Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

animalerie lieu de mort certain pour la plupart des hamsters

Messages recommandés

Invité
Salut tous le monde,
Je voudrais dire que dans toutes les animaleries que j'ai vus les hamsters sont plusieurs (une 30taine) dans une meme cage lorsque tu les voits ils ont l'air zeene mais en effet ceux qui travaillent débarassent chaque jour tot le matin les morts c'est a dire que les chances pour qu'un hamster reste en vie dans cette cage est quasiment de 0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord la dessus! Cet aprem j ai ete a bricomarche et quand j ai vu l etat physique des hamster ou autre ca m a degouter!Il y avait meme un cochon d inde ,avec 2 autre cochon d inde et un lapin, blesse!Mais comment peuvent ils etre si negligent et irrespecteux envers ces animaux!Et vous qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair sa craint j'ai etait dans une animalerie et il n'etait que a 3 meme si ce n'est pas bien mais il n'y en avait ki etait allonger et les autres montez dessus et celui allonger ne ouvrer meme pas les yeux je pense qu'il etait mort et mon ami ma di non je les vu bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff les animaleries deviennent du n importe quoi!!!!!! Je pense que la spa ou autres associations leur tomberaient dessus ca leur ferait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure ce n'est pas que les animalerie qui devienne n'importe quoi c'est le monde qui devient n'importe quoi quand tu vois l'essence a plus de 1€ le litre que l'on paie des taxe sur tout qu'il y a des guerre pour n'importe quoi franchement je plaint les pti enfant de mes enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas le rapport petitot24.....

Quand aux animaleries il y en a beaucoup de mauvaises mais il ne faut pas faire non plus une généralité, en général on a tendance à toutes les mettre dans le même panier et c'est bien dommage.

Le mieux dans le cas d'une mauvaise animalerie c'est de ne pas y aller faire ses courses, perso je ne vais faire mes courses que dans les animaleries qui respectent leurs animaux bien souvent les produits sont plus cher mais au moins je ne cautionne pas la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel je ne met pas tout le monde dans le meme panier!Je parle seulement des mauvaises animaleries!J ai deja vu des animaleries ou les animaux sont bien entretenus et encore heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite que je tombe sur ce post pour vous donner un exemple... on est allé recemment dans une grande animalerie. Les hamsters syriens étaient un par "boite" (je me dis : waou génial) puis je vois des animaux interdits à la vente en Belgique, des souris rosettes vendues obligatoirement en couple sous le nom de "souris punk" pour (asseyez-vous) 60€ le couple! Comme quoi, meme si certaines choses ont l'air bien, il y a souvent un revers... et très souvent les gens ne connaissent pas les rongeurs, malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi pareil avec les octodons mais en france! Dans une animalerie c etait 30 euros un octodon qui n etait pas entretenus et 15 euros les deux dans une autre qui eux petaient la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez raison ... moi quand j'ai acheter mon hamster il était au mois une 30taine
c'est horrible comme il traite les hamster .. on envie de tousse les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ben chez moi il n'y a pas de petits plus seulement des adultes !
Je les vois zen ;) et les petits enfin ado sont separer des adultes et sont dans de tres bonne santé je les lapins et cochon sont separer un par cage je vois donc pas de probleme Smile
Mais c'est affreux de voir qu'il s'entrettus :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne suis pas pour les animalerie ,
Rien que la semaine dernière en passant dans une animalerie j'ai fayi péter une durite en voyant le carnage... se fache
Il etait presque midi , la stagière charger du rayon etais a peine en trin de nettoyer , et je vous dit pas le carnage , entre les femelle ham' pleine avec les males , et des petit inossent en sang cache

Je trouve sa honteux quand ont dit aimez les animaux et qu'on a la chance de travaillez a leurs cotés... ont ne laissent pas sa ce faire...On ne peut pas ne pas avoir de coeur, j'aurais eu assez d'argent sa aurez fais longtemps que je les aurez tous recupérer pour les sortir de cette boucherie =)

Et le pire c'est que tous les rayon c'etais pareil , moi qui est une passioné de l'aquariophylie , je vous dit pas le nombres de poissons qui flotter a la surface de l'eau cache

Cette Animalerie Tr*f*a*t mérite vraiment de fermé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi

Je trouve qu'on devrait passer un test en posant des quetions aux vendeurs d'animalerie ne fusse pour savoir s'il s'y connaissent

et que des vérificateurs regardent comment les vendeurs s'y prennent pour parler d'un hamster par exemple et qu'il soit apte de répondre à toute question et conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, j'ai commencé a prendre conscience du probleme quand j'ai commencé a constituer ma "famille" de rates...
Depuis je fais tres attention a pas mal de choses ( litiere, nombre dans la cage, acces a de l'eau en permanence, etat general des cages/animaux/magasin etc)

Le pire que j'ai vu:

Une boite avec 5/6 petits lardons ( ratons) fraichement nés, qui bougeaient encore, seuls dans un petit Tupperware avec ecrit " a congeler", boite a la vue de tout le monde...
Je n'ai rien contre les serpents , faut bien qu'il mange, mais de la a laisser ces pov bb mourrir de faim et de froid pendant des heures, ca me revolte...


