Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hakim02

Questions pour mon futur hamster

Messages recommandés

Merci bien mais en fait les questions que j'aurait a poser sont plus personnel ! C'est a dire si je prend un HAM (Femelle j'ai déja fait mon choix)Si je ne la fait pas reproduire est-ce que cela changera quelque chose ? Etc..Comment disposer la cage enfin tout ca quoi je suis débutant et la pour apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça "si tu ne la fais pas reproduire est-ce que ça changera quelque chose" ?

Ca restera un Hamster ^^
Et je ne te conseille pas de la faire reproduire d'ailleurs, si c'est ton premier rongeur tu vas te retrouver avec une lourde portée sur les bras et tu n'arriveras pas forcément à t'en sortir.

Comment disposer la cage ?
Eh bien utilise la fonction "Rechercher" du forum et lis bien tout ce que dis le site de Lee à cette adresse.

Une maisonnette à garnir de sopalin/kleenex/papier toilette, une roue en plastique sans barreaux (risque de "coinçage" de patte), une gamelle, un biberon (à bille, une 'pipette' quoi), de la litière au fond de la cage (litière naturelle : chanvre ou lin) et éventuellement un petit pot dans un coin de la cage garni de sable à chinchilla pour la p'tite toilette.

Sers toi des posts déjà écrits et du site ! Very Happy

[Si tu comptes prendre une femelle fais gaffe, elle sera peut être déjà pleine car elle aura eu des contacts avec des mâles dans la même cage]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de tes conseilles Libellule c'est sympa ! Pour la femelle j'espére qu'elle ne sera pas pleine ! Je compte la prendre chez un éleveur si mes parents disent oui ! J'ai tellement peur qu'il refuse !Sinon si mes parents ne peuvent pas les prendres sur Paris et bien la seul solution sera l'animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux t'arranger avec des covoiturages pour Paris, car l'animalerie c'est vraiment moyen malheureusement cache
les éleveurs ici sur le forum passent de temps en temps à PAris donc tu peux trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas te mentir Xtreme mes parents il fighteront pas pour ce genre de truc je les connait trop bien ! Ce sera un truc du genre *Les hamsters ca passe apres les etudes soit déja content qu'on ai dit oui et encore..*Mon pére aime les animaux mais pas ma mére ]enfin du moment qu'elle les touches pas !Au fait quand je dit mon pére aime les animaux je parle des chiens,des chats,oiseaux et lapin mais le reste il trouve ca trop dégoutant

J'espere que vous ne pensez pas un truc du genre ce gamin veut un hamster malgré ses parents ! Je sait que c'est une résponsabilité et que si j'en ai je lui offrirait tout mon amour et mes bons soins !M'enfin ne nous emmelant pas c'est pas sur que j'en ai un d'Hamster et pour l'instant ce sont des prévisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si tu dois prendre ton loulou à l'animalerie fais gaffe aux "kinder-surprise"... (femelles pleines)
À la limite un mâle serait la meilleure solution si tu ne veux pas risquer d'abandonner les p'tits et de te faire pourrir par tes parents.
Après essaie de trouver un endroit qui sépare mâles et femelles, ce serait mieux encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui c'est une solution !Libellule ! Tout a l'heure en etant au c.d.i de mon collége j'etait en train de naviguer sur le forum en train de regarder les photos des bébes de fashion-love ! Une fille(qui en regardant la photo) m'a dit qu'elle a eue sa porteé trés récemment !Je lui ai dit si elle pouvait eventuellement garder un hamster pour mars ! Elle m'a dit oui pas de probléme Ensuite j'ai voulue me renseigner sur les parent et elle m'a dit qu'elle les gardait eu deux dans la méme cage !Je lui ai dit qu'elle devait immédiatement les séparer si elle ne voulait pas se retrouver avec un mort j'espere qu'elle le fera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
J'espere que vous ne pensez pas un truc du genre ce gamin veut un hamster malgré ses parents ! Je sait que c'est une résponsabilité et que si j'en ai je lui offrirait tout mon amour et mes bons soins !M'enfin ne nous emmelant pas c'est pas sur que j'en ai un d'Hamster et pour l'instant ce sont des prévisions !


bonjour a toi,

je voulais te demander, as-tu un revenue ou de l'argent de coter pour l'emmener chez le veterinaire ?

as-tu un moyen de deplacement pour l'emmenever voir un veterinaire qui soit qualifier NAC ?

je te poses ses questions tout simplement car tu dit que tu est pret a pouvoir t'occuper d'un animal de compagnie, toi comme tes parents , car si il tombe malade t'a pensé a ce qu'ils aller dire ? "on l'a payer 10€ on va pas mettre 20€ de plus pour un veto"

si vous avez reflechie a cela et que tout est ok de ce coter avec tes parents ben j'ai rien dit xDD

mais je prefere quand meme poser la question on ne sais jamais Smile

ps: ils ont pas l'aire motiver apparament.. soit claire sur ce sujet avec eux..

Hakim a écrit:
je ne sait pas si je pourrait me déplacer mes vieux seront d'accord pour aller a Truffaut mais pas a Paris enfin je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe avec ça, si tes parents passent derrière ton dos pour refiler ton hamster à une animalerie parce qu'il n'en veulent pas j'imagine mal la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pioo je vais t'expliquer clairement la situation ! Mes parents ne savent pas que je veut un Hamster et j'ai lu que si on s'occupait bien de son hamster il n'y pas de soucis ! Mais si il faudra y aller j'y irais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Pioo je vais t'expliquer clairement la situation ! Mes parents ne savent pas que je veut un Hamster et j'ai lu que si on s'occupait bien de son hamster il n'y pas de soucis ! Mais si il faudra y aller j'y irais !

pas de prob mais parle en avec tes parents hein que tout soit claire Smile

et bonne chance pour le deusieme trimestre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et je ne prefere rien dire pour l'instant j'attend ! Je vais a Truffaut tout a l'heure (pas pour acheter juste pour regarder et voir l'etat des hamsters si il sont sépareés je vous en donnerait des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personnellement j'ai pris un mâle car ils sont moins soucieux et je n'ai pas euh de problème quand je l'ai acheté a Trufault , enfin tu fais comme tu veux ^^ mais souvent les mâles et les femelles sont séparées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y ai été ce matin (à Truffaut) les hamsters ne sont pas séparés,ils dorment ensemble et il y en a beaucoup (environ un 12aine) dans la même vitrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st25 a écrit:
J'y ai été ce matin (à Truffaut) les hamsters ne sont pas séparés,ils dorment ensemble et il y en a beaucoup (environ un 12aine) dans la même vitrine...
n

Si ils sont séparées !A Saint-Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...