Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef351

Probleme de manipulation

Messages recommandés

Voila je commence a desesperer!J essaie de prendre rocky mais il ne veut pas venir!Je mets une petite friandise dans ma main mais il ne monte pas! Pourtant il me laisse le caresser!
Pouvez vous m aidez ou me conseillez pour pouvoir le prendre?Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dove ne monte pas sur ma main non plus tu sais, mais elle se laisse prendre ^^ Alors je la porte et ensuite je la fais gambader sur mon lit ;) Ou des fois sur le canapé, et la elle monte toute seule sur moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila rocky a decider de me sentir la main car je veut qu il monte mais monsieur tourne les talons! Pouvez vous me dire comment je peux faire pour que je le prenne moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse lui un peu de temps, on n'apprivoise pas un hamster en une semaine ! S'il vient te renifler, c'est déjà bon signe.

Attire-le avec une friandise (un morceau de concombre, un raisin sec...) et place ta main à la sortie de la cage... Il sera bien obligé de monter dans ta main s'il veut sa friandise ! S'il ne vient pas dès la première fois, recommence régulièrement.

Sinon, utilise la technique du rouleau de sopalin : tu en mets un dans la cage, et quand il sera rentré dedans tu mets ta main au bout. Il devra passer dessus pour ressortir, ce qui permettra déjà de l'habituer à ton contact.

Surtout, ne pas essayer de l'attraper à tout prix, en tout cas pas dans un premier temps.

Enfin, les clés de l'apprivoisement : douceur, patience et régularité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...