Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fantiti1

doit-je prendre un nouveau hamster ou pas?

Messages recommandés

coucou tout le monde voila j'ai deja un hamster roborovski mais la j'aimerais avoir un 3eme hamster mais je ne sait pas si je reprend un hamster roborovski ou si je prend un hamster de race normal car moi mon hamster l'inconvenient c'est que je ne peut pas le porter il ne veut pas il a trop peur!!!je ne sait pas quoi faire???mon gribouille je l'aime beaucoup sa c'est pas le pb mon pb est de savoir quel race prendre?le 1er hamster que j'ai eu etait un hasmter de race normal(qui est mort il y a moin d'1ans) mais j'ai pas eu de chance lui non plus ne voulais pas etre pris! pouvez vous me conseiller svp? merci a tous d'avance !! dur dur de prendre des decisions! Smile et aussu c'est les males ou les femelles les plus calins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu prenne un hamster Syrien , Russe , Roborovski ou Campbell c'est la meme chose , seul la taille change , le caractere aussi celon les cas mais je veut dire que l'agressivitée tu ne la trouve que si tu prend le hamster en animalerie

je te conseil de prendre le hamster qui te plait le plus au niveau feeling et temp qu'a prendre un hamster prend le avec un super caractere donc pour ca il faut que tu aille chez un eleveur ou un particulier


Le hamster.

-1 hamster / cages même si le vendeur te dit le contraire
une roue.
-une cage avec les barreau de 1.5 cm max.
-graine pour hamster ou extrudé ( graine uniforme le hamster ne trie rien ).
-du sable a chinchilla pour qu'il fasse ses toilette.
-chanvre ou copeaux de bois non parfumer en litières.
-ne pas donner de friandises commercial car elle fond grossir.
-le sortir 1heure par jour.
-le laisser dormir la journée 10h00-17h00 minimum tranquille après tu peut commencer a le sortir si il est réveiller.
-surtout ne jamais le réveiller en journée ça lui fait pas trop du bien.
-il es omnivore tu peu donner de tout sauf chocolats et tout les bonbon céréales chocolats...
-en légumes tu peu donner carotte, pas trop hein et en petite quantités toujours pomme , etc.. évite les truc épicer ou salé avec de la sauce ou autre truc salé.
-en laitage tu peu donner des bous de fromage ou du fromage blanc nature.
-un biberon avec de l'eau.
-du foin pour le nid, évite le coton utilise plutôt papier -toilette blanc non parfumer ou sopalin blanc non parfumer.
-nettoie toute sa cage 1 fois par semaine avec du liquide vaisselle et une fois par mois a la javelle suivis du liquide vaisselle et sèche le tout a fond.
-vérifie toujours que le biberon marche.
-donne une cuillère a café de graines par jour.
-tu peu lui donner des vers de farine en complément alimentaire.
-tout ce que tu donne en plus des graine doit rester exceptionnel donc 2-3 fois par semaine maximum et donc varie avec un peu tout ce que tu sais qui lui plaira sans le faire grossir et toujours en petite quantités ( bous du doigt ).
-met le dans une pièce ou il n'y a pas trop d'humidités et de courent d'aire.
-une pièce ou le soir il ne dérangera personne car la nuit c'est actif.
-lui donner des graine que quand le bol est vide , l'heure a laquelle vous lui donnerai ses graine sera plutôt le soir.


PS: male ou femelle un hamster c'est pas calin apres tout depend d'ou tu le prend Smile

si tu veut des caractere asser proche de l'homme prend chez un eleveur ou particulier ;)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu prenne un hamster Syrien , Russe , Roborovski ou Campbell c'est la meme chose , seul la taille change , le caractere aussi celon les cas mais je veut dire que l'agressivitée tu ne la trouve que si tu prend le hamster en animalerie


Pas d'accord .... Les Cambpells sont des hamsters à "Caractère" naturellement ....C'est comme ca .
Les Roborovsky C'est speed, donc de la patience beaucoup de patience pour l'aprivoisement ^^

Si tu veux un hamster "Calin" etc... Je pensse plus au Syrien ou Russe ...
Et j'aurais tendance à dire que les mâle sont encore plus cool que les femelles ...

Biensure aprés il y a des exeptions de Caractère chaque animal est différent voila

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour le conseils je ne sait toujours pas quoi choisir pour la prochaine races que je vais prendre ! et je prendrais peutetre une femele je sait pas du tout car a jusqu'a present je n'ai pris que des males! si vs avez d'autre conseils n'hesitez pas a me les dire surtout car le je suis un peu perdu lol !!! merci encore!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clara261091 a écrit:
Que tu prenne un hamster Syrien , Russe , Roborovski ou Campbell c'est la meme chose , seul la taille change , le caractere aussi celon les cas mais je veut dire que l'agressivitée tu ne la trouve que si tu prend le hamster en animalerie


Pas d'accord .... Les Cambpells sont des hamsters à "Caractère" naturellement ....C'est comme ca .

demande a Lee si ses campbell sont grognon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne compare pas les animaux comme ça, chaque race à ses caracteristique comme le dit Clara, mais chaque animal à SON caractere! tu peux trouver des "calins" (les hamsters ça n'aime pas les calins) dans les syrien, les russe ainsi que les robo et les campbell.

Maintenant c'est vrai que niveau chance tu risques de trouver le hamster syrien "plus maniable" que les nains.
Pioo un hamster qui vient d'animalerie n'est pas forcement agressif! Mon Choco en vient et JAMAIS il n'a montré de signe d'agressiviter.
Donc eleveur pas obliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout mes hamster sont d'animalerie , mais je prefere quand meme un eleveur qui lui passe plus sont temp a s'en occuper d'une maniere plus correct , car le fait d'entasser des hamster qui arriver un moment se batte ca doit etre un peu stressant sans compter qu'ils sont manipuler a la va vite donc ca n'arrenge pas le caractere et personnellement le caractere va aussi avec la lignée de l'animal et je pense pas qu'on trouve des hamster d'une bonne lignée en animalerie Smile

apres chaqun fait comme il veut Smile


bisoux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon choix que d'aller voir un éleveur. ;)
Après je pense que cela fonctionne en coup de coeur, si un hamster t'attire beaucoup parce que tu le trouves trop mignon et qu'il est en bonne santé (que malgré le temps que cela peut prendre tu t'en occuperas impeccablement), prends-le !
Voilà, tout est dit je pense. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec Libellule. Tu prends celui qui t'attire ! Chez moi, ça fonctionne toujours comme ça ! Pour Pachoco, je n'avais pas prévu d'avoir un autre hamster...

En revanche, j'ai un petit doute en ce qui concerne une chose qu'a dite Pioo. Ma vétérinaire m'a dit de ne pas donner de foin à mon hamster... Shocked Je ne sais plus quoi penser !

Toujours avec ce que dit Pioo ( et oui, encore ! lol), tous mes animaux viennent d'animaleries et je n'ai jamais eu de problèmes. Ils sont tous très calins (lapins et hamsters) et n'ont aucun problème de santé...

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisis le hamster sur lequel tu craqueras mais je te conseille d'aller chez un éleveur ou chez un particulier. Tu peux choisir un hamster déjà apprivoisé que tu pourras alors prendre sans difficultés en main (sauf pour les roborowskis) ;) De plus, tu pourras connaitre ses parents et son caractère, c'est plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci enormement a tous pour vos conseils jvais en tenir compte c'est certains! si j'en prend un autre bien sur je vous le ferais savoir aussitot!!

merci enormement!!

bisous a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...