Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trousse de secours

Messages recommandés

Invité

Salut!

Plusieurs sites et livres conseillent aux propriétaires d'hamster d'avoir une trousse de secours. Voici la liste qui revient le plus souvent:

1) crème cicatrisante
2) spray anti parasitaire
3) sérum physiologique ou eau distillée
4) seringues de 2 ml, sans aiguille (pour faire avaler un médicament, je suppose )
5) des vitamines en gouttes
6) des coton tiges
7) des compresses stériles
9) régulateur intestinale ( contre les diarhée, par ex.)

Je n'ai jamais eu tout ça (faut dire que je n'ai jamais eu des hamsters qui s'étaient coupés ou autres)!!!! Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il dans cette liste, des choses que vous trouvez nécessaire? si Oui, où les trouver (en pharmacie, dans les magasins d'animaux)?

Merci d'avance pour vos réponses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as oublié un produit pour désinfecter les plaies.
De la bé*tadine par exemple ( que tu trouves en pharmacie)

moi je sais que j'ai toujours une seringue sans aiguille , du serum phy , des compresses et un desinfectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, pour les cotons tiges, c'est du coton donc, c'est à éviter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il faut prendre des coton tige spéciaux que l'ont trouve ne pharmacie et qui ne font pas de peluches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme desinfectant tu peux utiliser de l'extrait de lavande, très doux pour les hamsters et l'odeur les calme beaucoup; tu peux le trouver en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, comment peut on savoir à l'avance qu'un produit pique ?

Parce que c'est pas super agréable pour le Ham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de l'extrait de lavande, super, merci!

Et pour le régulateur intestinal, pensez vous que c'est essentiel? ou c'est mieux d'utiliser de l'infusion de camomille comme c'est conseillé dans le post info santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas que se soit indispensable, mais moi je préfère l'infusion de camomille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout desinfectant pique; l'extrait de lavande ce n'est pas le cas, je l'ai déjà utilisé; pour les intestins, j'ai les deux; de la camomille et une poudre que tu peux trouver dans le commerce; quand j'ai un soupçon de diarrhé, je donne à mon hamster un peu de poudre diluée dans l'au avec une séringue, et je mets aussi un peu de poudre dans sa pipette;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est pas dangereux de mettre de la poudre quand nous ne sommes pas sur que c'est bien une diarrhé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas que je sache; je ne le fais pas tout le temps; mon ancien hamster, il avait droit à la poudre en permanence (faut dire que son prédecesseur était mort d'une diarrhé, donc, précaution pour le suivant), et il est mort à presque 3 ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, je lui metais la poudre 1 fois par semaine avec de la vitamine aussi; à l'époque j'étais traumatisé par la mort de mon 1er hamster; actuellement, je donne de la poudre seulement à 1 des 4 hamsters que j'ai (la mère) mais seulement quand je vois qu'elle pue trop et que c'est peut-être un début de diarrhée (on ne sait jamais); selon les fabricants de la poudre il faudrait leur mettre une dose toujours dans la pipette mais comme sur beaucoup de produits, c'est probablment pour pousser la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poudre dont tu parles doit être faite à partir de ferment lactique c'est un simple régulateur intestinale. Je pense qu'il n'ets pas necessaire de leur en donner tous les jours. Un peu de yaourt chaque semaine devrait déjà réguler un peu la flore intestinale de votre hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... je vais me mettre au yahourt pour mon ham.

Sinon, faut quand même faire gaffe, à la crême : il ne faudrait pas qu'il l'avale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur donne à la petite cuillère et ils adorent; attention, pas le servir froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !!!

Je ne savit pas que le yaourt aide leur flore intestinale. Je lui en donnerai ton ce soir. Les hamsters peuvent prendre du yaourt nature ou alors les yaourt aromatisé pourrait les gené intestinalement ?

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien ce que je pensé mais je voulais avoir l'avis d'une conseillere.

Merci angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je n'ai pas relu mon msg et quand j'ai vu t'as réponde Joan, j'ai lu ce que tu as écrit, comme je parlait de la crème, j'ai pensé que tu en parlait... Une grosse peur ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave mon lapin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...