Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai peur de mon hamster

Messages recommandés

Invité
voila j'ai eu polly et mon copain la pris et tout aller tres bien mais une fois elle lui a fait un truc dans la main il a eu peur sa la surpris et du coup il l'a lachée depuis il ne peut plus la prendre sans qu'elle le morde du coup j'ai peur de la prendre pourtant quand je lui fait sentir ma main elle me leche les doigts ! Est ce que je peux la prendre ou pas maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a laché ? elle est tombé ?

Je pense que tu peux essayer de la prendre, seule la manipulation pourra l'habituer aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend là, puis pour lui montrer que tu es gentil donne lui juste avant de la prendre un morceau de pomme ou autre friandise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est tombée mais pas de haut on etaient assis parterre ! c'est que j'ai vraiment peur de la prendre je ne l'ai carressée qu'une fois depuis 1 mois que je l'ai et c'est lui qui l'avait dans la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne surmontes pas ta peur et que tu ne prends pas ton courage à 2 mains pour la prendre, tu n'y arriveras jamais, elle ne va pas venir d'elle même comme ça !

Surtout que si tu te dis qu'elle te lèche les doigts... je pense que c'est bon signe, sinon elle t'aurait mordu au lieu de te lécher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que si elle te léchouille c'est plutôt bon signe. Un coup de flip, ça arrive à tout le monde. Je comprend que ça t'ai un peu paniqué par rapport à ta ham', moi aussi j'ai déjà été mordu par accident par mes hamsters, et il m'a fallu quelques jours pour reprendre confiance. Pour commencer, manipule toujours ta ham assise par terre, comme ça si elle tombe, elle se fera pas bien mal. Ensuite, pour lui montrer que main = gentil, tu peux t'assoir par terre avec elle dans un endroit sécurisé (un petit parc pour hamster, un petit couloir avec toutes les portes fermées etc...), et là, quand ta puce commence à explorer, tu pose ta main par terre, et tu l'attires dessus en l'appâtant avec des gourmandise. Dans un premier temps, tu la laisses juste se poser sur ta main, sans la prendre.Quand elle aura confiance, et toi aussi, tu pourras commencer à soulever un peu ta main, la caresser avec l'autre main le temps qu'elle grignotte une gourmandise, etc. Bon courage! :wé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y en a toujours une qui me mort quand je passe ma main c'est vrai au debut sa fais peur mais a force de perseverance elle taccepte Smile car 'est quand meme toi qui lui donne la belle vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci c'est super gentil de me repondre je vais faire le test deja j'ai fait le truc du mouchoir avec mon odeur et là il est dans son nid alors bon mais je vais y aller doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un petit conseil : manipule ton hamster en dehors de sa cage, car beaucoup de hamsters sont trés territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ! Mon ancien hamster, au debut ca lui arrivait de mordre (plus comme un avertissement, sans faire vraiment mal) quand il etait dans sa cage, mais en dehors il etait hyper-gentil. Probablement qu'il defend son territoire quand il est dans sa cage. Par la suite, il ne mordait plus du tout !

Pour l'hamster d'une amie, qui etait un peu agressive (le hamster, pas l'amie), y'avait une solution qui marchait tres bien pour la sortir de sa cage : Au lieu d'essayer de la prendre par la porte, on otait carrement l'ensemble des barreaux, afin qu'elle ne soit plus que sur le socle, sans aucune barriere. Alors, on avait tout l'espace necessaire pour la prendre, et elle se montrait tres docile.

Bon courage pour trouver ton truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amadoue avec une friandise, ça marche facilement.
Et n'aie pas peur, c'est pas si horrible que ça en a l'air un hamster. mdr

Pour l'hamster d'une amie, qui etait un peu agressive (le hamster, pas l'amie)


MDR rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:kaomdr: sa je m'en doute un peu ! Mais c'est vrai que les animaux sont imprevisibles on ne peux pas savoir ce qu'il leurs passe par la tete ! je suis sans doute un peu trop therapeute avec mon ham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ^^ Le hamster est un animal très féroce, on ne vous la jamais dit ? Je rigole.
Puis le hamster c'est gentil quand il sont territoriaux. Bon il mordille pour nous dire, "c'est mon domaine" mais il ne morde pas comme si il le feront pour dire "je te te tuer". Puis pour la prendre, prend un roulon d'essuit tout pour qu'il rentre dedans, puis une fois dedans pose le rouleau avec le ham sur ton lit ou autre. Si il est territoriel, il ne te mordrea pas vu qu'il est autre par ;) c'est se que je fais avec mon ham défois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'il vaut mieux que je ne le mette pas sur mon lit car je l'ai deja posé sur ma table et elle m'a bouffer ma nappe !:garg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben a priori quand tu la sors il faut la surveiller. Quand elle mordille un truc qu'elle devrait pas, parfois un geste vers elle suffit pour qu'elle s'arrete, sinon, je souffle un peu sur son museau et ses moustaches, et ca elle aime pas mais alors pas du tout ! Si tu surveilles comme ca, elle ne devrait pas avoir le temps de faire le moindre degat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ham fait une bêtise il faut lui souffler dessus... Je déconseillerais le geste de la main, parce que la main doit être associée aux caresses et à quelque chose d'agréable, pas à une punition.

Pour les sorties ce qu'il y a de mieux c'est le sol. Les hamsters n'ont pas la notion du vide et donc risquent de tomber... surtout s'ils essaient de se sauver et que tu n'oses pas le rattraper à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais que ma petite Vista dès que je la met sur le lit elle s'attaque à ma couette, à peine je lui dit non qu'elle va recommencer un peu plus loin. En même temps elle n'en fait toujours qu'a sa tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc qui marche chez moi pour attirer leur attention lors des sorties: garder la gamelle de nourriture sèche dans la main et en distribuer régulièrement aux hamsters qui, gourmand (enfin, les miennes), te surveille pour avoir sa portion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la moi sa marche pas du tout elle s'en fout totalement de moi si elle voit quelque chose de plus interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis super contente sa y est elle reprend confiance mon copain a mis sa main et apres deux ou trois petits coups de dents pour tater le terrain elle est remonté dans sa main et apres sa a etait nikel :vaches: !!
Sa va bientot etre a mon tour !!!:fete: :kaohappy: :fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...