Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hamster roborowski

Messages recommandés

Invité
Alors voila je sais pas si je post au bon endroit et je suis désolé si je me suis trompé.

J'ai une question a poser, je sais que les hamsters vive seul, j'ai deux syriens et un russe et chacun a sa cage.

Demain je vais adopter un petit hamster roborowski et j'ai entendu dire que deux hamster de cette race peuvent cohabiter ensemble sans probleme, donc voila je voulais savoir si je pouvais en adopter deux ( je precise qu'il seront de la meme portée chez un particulier ) et les laisser ensemble dans une seul cage ou si c'est un hamster qui est solitaire egalement.

J'aimerai avoir une reponse le plus vite possible car je vais chercher le ou les loulous selon les reponse demain.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Roborovski sont différents des autres hamsters.
La cohabitation est éventuellement possible, mais pas sans risque.
Il faudrait que tu surveilles étroitement le couple, il est possible que "ça" ne marche pas.
Je te conseillerais tout de même 1 hamster par cage.
Sachant qu'il y a des risques, il vaut mieux s'abstenir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je precise bien que ce seront deux male de la meme portée.

J'ai au cas ou de quoi les séparer, mais dans le cas je prefere en prendre qu'un c'est juste que mon amie a eu un kinder et qu'elle sais plus quoi faire des petits. Donc je pensait en prendre deux pour leurs eviter le pir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je t'ai répondu après avoir fait des recherches (Cf partie Infos hamsters => Comportement => Rappel Cohabitation), moi-même je n'ai jamais possédé d'autres hamsters que des Syriens. À mon avis tu devrais attendre les anecdotes d'autres membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, ba je viendrai lire les reponse demain juste avant d'aller le ou les chercher.

Merci a toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi je pense que c'est possible.. Mais toujours pas sens risque. Fait gaffe car déjà un hamster roborovski est très difficile à être apprivoisé alors deux.... En plus il me semble qu'ils vivaient en couple..
Car deux mâles il me semble que c'est plus risqué car chacun veut avoir son territoire...
Attend d'autre réponse plus préssise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais non, j'ai une amie qui avait 2 males , 2 fréres , ils se sont bien entendu 6 mois et un jour elle en a retrouvé un en sang a moitié mort dans la cage.

Personnellement je ne prendrais pas la risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Male ou femelle, ca ne change rien, les femelles sont meme plus territoriales que les males.

Le roborovski peut cohabiter, si tu es pret à en payer les frais. Des fois ca marche, des fois pas. Mais la règle d'or reste que, quelque soit la race, un hamster seul est un hamster heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lee, il me semblait que pour les roborovskii c'était le mâle .. ^^ (je savais pour le doré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le doré c'est pareil, en général c'est les femelles les plus Térritoriales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ba alors merci de m'avoir repondu, alors j'en prendrai qu'un.

J'aurai eu de quoi les séparer bien sur, mais je veu pas risquer la vie d'un d'entre eux pour des betise comme ca, et c'est pour cela que j'été venu poser la question pour etre sur de ne pas faire d'erreur.

Donc j'en prendrai qu'un.

Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...