Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Accroche-toi Moka !

Messages recommandés

● Pour tout comprendre à cet article : cf : Par amour pour eux

● Visite d'une animalerie de Casablanca, hier après-midi.
Je venais y acheter les copeaux (moins odorants et bien moins poussiéreux qu'ailleurs) et les graines de mes bébés.

● Arrêt devant la cage "Hamsters du magasin : 10 loulous, apparemment que des mâles, en bien mauvais état. Deux minutes après, de 'petites' bagarres éclatent. Ils se mettent à se battre violemment et suis par conséquent catastrophée.

Je reste à les regarder, impuissante, tapotant de temps à autres sur la cage en verre pour les "calmer". Rien à faire.

● Entre temps, je remarque une petite cage de souris, une grande première au Maroc : ils accepteraient donc ENFIN les petits animaux ? Qu'elles étaient mignonnes ces louloutes ! Noires avec des petites tâches blanches, des bouilles adorables.

Une cage sans maisonnette malgré le froid, sale, aucun soin réservé à ces malheureux petits êtres. Je vais voir la vendeuse et lui demande si les souris sont à vendre. Elle me rit au nez.
- Mais voyons !! C'est les hamsters qu'on adopte, pas les souris ! Les souris, c'est pour les serpents.

● Je cuisais de rage et me suis rendue à l'évidence : malgré ma grande envie d'en adopter une, je ne savais rien des souris. Comment s'en occuper, comment la nourrir, si deux de la même espèce cohabitent, quelle cage se procurer...

Je me suis alors rapprochée de la cage des hamsters. Deux se battaient énormément. Un filet de sang a giclé d'un d'eux, ce qui eut pour effet de me faire... pleurer !

● Au milieu du magasin, je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. La vendeuse toute pourrie qui ose se faire appeler "amie des animaux" s'adressa à ma mère (occupée à me réconforter) pour en rajouter une couche :
- Mais faut pas pleurer, hein ! C'est pas méchant, y z'ont l'habitude, ils sont copains, regarde ils ont fait la paix ! Ca y est, tout est oublié : ils se collent et sont amis maintenant !

● Je ne l'écoutais même plus et fouillais des yeux la cage : qui s'était fait mordre ? J'ai enfin retrouvé le rescapé, un petit bébé à la queue arrachée laissant une croûte sanglante et les flancs en sang (il était d'ailleurs affairé à nettoyer et à lécher sa plaie).

● Après être revenue vers la sorcière (je ne citerais pas d'autre surnom qui lui convienne mieux, ça risque d'être trop vulgaire), elle m'informa sèchement :
- Bon, y a pas que les hamsters dans la vie. J'ai autre chose à faire que de regarder un animal blessé, c'est bon maintenant !
Je lui ai alors répondu que je voulais acheter le bouchon blessé.
- Aaaaah... Tu veux l'acheter ? C'est alors très différent...

● Elle a envoyé un vendeur ne s'y connaissant strictement pas attraper le hamster par la peau du dos où il toucha malencontreusement la plaie du chouchou qui se retourna pour le mordre. Il n'y arriva malheureusement pas. Dommage, j'aurais voulu qu'il fasse de son doigt de la chair à pâtée... Bref...

● C'est ainsi qu'on mit Moka dans une boîte de 10 cm de long sur 5 cm de large (qui perturba plus que tout le pauvre amour) en attendant de le libérer et de le lâcher dans sa nouvelle cage, arrangée par mes soins (une belle cage 3 étages, avec des branches et de l'herbe pour reconstituer un espèce d'environnement plus ou moins naturelle, avec de la BONNE nourriture et une maisonnette bien chaude).
Il ne connaissait pas les bonnes graines d'ailleurs, et il se jeta sur tout ce que je lui donnai arrivés à la maison.

● Après observation au calme, à notre plus grand désespoir, nous nous sommes rendues compte que Moka est en réalité ... une femelle !!! Cohabitant avec plus de 8 mâles, 99,9 % de chances qu'elle soit pleine.

● Je ne pourrais garder aucun bébé. Je suis dégoûtée et ne sais pas quoi faire...
Certaines personnes m'ont conseillé "d'échanger" Moka contre un mâle à l'animalerie. Mais j'estime que ce n'est pas un appareil électronique défectueux qu'on rapporterait sans état d'âme au vendeur pour l'échanger. Comment oserais-je après ça dire que j'aime les animaux et que je tiens aux miens comme à la prunelle de mes yeux ?
Je vais assumer la fillette, et lui garantir des jours heureux dans sa nouvelle demeure, où elle va découvrir une vraie vie pleine de petits bonheurs.

● Je ne sais pas si c'est un signe, mais elle avait de grosses blessures fraîches. Or, une femelle gestante est très agressive pour protéger ses petits, et elle ne se laisse pas approcher par ses congénères... Est-ce vrai ? En tous cas elle n'est pas ronde pour le moment...

Bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, c'est certainement le topic le plus long que j'ai jamais écrit. mdr

En tous cas je ne regrette rien par rapport à Moka, elle est heureuse à présent : elle fait la folle dans sa roue et à ses barreaux. Elle s'est même laissée câliner longtemps hier sans broncher ! C'est fou !

Pourvu qu'elle ne soit pas pleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est lamentable comment ces pauvres louloux sont traités...

J'espère que tout s'arrangera pour la petite Moka (en plus avec ce nom-là, elle peut être que trop choupi :O) Veille-bien sur elle, tu es une lumière dans sa vie kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere egalement que tout irra mieux pour elle c'est ce que tu as fais , comme le dit moka la facon donc les animaux sont traitè et vraiment famentable.
Tiens nous egalement au courant pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ont voit sont loulous heureux on l'est aussi ..
C'est horrible ce quelle dit sur eux !!
Je suis autré de voir que ya des gens qui travaille dans ce milieus et qui n'ont rien a foutre des nos pauvre AC ( desoler pour le languages : AC = animaux de compagnie ) se sont des etres vivants comme et ils ont des droits comme nous un peut de respect pour eux !
Elle voit bien est en sang ect ... la moindre chose a faire est d'en prendre la responsabilitée meme si il falait le separer ..
Je trouve ce travaille interesent pour nous qui adoront ces loulous je trouve qu'il laissent sa a la portée de tout le monde ...

Je méttonerait pas s'il il disparaissent un jours !! et je ne l'accepeterais jamais !!

Voici mes quatres veritée du plus profond de mon coeur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf votre respetc et si on me permet de le dire.
Il faudrait qu'ils soient à la place de nos annimaux pour voir que eux aussi n'ont pas tout les jours une vie super.

Si c'était eux dans une cage, a se battre etc. Là ils changeriaient d'avis et la sorcière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. kiss1
La petite Moka (c'est ton pseudo qui m'a inspiré, ce nom lui va si bien, il est tellement joli !) se porte à merveille, ses plaies cicatrisent doucement mais surement.
Là, elle se repose : j'espère cependant pouvoir vous la montrer en photos dans peu de temps.
Je m'y suis déjà attachée..
Hier elle a goûté un petit bout de fraise ; une grande première pour elle, les vitamines !
Je ne regrette pas du tout mon geste, mais ne mettrais plus les pieds dans cette animalerie minable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bien ce que tu as fait.
Tu es passée par là au bon moment pour cette petite Moka.

Beaucoup de bonheur à vous.
:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est assez difficile de combler tout le monde : on se dit qu'en achetant un hamster en animalerie on va en sauver un, mais en même temps vu qu'on en a pris un ça laisse la place pour d'autres hamsters qui vont être à leur tour maltraités, m'enfin bref, on tourne en rond avec leur système d'offres et de "demandes" cache

Quoiqu'il en soit je te soutiens dans ta démarche (bah oui, ma Lilo vient d'une animalerie aussi...), et t'as quand même bien réussi à garder ton sang froid face à cette personne...
J'espère donc que ta Moka continuera dans cette voie puisqu'elle a l'air de bien avoir commencé à guérir de ses blessures, et qu'elle m'a l'air d'être aussi bien partie pour avoir une belle vie de hamster ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a le plus dégoûté avec cette femme, c'est la manière dont elle traitait les souris : ce sont des êtres vivants aussi !!
Pour moi les petites souris c'est ni fait pour aller dans la cage des serpents, ni dans une cage tout court : ça devrait gambader dans les champs, comme les hamsters d'ailleurs.
Elle a bien récupéré la petite puce : elle dort encore !
Elle est tellement mignonne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis écoeurée : Moka est en bien mauvais état...
Elle marche trèèès lentement, elle a l'air fatiguée et a mal aux pattes.
Elle n'est pas vivace du tout, elle doit souffrir la pauvre chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ca change des parole du dessus. Surveille la bien, si tu peux va voir un veto pour faire un bilan.

Elle reprend peut etre des forces suites aux attaques répétées..

Dis moi la "vendeuse" elle te la fai payé ta Moka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thinking -> Oui oui j'ai payé Moka, en même temps j'avais pas trop le choix...
La vendeuse m'a pris pour une débile trop sensible qui raconte n'importe quoi et s'est même pas préoccupée un instant de Moka...
Toutes façons ses hamsters y pètent tous la forme, clair, on les chérit tellement à l'animalerie dans une cage en verre pourrie ! Rolling Eyes

Je n'allais pas faire un scandale non plus, et puis bon 3 € et demi c'est pas cher payé pour une vie de petit être qui compte à mes yeux.

..Apparemment pour le moment le véto ne sera pas nécessaire.
Elle se remet des bobos qu'elle a ; elle a du mal à marcher à cause de croutes sur ses pattounes.
Quand ce sera cicatrisé elle ira mieux : en attendant je la surveille.

Le problème avec les vétos de Casa c'est qu'ils sont incompétents : le hamster est très peu réputé, j'ai peur qu'ils empirent le cas de ma choupinette...
Croyez moi, ce n'est pas une question de transport ni de sous : une consultation ne doit pas payer bien chère, et puis ce n'est pas la question..
Si ils en font de la pâtée je me sentirais mal ...