Depuis je fais le tri des animaleries, et je ne consomme plus rien dans celle-ci, ca c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué bah alors la bien raison!!! comme je l'est éxpliquer sur mon topic j'ai acheter trois hams en animalerie un russe et de deux robos, et bien la vendeuse elle avez fait tombé le robo par terre!! elle la rattraper et elle la reclaquer un bon coup dans le basard el disant bon bah je ne vous met pas celui ci!
alors la je l'est engueler!! j'ai dit c'est vraiment déguelace!!! votre facon d'agir c'est imonde!!!
et tout le monde me regardé lol la femme ne savez plus ou se mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénélope a écrit:
Moi

Je trouve qu'on devrait passer un test en posant des quetions aux vendeurs d'animalerie ne fusse pour savoir s'il s'y connaissent

et que des vérificateurs regardent comment les vendeurs s'y prennent pour parler d'un hamster par exemple et qu'il soit apte de répondre à toute question et conseil ^^


Oui tu as raison, quelqu'un devrait faire passer un test aux vendeurs. Si il y a un truc qui faudrait dire aux vendeurs, c'est que eux, ils aiment bien être en bonne santé, être bien nourris, etc, donc les hamsters c'est pareil, alors il faut les respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que celui de l'animalerie!
Personnellement je ne suis pas pour, mais il ne faut pas leur mettre tous les tors non plus.
Quand je vois certaines portées de rats faites par des particliers, elles ne valent guère mieux que celles des animalerie, si ce n'est pire et je suis sûr qu'en ce qui concerne le Hamster ça doit être la même chose...
C'est vrai que l'achat d'un animal en animalerie favorise le commerce, mais on peut parfois tombé sur des lieu de vente "corrècte".
Le seul souci, c'est qu'on ne voit pas le milieu dans lequel l'animal à grandit.
Qu'il soit bien entretenu dans l'animalerie, très bien!
Mais avant, sur quoi vivait il, que mangeait il, qui son ses parents?
Tous ces points me ont dire que même avec une bonne animalerie, les animaux ont toujours un moment délicat dans leur vie.
Que ce soit à l'élevage où dans l'animalerie.
Mais parfois c'est plus fort que nous.
Alors pour ou contre?
Je dirais que quoi qu'il arrive, on nepeut malheureusement pas cloturer ce commerce de l'animal qui prend des proportions effrayantes.
Le seul moyen serait d ne pas donner d'argent, mais est-ce vraiment une solution?scratch
Je ne pense pas malheureusement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous !


Je vois que tout le monde est contre !!! Moi je pense qu'il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier. Comme je l'ai déjà dit dans un autre tpic, ce que vous décrivez n'est pas valable pour toutes les animaleries.

Salut à tous,

je voudrais nuancer ce que vous dites tous. Tous mes animaux (9 avtuellement) viennent d'animaleries (4 différentes) et ils n'ont jamais été malades ! Ils ne faut pas toutes les mettre dans le même sac. C'est sûr que moi aussi j'ai déjà vu plusieurs animaleries mal entretenues, où des hamsters morts, en sang, sont à la vue des clients et tout. Mais ce n'est pas toujouirs le cas... La plupart de celles où je suis déjà allée n'ont aucun soucis d'hygiène. Les animaus ont l'air en bonne santé, ils ont de l'eau et de la nouurriture, les cages sont propres,...

Ce qu'il faudrait faire, c'est signaler cela plutôt que de critiquer sans bouger le petit doigt. La situation ne changera pas si l'on n'agit pas ! Comme je vous l'ai déjà dit, je ne connais pas d'animaleries à problèmes, donc je ne peux pas faire grand chose... Mais vous, vous pouvez certainement les signaler à des associations.

Voilou mon avis perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non, tout le monde n'est pas contre toi, je suis absolument d'accord qu'il faut nuancer ;)
Sur mes 6 rattes, la seule provenant d'un particulier, a été malade sans arret, et morte d'une attaque a 9 mois Sad
Ok une touille ne vit pas longtemps, mais 9 mois c'est court.... Sad
Ca m'a refroidit, alors que les 5 autres etaient en pleine forme et ma prems a vecu 4 ans...age memorable pour la gent ratounesque...

