Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-hamsterix

Pourquoi le hamster?

Messages recommandés

Pour un article que je vais ensuite mettre sur mon site, j'aimerais que vous me disiez pourquoi vous avez choisi un hamster? Qu'est-ce qui vous fait craquer? Est-ce un hasard/coup de coeur ou est-ce réfléchi? Pourquoi un hamster et pas un autre rongeur?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Mr.Red
Je n'avais jamais pensé à adopter un hamster. Et puis j'ai craqué sur leur bouille ronde si attendrissante en animalerie.
1) C'est mignon, une bouille magnifique
2) L'entretien n'est pas cher
3) Les cages sont facilement trouvables
4) C'est sportif et rigolo à regarder
5) Ca a des contacts (malgré tout ce que l'on peut dire) avec les humains et ça apprécie la compagnie : mes hamsters se collent à moi et aiment les câlins.
6) Les couleurs sont très variées, les races présentent un large éventail de tailles et de types différents.
7) C'est toujours sympa de savoir qu'il y a une petite boule de poils à étouffer de câlins près de soi en cas de coup de barre =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi je suis allé dans une animalerie et soit il fallait une trop grande cage pour un rat, soit une ecnore plus grande pour un autres rongeur qui grimpe partout et donc j'ai oublié le nom, soit une cage normale pour souris ou hamster en gros.
Donc je me suis penché vers la souris pour apprendre que c'était pas si calin puis vers le hamster pour apprendre qu'on peut le prendre dans les mains.
ça a été la première motivation, pas question de prendre un rongeur que je ne peux pas toucher!
Et quand elle est morte suite à la canicule j'ai gardé la cage donc même type de rongeur.
Donc le hamster est revenu et là j'ai réfléchis un peu plus pour en prendre un plus résistant : le hamster syrien.
Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai été mal renseignée par la dame de l'animalerie qui m'a juste dit "ça vit le soir" donc je me suis dit vers 17h pour les enfants c'est pile poil.
Je me suis vite rendue compte que ce n'était pas l'animal qui correspond pour des enfants - le soir c'est la nuit donc personnenele voit mais qu'est-ce qu'on l'entend !!!, alors que je suis allée le chercher avec ma grande fille, mais bon elle est là cette tite bête alors on s'en occupe très bien, on le sort on ESSAYE de la caliner (mais alors c'est franchement pas marrant il pense qu'à se faire la belle) il est hcouchouté (contre son gré lol) par les gosses qui lui font tout plein de bisous et se battent pour le prendre.

Je dois dire (et je l'ai déjà dit ailleurs dans un autre post) qu'on est déçu mais responsables (il est très bien soigné et apprécié lepeu qu'on le voit) et toutefois pas coupables d'avoir été mal aiguillés, je pense qu'un chonchon aurait été plus approprié pour des enfants puisque c'est DIURNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est sur un hamster pour des enfant c'est pas le top. C'est très fragile en plus.

Moi j'ai pris un hamster car j'ai une amie qui en a un et la derniere fois que je suis allez chez elle, j'ai craqué dessus, il était trop marrant, et leur petite bouille..

Donc c'était plus ou moins reflechis quand meme !

Et je dois dire que ca fais bientot 1semaine que j'ai Kiara (je sais c'est pas beaucoup) mais je suis pas du tout decu ! Encore ce matin j'ai mis ma main dans sa cage pour lui dire bonjour, et elle est venu me sentir et ma fais une tite lechouille love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon cote, je dois avouer que des questions pratiques ont prime. On a pris notre premier hamster avec ma copine parce que :
1/ esperance de vie courte : je devais partir a l'etranger au bout de deux ans
(finalement il est mort avant mon depart... sigh ! c'etait un hamster chinois)

2/ relative autonomie du hamster par rapport a d'autres rongeurs
(moi qui n'avais jamais eu d'animaux domestiques avant, ca me faisait un peu peur pour le premier. Oh, j'ajoute que l'esperance de vie courte m'a rassure aussi : on s'engage a moyen terme uniquement avec un hamster.)
(De plus, maintenant que je suis au Pays de Galle, ma copine vient me voir de temps en temps pour des week-end prolonges, elle peut se permettre de laisser notre cherie mener sa propre vie pendant ce temps ^^)

3/ C'est trop mignon un hamster ^^ je les trouve en general beaucoup plus mignons que les cochons d'inde, et ils n'ont pas la queue peu attrayante des rats et souris.

4/ (Je le met en dernier parce qu'on a realise seulement apres) Le rythme circadien du hamster (i.e. son rythme journalier, nocturne quoi !). On s'est rendu compte qu'on avait tendance a rentrer assez tard a la maison, et donc c'est pas plus mal qu'il dorme quand on n'est pas la ! Il se reveille a notre retour ^^

Sinon, je dois avouer que pour ma part les rats m'attirent beaucoup aussi. Notamment au niveau du comportement, leur curiosite, leur sensibilite... sigh. Qui sait, j'aurais peut-etre un rat un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'etait par hasard je suis revenue de l'ecole un mercredi est une amie avait donné a ma mere un hamster je suis arrivée chez moi et j'ai vu une cage posée sur la table j'y ai jeté un oeil est les copeaux bougeait j'ai demandé c'etait quoi mais avant qu'elle ne réponde j'ai vu une petite boile de poile sotir de la petite maison j'etait super contente . j'avais baptisé cet hamster HANTARO,car a l'epoque j'aimé le dessin animé (hamtaro;j'ai mis n a la place de m ^^).
il est mort l'année passée de veilleisse c'etait un syrien . et puis j'ai continué est j'en ai acheté d'autre en tout j'en ai eu 6 : 3 syrien dont les nom sont : cécémel,diddl,hantaro
et 3 russe : mons,taïsha,aïsha
voila @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c'était un cadeau de noel de la part de mon frere car il sait que j'adore les animaux! et j'ai vraiment craqué ! je le trouvais adorable mon Merry....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...