Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Bambou vieillit...

Messages recommandés

Une semaine que ma jolie Bambou n'a pas sorti le nez de son "nid"...
Hier, elle a senti l'odeur du fromage que je lui ai déposé dans un coin de sa cage, elle est sortie péniblement et a marché tout doucement jusqu'à lui.
Elle était tellement fatiguée, tellement faible !
Je l'ai prise dans mes mains, son poil est terni et ébouriffé, elle ne bouge plus.
La puce va avoir 2 ans en juin. Un hamster peut vivre jusqu'à 3 ans, non ?
Elle a mis bas d'une magnifique portée en avril 2007, de jolies boules de poils qui enjolivent mon quotidien.
Cette portée ne l'a pas trop fatiguée ?

J'ai pris la décision de rester en permanence collée à elle.
En principe, les hamsters possèdent une "pièce" à la cave où ils vivent tous dans leurs cages.
Bambou était sûrement dérangée par les rongements de barreaux, par les roues,...
Je l'ai mise dans ma chambre dans un placard, j'ai arrangé un coin "couvertures" où elle est au chaud.
Elle est sortie quand j'ai aménagé tout ça, ça l'a réveillé.
Elle marche tellement difficilement ! Je pense qu'elle vit ses derniers jours.
C'est tellement difficile, j'en pleure beaucoup.
Lundi j'appelle le vétérinaire, il est fermé tout le week-end.
Je lui demanderais des conseils pour la raviver, je ne peux pas la laisser comme ça.

Elle mange très très peu et ne fait que les allers-retours dodo/gamelle.
J'en suis détruite.

Je vous demande donc des conseils : que pourrais-je lui donner à manger pour la raviver?
Les vitamines pour animaux ne s'achètent pas au Maroc.
Par quoi pourrais-je les remplacer ??

Je vous en prie, je sollicite grandement votre aide...

Je veux pas qu'elle meure, je veux pas qu'elle meure... Crying or Very sad

Merci d'avance et bonne journée.
Libellule [déglinguée]

Ecrit en Avril 2007

Petit Hommage à ma belle Bambou, mon amour de toujours, ma petite chérie.

Bientôt un an que je te vois chaque soir, toujours prête à se faire câliner et à gambader dans ton parc, coquine et chipie sur les bords. Tu ne m'as jamais mordue, tu es une merveille d'animal. Juste un minuscule Hommage que tu mérites amplement ; pourvu que je trouve les mots justes pour définir ton caractère et le bonheur qui me submerge lorsque je te vois.

Bientôt un an que je pleure auprès de toi quand je suis triste et que tu me remontes le moral en me chatouillant en te collant contre moi : une véritable impression d'être aimée.

Bientôt un an que j'ai goût à la vie grâce à toi, à ta petite bouille, à ton caractère en or. Et si la mort s'emparait de toi un jour, tu peux être sûre que mes larmes couleraient sans cesser.

Bientôt un an que j'espère te donner un maximum de moi-même pour une belle vie sans soucis, sans tracas, sans manque.

Bientôt un an que tu me donnes ce qu'il y a de plus cher : de la tendresse et de la douceur, et que je tente de te rendre, persuadée que je n'en ferais jamais assez.

Bientôt un an que je me lève tous les matins en pensant à toi et que je t'aime profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas... pauvre petite Bambou.. J'aimerais bien tes envoyer par la post des vitamines. Peut être des fruits.. je ne sais vraiment pas.
Courage ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aude. kiss1
Je pense échanger sa cage, elle doit fournir trop d'efforts avec son actuelle et n'a pas assez chaud.

Sa cage actuelle :


J'aimerais la remplacer par celle-là :


Qu'en pensez-vous ? Une bonne décision ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraie que la deuxième et plus plate, donc plus facile peut-être. tout et au même niveau. sa vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas d'étage et en plus elle garde bien la chaleur, pupuce n'aura pas d'efforts à fournir et il n'y aura aucun courant d'air. (Elle n'attrapera pas froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai finalement pas changé la cage de la puce, elle serait trop perturbée.
Hier je l'ai bien observée : elle marche hyper lentement, comme si elle ne pouvait plus se déplacer.
Elle s'est mise dans son bac de litière pour faire pipi, et elle s'est endormie dedans !
Je l'ai remise près de son lit, elle a "rampé" jusqu'à ses graines et s'est assoupie en grignotant.
Je lui ai donné le bib', elle a bu pendant un quart d'heure d'affilée par toutes petites lampées, elle a failli s'endormir dessus.
J'ai détourné le regard pendant quelques minutes et je l'ai vue étalée sur son étage : elle l'avait escaladé et avait les yeux fermés.
Je me suis mise à pleurer : elle devait être morte...

Et bien non, elle s'était endormie.
Je l'ai placée au beau milieu de son nid, elle n'a pas bougé de position et a dormi quelques heures.
Je suis revenue après pour la câliner un peu et la mettre au chaud.
Elle s'est endormie dans mes mains, puis dans mon pull.