C'est comme partout, animalerie ou particulier, faut bien bien regarder....dommage , ni chez l'un ni chez l'autre, on ne voit les coulisses ;)
Faut bien faire un choix sur quelque chose quand meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de vous lire.. ça me met hors de moi Sad
On a prévu de prendre notre petite boule de poil en animalerie, je vous l'avoue..
Ils sont en effet plusieurs dans la cage, a votre avis, est ce que le petit que je vais prendre (parmi les autres) peut garder des séquelles ou souvenir de tout ce qui s'est passé là bas ( morts etc..) ?!
Je me questionne là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KiSsm3 a écrit:
Je viens de vous lire.. ça me met hors de moi Sad
On a prévu de prendre notre petite boule de poil en animalerie, je vous l'avoue..
Ils sont en effet plusieurs dans la cage, a votre avis, est ce que le petit que je vais prendre (parmi les autres) peut garder des séquelles ou souvenir de tout ce qui s'est passé là bas ( morts etc..) ?!
Je me questionne là...


Ensembles dans les cages, en general c'est partout pareil...
Moi je dirais , regarde l'etat des cages, propres ou pas (vitres, litieres...) , est ce que les animaux ont au minimum un endroit ou se cacher ou alors sans arret a la vue du public Sad , c'est le minimum...
Et meme l'etat general du magasin, propreté, si les allées sont sales, pas + de precautions ne seront prises avec les betes hein...

Regarde aussi si les hams semblent tous etre du meme age , perso je n'en prendrais pas quand il y a des adultes avec des "bebes"sevrés melangés...

Fait un tour au rayon poisson pour voir aussi, ca parait bete mais je pense qu'il y a des politiques dans certains magasins, et un poisson etant assez sensible, s'ils sont mal en point, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent....Il y a des mags qui ne prennent meme pas la peine d'enlever ceux qui meurent...

Essaie d'y aller en soirée, pour voir le comportement des hams, et prends-le au feeling ;), le + curieux, et n'oublie pas de verifier qu'il n'a pas la diarrhée que la cage n'en comporte pas de traces...

Sinon t'en fais pas, il n'en gardera pas de sequelles avec l'amour que tu lui donneras ;), c'est un hamster, la vie naturelle est bien + cruelle ;)
(Ce qui n'est pas une raison pour accepter et cautionner certaines pratiques!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà vu l'état de l'endroit où ils sont..
Ce sont tous des tout petits, même taille, après l'age je ne le connais pas, mais je t'avoue que l'on marche au coup de coeur avant tout hein..
Ils sont dans un endroit propre, et propre..
Ils doivent être habitués a être vu car un enfant tapoté sur la vitre et eux ne réagissaient même pas...
Mais il est sur que je vais tout vérifier, non mais ho !!
Puis si jamais je craque sur un petit malade, bah pas grave, on ira chez le vétérinaire dans la foulée, voilà tout Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aller dans plusieurs animalerie et ils n'étaient pas tous "entasser", ils étaient 5-6 maximum...
J'ai horreur de voir des animeaux entasser dans une toute petite cage comme dans certaines animalerie connu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis ,
qu'onfait avec les invendues ?
C'est pour cette raison qu'il sont ne rien a faire.
Je veux pas entree dans les details.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y a des animaleries ,
ça veut simplement dire que ca leur rapporte.
Sinon ils ne le feraint pas.
Tant qu'il y a des gens qui achetent des mamifères dans une animalerie ,
ça continuera.
A moins de changer les lois a ce sujet.
les victimes;
-les animaux morts pendent voyage.
-maltraitance dans animalerie
-les animaux en cadeaux surprises;
souvent pas apprécié ou delaissé .
Il est temps que les assos de proctection animaliere se réunisse
et font enfin voter une loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot.

Je suis d'accord que la vente en animalerie devrait toujours être controler par un organisme indépendante par exemple, ne serait-ce pour le bien être des animaux. Ils ont des droits ! Si vous voyez des animaux maltraité il existe des associations pour la protection de ceux-ci et je ne pense pas qu'ils agisent que pour les particuliers.

A savoir quand on donne un animal on ne sais jamais ce qu'il va devenir en réalité. Pour citer l'exemple des chiens ou chats sachez que certains finissent dans l'assiette, abandonnées, servent de cobaye, on prend leur peau, donné au serpent (pour bébé chats) ou maltraité !

Normalement dans la majorité des cas celui qui achete prend soin de son animale.

Je suis ni pour ni contre mais comme vous si je peu sauver une bébète je le fais avec amour. ET dieu sait que j'en ai récupéré et que parfois j'ai honte de la bétise humaine envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...