un "parc" là n'est pas le problème.
Comme bon nombre d'entre vous je me suis demandée ce qu'il préférait, donc j'ai placé la boule dans le "parc" et c'est vrai que Pollux essaie toujours de trouver une sortie au parc il gratte partout pour s'échapper et au bout d'un moment quans ça le barbe il remonte tout seul dans sa boule et passe sa tête en me regardant l'air de dire "bon, tu fermes ? moi je vais mepromener !"
Je le laisse donc faire et il reste ua moins 2 h comme ça il est accro à sa boule c'est dingue il manoeuvre super bien, esquive, freinage d'urgence tout ça, je suis contente de cet achat car de la roue il ne sait pas en faire il ne s'en sert pas du tout au moins avec la boule il fait du sport LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite Léa a écrit:

Je le laisse donc faire et il reste ua moins 2 h comme ça

Tu le laisses dans sa boule pendant 2h ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une demie-heure grand maximum dans la boule quand le hamster est habitué.
Certainement pas 2 h...
Les hamsters sont tellement fragiles !
J'imagine mal un bibou pendant 2 h dans une boule comme ça : mort d'étouffement, de fatigue, de faim et de soif.

C'est comme si tu courais pendant 2 heures d'afilée en plein soleil ! (étouffant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah non j'ouvre la boule pour lui faire passer le bib quand même suis pas barbarre mais quand je le remet devant le choix "boule ou cage" il repart dans sa boule alors c'est qu'il aime... mais on fait des pauses quand même rassurez vous !
Elle a des grandes fentes cette boule et sait bien la diriger, jamais je l'ai vu essayer de sortir d'ailleurs quand on la laisse ouverte il veut pas sortir !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil dés que j'ouvre sa cage polly saute direct dans sa boule et apres 1/2hje la remet dans sa cage elle va boire , manger et apres elle regratte pour retourner dans sa boule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiez-vous quand même! ce n'est pas parce que l'animal montre un engouement frénétique pour sa boule que c'est bon pour lui! Il fait aussi peut être ça par réflexe...

Question: pour un syrien, vous avez pris laquelle de boule? Quand ma syrienne était petite, j'avais pris celle pour souris mais aujourd'hui, elle est trop petite et je ne sais pas laquelle choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon hamster cour pendant 1/4 heure puis après un demi heure je la cherche puis je la vois qui a vidé c'est bajoue et qui dort, la j'attend qu'elle se réveille pour la ranger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon ham adore sortir en liberté et adore aussi la boule, je ferme la porte de la boule avec le Scoth pour être sûr!
et je laisse mon ham jouer 10 min, pas plus parce que je ne sais pas quand il est trop fatigué! mais c'est vrai qu'il aime bien la boule! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...