Ca me fait tellement de peine de la voir aussi faible !
On voit que ce sont ses derniers instants.

Là elle dort, je l'ai laissée toute la nuit dans ma chambre ; d'habitude je suis hyper sensible et j'ai un sommeil très léger, là j'ai pu dormir tranquillement car la puce n'a pas bougé d'un poil, elle n'a fait que dormir.

J'ai hâte que "ça" se termine... Elle ne s'alimente plus, elle est tellement faible...
Je préfèrerais qu'elle s'endorme pour toujours quand je vois son état...


Je t'aime Bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
va dans un centre commercial et prend lui des vitamine ANIFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, j'apprécie beaucoup, mais il n'y a pas de ça au Maroc.
C'est même rare qu'on puisse trouver la marque de croquettes pour chats la plus basique.
Ils sont nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demenage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intelligent comme remarque.
Je t'en remercie beaucoup Sylvain, c'est clair que ça va faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
Demenage lol


Ecoute Sylvain sans vouloir faire l'admin Libellule traverse une épreuve vachement difficile elle se fait un sang d'encre pour son petit hamster et toi ce que tu trouve a dire "DEMENAGE LOL" c'est vachement le moment de plaisanter ! Tu devrait avoir honte ! M'enfin bref...Comme je te l'ai dit Libellule par msn je suis de tout coeur avec toi courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je voulai distraire un peu car on dirait que tout le monde pleure donc voila, c'est sur c'est super triste de voir son hamster dans un tel etat dsl de l'avoir pris comme sa excuse moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peux t'en envoyer par la post ?.. nous il n'y as que de ça... et toi tu amerais bien en avoir, juste un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre libellule !
je pense fort a toi jai vecu sa avec un hamster mais lui avait plus de 3 ans cetait deja un miracle..
mais ces petites betes sont tellement attachante !
Courage !
bisous a bambou . & toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sibérie a écrit:
On peux t'en envoyer par la post ?.. nous il n'y as que de ça... et toi tu amerais bien en avoir, juste un...


Sa serai la meilleurs des chose, mais elle ne le reçevrai pas directement, fin de semaine prochaine je pense.

Au pire des cas, on peut toujours t'en envoyé, pour les autres loulous, en cas de problème, sa peu toujours servire.

Tien nous au courant où cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment gentil tout ça, vous êtes adorables. kiss1
La puce se repose toujours, elle a mangé un bout ce matin, elle chancelait en avançant.
Je l'ai prise et l'ai délicatement câlinée.
Elle dort toujours au même endroit, mais elle respire.

(Je vais me renseigner niveau frais de port et tout le tremblement.
Combien coûtent des vitamines ? Ca ne m'a pas l'air très possible malheureusement :/ En tous cas j'apprécie beaucoup l'idée ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas.. peut être un truc style 6euro mais pas sure, je regarderais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un traitement conseillé pour les hamsters vieillissant. Tu te rend en pharmacie et tu achète de l'oligosol cuivre-or-argent (1/3 de dosette pour 100ml, pour 3 jours de cure tous les 15 jours). Normalement tu trouveras ça dans n'importe quelle pharmacie. Courage surtout, et je souhaite à Bambou encore de longs mois auprès de toi! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pinky !
Je note, je note.
Je vais demander à ma mère d'en acheter demain...
La puce boit beaucoup en ce moment, ça sera facile de lui en faire avaler. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes ayant utilisé ce remède ont trouvé chez leur hamster un regain d'energie, plus de vitalité. Malhereusement ça ne leur rend pas une seconde jeunesse, mais ça a l'avantage de leur redonner la forme, et plus de tonicité. J'espère que ça fera du bien à Bambou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Pinky...
Aujourd'hui j'en achète. Smile
J'espère que ça boostera la puce...
Je lui ai donné une galette de maïs et des flocons d'avoine pour la fortifier.
Elle n'y a pas touché ; elle ne fait que dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosses caresses à Bambou Libellule, j'espère aussi qu'il restera
encore quelque temps avec toi. Il n'y a pas de recette miracle pour les
garder plus longtemps avec nous.

Ce qui compte c'est notre amour pour eux et ça ils savent bien.

Bon courage à toi

Bise

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Volley. kiss1
Aujourd'hui j'ai acheté [je cite] : de l'hydrosol polyvitaminé.
Ma mère a pensé que ce serait plus bénéfique à ma petite Bambou.
Quelles doses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave...
Pas même une petite idée ? Sad
C'est un flacon + une pipette.
Je vous cite ce qu'il y a marqué sur la boî-boîte =.
=> Flacon de 30 ml
=> Composition : vitamines A, B1, B2, B6, C, D2, E, PP
Mode d'emploi : Doses toujours diluée dans un 1/2 verre de lait, de bouillie, jus de fruit ou liquide bien sucré. (ça a l'air vraiment dégueu... Acceptera-t-elle d'en boire?)