Donc je suis l'évolution de la puce et je vous donne des nouvelles régulièrement ! Smile
(En ce moment elle dort, elle a besoin de récupérer et de se reposer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palpe le souvent et vérifie qu'il n'y ait pas de grosseur, ca peut etre du à de l'agglomération du sang > hemmoragie). Ajoute peut etre des flocons d'avoine à son alimentation histoire de le rebooster aussi...

On fait des super pommades cicatrisantes qui font un effet monstre (meme sur moi qui cicatrise très très mal), renseigne toi peut etre? Qu'est ce que tu mets pour l'instant?

puis vérifie qu'il mange assez...

Courage à Moka :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3€ et demi ton hamster o_o wow
Moi je l'ais achete 10.50 et le dernier 15 .50

La vendeuse m'a pris pour une débile trop sensible qui raconte n'importe quoi et s'est même pas préoccupée un instant de Moka...
Toutes
façons ses hamsters y pètent tous la forme, clair, on les chérit
tellement à l'animalerie dans une cage en verre pourrie !


C'est vraiment du n'importe quoi avec elle !
Je prefere pas rajoutez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lee pour ta réponse, je lui donnerais des flocons d'avoine tout à l'heure.
Quel genre de pommade puis-je mettre ?
J'essaierais de la palper : elle ne se laisse pas trop faire mais ça pourrait être pire...
J'espère que ce n'est pas une hémorragie !!


La pupuce a bien récupéré en tous cas, elle commence à aller mieux : elle se traine encore un peu mais marche.
À présent il y a un autre problème... Elle est ronde ><
Elle est très certainement pleine...
Avoir des contacts réguliers avec une dizaine de mâles alors que c'était la seule femelle, bonjour les dégâts..

Je vais la voir , je vous donnerais des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais plus le nom du truc super cicatrisant je demande demain et je te le mp, meme si je suis pas sure que ca soit distribué chez toi aussi, peut etre ils pourront te donner un équivalant.

Moi je mets de la pommade cicatrisante genre pour enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un site de véto rodontophile en ligne.

http://www.rongeurs.net/index1.php3

Tu peux poser ta question au Doc Vanhée, il est génial. Il m'a conseillé pour Strasky. pvanhee@rongeurs.net (prévoit peut être de lui envoyer une photo du problème)
En effet si tu n'as pas un bon véto il ne faut pas y aller avec un hamster, il risque d'agraver la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post et ca m'a outrée de lire tout ca!! je te dit un grand bravo pour avoir sauver cette petite bête!!!

j'espère qu'il va beaucoup mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous kiss1

Lee, je me rappelle avoir mis de la pommade sur les plaies de Cannelle, une petite chouchoute qui était irritée, et possédait des endroits sans poils et en sang sur son corps.

C'est une pommade antiseptique de couleur rouge (assez foncée du moins). Sinon je lui avais mis de l'huile d'argane.

Ses plaies commencent à disparaître : je suis contente !
Elle est toujours de plus en plus ronde, et pas de chaleurs en vue...
J'ai peur -_-
Merci Natder pour l'adresse, je verrais si j'en ai besoin par la suite ^^ ;)

Bizes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'en prendre mais ça donne rien, elle est toute excitée et bouge trop, elles sont toutes floues!
Dès que je pourrais je les mettrais sur le forum, t'inquiète pas Shewpsse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo du geste que tu as fais ! J'espère que Moka se portera mieux ! Je te le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh yeah xD
Chaleurs de Moka hier, la puce n'est pas pleine !!
Je suis hyper soulagée ^^

Ce devaient être ses premières, elle était très perturbée..
Si on l'avait laissée 1 semaine de plus dans l'animalerie, elle serait 'cuite' !!
Elle a bouzillé toute sa cage, elle a tout rongé, elle fait la fofolle !

Elle est adorable et se laisse câliner, (hier elle a montré les dents mais bon patience ^^) et ses plaies sont toutes cicatrisées.

Elle est en excellent état ! Very Happy

Elle a l'air vraiment jeunette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien alors, c'est cool ;)

Par contre ton avatar est un peu trop grand j'crois, il déforme mon écran cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel' : Je l'ai changé, désolée pour le désagrément kiss1
(Par contre je comprends pas, j'avais pourtant vérifié la taille..
Bref ^^)

La petite Moka se repose ^^
Que se serait-il passé si elle s'était fait prendre au "mauvais moment" ? (trop jeune)
Elle n'aurait pas 'accepté' en se bagarrant avec le mâle ou elle se serait soumis et aurait fait un méchant truc in utero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erf les gens qui vendent ça ne se rendent pas souvent compte de ce qu'ils disent,le vendeur à qui j'ai demandé pour une bonne cage m'a conseillé l'Habitrail Playground ><

Sinon bon courage pour t'occuper de la petite Moka,j'espère voir bientôt des photos :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...