Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle peur ce matin

Messages recommandés

Invité
Bonjour,ce matin j'ai eu très peur pour mon hamster car je me lève à7 heure et je vais voir a sa cage et la je m'aperçois qu'il c'est coincé une patte entre la porte et les barreaux et il n'arrivait pas a retirer sa patte donc il n'avait qu'une solution c'etait d'ouvrir la porte sans savoir ce qui se passerait pour sa patte le voila enfin libre et il s'est assis pour se lecher et je l'ai observer sans le prendre pour le laisser tranquille et il n'a pas de coupure il lui manque des poils a cette place et il marche encore dessus donc je suppose que ce n'est pas si grave que je penser tant mieux je l'observe toujours pour voir son état mais il n'a pas l'air de s'agraver,quelqu'un peut me dire si il a déjà eu ce tour la et ce qu'on peut faire pour ne plus avoir ce petit écard a côter de la porte,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé aussi chez moi avec ma petite chinoise, elle a boité légèrement au début, mais c'est très vite passé. Ensuite il est possible que le hamster en voulant se dégager se fasse une entorse ou pire une fracture.

La solution ? : changer de cage ( c'est ce que j'ai fais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rappelle une anecdote. Un soir, avant de me coucher, j'apercois sur mon balcon du 6eme etage, une souris qui passe tranquillement ! Je suis tres surpris, mais je ne reagis pas. Le lendemain matin, j'ouvre la fenetre pour prendre l'air, et la j'apercois la souris qui etait bloquee dans un grillage (protection pour les enfants). Je vous avoue que ce n'etait pas beau a voir, la souris etait complement empetree. En fait, elle etait prise dans une maille au niveau de la taille, et elle etait egalement coincee au niveau de la nuque dans la maille voisine. Inutile de vous dire qu'elle etait complement repliee sur elle-meme, elle s'est probablement coincee la tete en essayant de faire demi-tour. Elle ne bougeait quasiment plus. Sur le moment, j'etais persuade qu'elle allait s'etait abimee la colonne vertebrale, et qu'elle agonisait. J'ai meme hesite a l'euthanasier pour abreger ses souffrances. Puis, j'ai decide de faire une tentative de sauvetage : en y allant delicatement, a l'aide d'un chiffon pour ne pas la toucher, j'ai fini par lui degager la tete. Souris amorphe. Degager la taille m'est vite apparu comme impossible pour etre sans danger pour la souris. Je suis donc alle chercher une pince, et j'ai decoupe le grillage autour de la souris. Enfin degagee, elle ne bougeait quasiment plus.
Je l'ai mise dans une boite en carton, ai mis un peu d'eau et de nourriture a ces cotes. J'ai hesite a la mettre dehors, mais il faisait froid (c'etait l'hiver), alors je l'ai laissee dans ma chambre. Puis je suis alle travailler.

A mon retour le soir, la boite etait grignotee et y'avait plus de souris. Ma voisine m'a dit le lendemain que sa mere avait vu une souris courir et voulait mettre des tapettes. Je lui ai raconte l'histoire, elle a bien ri. Depuis on n'a plus vu de souris, du moins a l'etage.

Voila, c'etait l'histoire d'une petite souris qui a croise mon chemin. Je suppose qu'elle a du etre surtout tres choquee et affaiblie, mais cela ne l'a pas empechee d'etre tres vive par la suite, et je ne me fais plus de souci pour elle : elle a probablement menee une belle vie de souris.
De mon cote, ca m'a valu quelques moqueries des gens de mon entourage a qui j'ai raconte l'histoire, qui m'ont tous dit d'un air un peu amuse que j'etais bete d'avoir vole au secours d'une souris sauvage, alors que tant de personnes cherchent a s'en debarasser.

Conclusion : A mon avis, ton hamster peut se remettre tres bien de ce genre de mesaventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ! c'est dangeureux cette cage !! j'espere que tu as trouvé une solution pour ne plus qu'il se coince la patte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...