Posologie:
- Flacon de 30ml. 1 ml=36 gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je suis allée voir ma puce, elle dormait toujours et respirait avec difficulté.
Je lui ai préparé ses vitamines diluées et j'ai été obligée de la réveiller.
Elle était très mal, fermait et ouvrait les yeux...
Elle ne tenait plus debout, vraiment très faible.
À mon plus grand désespoir elle n'a pas touché à ses vitamines.

Je l'ai remise dans sa cage près de son nid, et je suis revenue 10 minutes après pour voir comment elle allait.
Elle était en train de se déplacer sur son étage, elle avait grimpé l'échelle...
Je l'ai vite prise dans mes mains, elle était glacée.
Je l'ai mise dans mon bonnet en laine, elle s'est endormie dedans aussitôt.
Je l'ai laissée toute la soirée dans le bonnet parmi des coussins sur le canapé près de moi, elle n'a fait que dormir, elle n'a pas bronché.
Ma mère m'a aidé à lui faire avaler deux-trois gouttes de vitamines en la forçant, puis elle a bien voulu d'un petit bout de fraise (auparavant on avait essayé le poivron, le fromage, le pain, les galettes de maïs, les flocons d'avoine, les dattes, la carotte... Elle ne voulait rien)
Quand je suis remontée dans ma chambre sous les coups de minuit environ, elle dormait toujours.
Je l'ai mise dans le bonnet dans une boîte près de mon lit, elle s'est endormie.
J'ai entendu quelques frétillements deux minutes après, elle s'était échappée et marchait les yeux fermés très très difficilement sur le tapis.
Je l'ai prise, elle était froide.
Je l'ai câlinée beaucoup, puis l'ai remise dans sa cage.

Et là, je n'avais jamais autant pleuré de ma vie...
Je l'ai placée au milieu de son nid plein de kleenex, et tout en "tâtant" les yeux fermés, elle s'est déplacée avec beaucoup de difficultés vers les barreaux.
Elle a rassemblé toute sa petite force pour mettre ses pattes sur les barreaux, comme elle le faisait avant quand elle voulait sortir.
Voyant que je ne réagissais pas, elle a suivi le long de sa cage les yeux fermés, tout doucement.
Elle a fait tous les efforts du monde pour se hisser dans son bac de litière.
Elle voulait que je la prenne malgré sa fatigue si intense.

Je l'ai reprise dans mes mains, elle était très froide.
Je l'ai réchauffée, je l'ai embrassée et câlinée.
Je l'ai mise sur mon pull puis je me suis couchée dans mon lit, elle s'est endormie sur moi.
Elle a passé une bonne partie de la nuit sur moi puis dans mon lit à dormir au chaud.
Elle s'est ensuite laissée glisser sur le tapis.

Vers 5h du matin je me suis réveillée, je ne la sentais plus.
Elle gisait, morte, sur mon tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... Je suis vraiment désolée Libellule! Bambou avait l'air d'une poupette simplement adorable. J'imagine à quel point tu dois être triste! Tout mon courage pour toi! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pinky... kiss1
En effet je suis inconsolable.
On l'a enterrée près de ses deux filles dans le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes messages sont vraiment touchants libellule...
Désolée pour ta p'tite Bambou, bon courage à toi kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aude.
Vous êtes tous adorables, votre soutien m'est important en ce moment Sad ...
Je vous remercie tous kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ma petite Libellule comme je te l'ai dit elle a eue une belle mort dans son sommeil ! Et elle n'as pas souffert de maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hakim...
Mais comme elle n'avait plus goût à rien elle ne faisait plus sa toilette, du coup son derrière était sale et ses poils collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DSL, je te connai pas beaucoup mais sincerement dsl a toi et a Bambou bouhou courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou libellule
ton message m'émeut beaucoup Sad
Jai connu cela avec un hamster Sad
C'est vraiment triste , je suis de tout coeur avec toi !
Sache qu'elle te remercie surement énormément de tout ce que tu as fais pour elle !
Bisouus a toi Smile Courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une semaine a passee, et je ne trouve ton message qu'aujourd'hui. Pourtant, meme une semaine apres, je sens aussi le chagrin me submerger, mon nez pret a couler, la larme a l'oeil, et tout ce qui va avec. J'espere que tu vas mieux maintenant. Et que le soutien des autres membres du forum et de tes proches a pu etre un reconfort pour toi.

En fait, je crois que j'ai decouvert des choses en lisant tes messages. Je ne pensais pas que la mort d'un hamster pouvait etre aussi belle. Ton attachement a ton hamster semble si pur et si profond ! C'est vraiment emouvant de voir comment tu t'es impliquee pour ton hamster, et ce jusqu'aux derniers moments. Je te souhaite de rester toujours aussi sensible et proche des souffrances d'autrui, meme si ce ne sera pas toujours evident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Memo... kiss1
En effet, je suis toujours aussi triste...
Mais en même temps soulagée ; mon dernier voeu était qu'elle meure près de moi.
Cette nuit fut la plus belle de toutes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...