Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-hamsterix

[trucs & astuces] Parcs faits maison

Messages recommandés

Postez ici vos trucs & astuces pour faire vos parcs vous-même. Des photos sont les bienvenues. Idéalement, postez toute la réalisation de A à Z.


NE PAS POSTER SI :

- votre réponse n'est pas constructive (ex : "c'est joli" ou bien "j'aime beaucoup"), ne répondez que pour donner d'autres astuces.
- Ne pas poster des mini astuces pour les parcs existants.

Les messages qui ne tiennent pas compte de ceci seront supprimés pour plus de clarté.

Voir les photos de vos parcs ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Pénélope ,

j'ai posée une carpette et j'ai construit avec des legos

un parc rectangulaire et j'ai ajoutée des jeux

donc si vous aviez des legos ben utilisez les pour faire un parc ;)

ps--> je mettrai une photo pour vous montrez se que ça donne:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai fais un pour dehors avec une sorte de barriere mais en bois qui n'a pas de trou & quon peut faire en rond Ou en carré , on achete sa dans un magasin comme le brico ou autres ; ou encore avec de ville planche ou un petit traillis .

Et donc on enfonce dans le sol ainsi cela fait une petite partie , pour les hamster car il vont trés vite et ainsi la zone est restreinte . voila !
Je montrerais aussi une photo une fois installer pour l'été car mon pére la tirer lors de la tonde & de l'hiver .


Bisouus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est tout en carton :
un grand carton suffisament haut
des tubes de rouleaux d'essui tout et de papier wc
des morceaux de carton plus ou moins epais pour faire un etage et des rampes que je striespour ne pas qu'il glisse
une boite de mouchoir vide dans laquelle je decoupe 2 trous de chaque coyes et que je remplie de litiere

bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis etonne de voir autant de parc metalique car j ai du passer o carton egalement, les miens grimpaient pour s echapper(suis je le seul???).
Sinon grand carton des fonds de boite en carton plus petite pour lui faire un labirynte des boites d oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des parcs métalliques avec un tissu à mettre au dessus bien étiré cela évite aux rongeurs de s'échapper ...

Ca se vend dans tous les magasins animaliers je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les parc qui la se sont

le canaper de ma soeur avec des tuyaux ! sa boule de balade ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui avais fait un enclos avec du bois pour mon jardin il a adorai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend les grilles du parc que je dispose dans le couloirs fermer partout , je les dispose un peut partout en mettant un point fixe avec une boite en carton avec de l'eau et a manger et quelque friandises ^^ ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerait faire un grand parc en carton mais question plan -_-' ...... vous avez des idée ?

sinon j'ai aussi le parc en fer de toute les couleur il est bien sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai pris un pot en plastique assez haut et j'ai mis du foin au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en pleine construction d'un parc en carton, pas très haut mais ça ferat l'affaire. Petite astuce ( Un jeu en plus): Un morceaux de carton d'à peu près 15 cm de longueur et 5 de largeur, scotché sur un rouleau d'essuis tout / papier toilettes ( Sans les feuilles evidemment) de la mème largeur que le morceaux de carton... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais ça fait une petite bascule pour n'hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Voilà j'ai construit une aire de jeux en bois de 61,2cm sur 50.
Pour commencer j'ai fait un plan d'ensemble puis un plan de chaque élément afin de pouvoir prévoir ce dont j'aurais besoin comme bois et dessiner les formes afin de faire découper un maximum au magasin (qualité de coupe par rapport à une scie manuelle).

La hauteur des contours est de 15cm en mettant les éléments suffisament éloignés et 30cm à l'arrière car j'y ai posé la maisonette donc il n'y a aucun risque que mes hamsters puissent se sauver de ce parc.

J'ai fait l'erreur de foncer le bois avec un produit qui ""pourrait"" être nocif pour les hamsters donc j'y ai remis ensuite 4 couches d'un vernis spécial (j'ai jeté le pot vide et ne me souvient plus du nom!) comme ca il n'y a plus de risque et quand ils font leurs besoins en jouant, c'est facile à laver et éliminer odeurs et risque de développement de bactéries.

Toutes les pièces de bois sont fixées avec un fin filet de colle à bois (afin que la colle ne sorte pas et ne soir mangée) puis vissées.

L'ensemble est une superbe aire de jeux mais à refaire je garderais les 60cm et passerais à 40cm car pour mes filles c'est un peu grand quand elles mettent le parc sur les genoux.

Pour qu'elle puissent mettre ce parc sur les genoux et afin d'éviter de blesser un hamster si un des jeux glisse, j'ai fixé les bases des jeux à la base avec des chevilles à bois (vous en voyez une sur la photo à l'avant de la balancoire), ainsi il n'y a aucun risque et il suffit de les enlevés lorsque l'on fait le nettoyage

Maintenant si vous êtes bien meilleur bricoleur que moi et avec un peu d'imagination, il y a possibilité de faire de super trucs pas trop cher et avec le plaisir d'avoir fait cela soi-même plutôt qu'être passé au magasin!

Je pense continuer à bricoler afin de mettre un peu plus d'espace dans la cage de Lizza (celle en plastique dans mon album) pour qu'elle puisse un peu plus bouger vu qu'il n'y a pas beaucoup de niveaux dans ce modèle de cage.

Au plaisir, sebcestbi1

[img:8355]http://hamsterix.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-sebcestbi1/aire-de-jeux-fabrication-maison-003-pic_193.htm][/url]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , moi je n'ai pas de photos pour le moment car j'ai perdu mon appareil Crying or Very sadMais moi j'alterne tous les 3 jours :
- un petit parc que j'ai fait avec 3 boite en cartons relié par des tubes de PQ
-La boule
-et un petit parcours d'agility
Exclamation
Il est très simple a réalisé :
Pour commencer j'ai fait un obstacle avec des tubes de PQ
-Ensuite de petit cavaltti
- un slalom qu'il ont appris rapidement à faire
-ensuite ils passent dans un tube de soppalin
-puis au dessus de 4 moitié de tubes de pq
-un pont en bois
- et une balancelle

Le tout pour ... Pas plus de 10 euros !!! cheers
Au début , mes hams se suivait pas le parcours , alors pour leur apprendre , je mettais des cassettes pour qu'il suivent le sens du parcours

La couleur rouge est réservée à la modération sur les forums.
Edité par PUCE pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...