Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hamster gonflé, bouge plus mais respire encore

Messages recommandés

Invité
Bonsoir ( désolé de ne pas me présenter dans la section, mais c'st un peu urgent... )

Mon hamster qui a 2 ans depuis 3 ou 4 jours, est gonflé au niveau du ventre...je pensais que c'était ses bajoues, mais enfaite non, son ventre et à la fois dur et mou...c'ets très bizarre, il est assez froid, je pensais qu'il était mort en faisant sa litière hier...mais en faite non il bouge encore un peu la tête et respire encore..
Il ne manges plus, et je suis obliger de le faire boire, il arrive encore a avaler l'eau ! Il me fait vachement de peine !
[ je viens de m'appercevoir qu'il avait une petite boule blanche au niveau de sa lèvre enfin au dessus des dents ! ]

Sa m'inquiète, tout les vétos qui sont près de chez moi, ne s'occupent pas de Hasmter... sachant que personne chez moi ne conduit xD je peut pas me deplacer bien loin !

J'aimerais savoir si vous savez ce qu'il a, merci beaucoup !!

Bonne journée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de donner un diagnostic comme ca, mais il a besoin d'un bon véto de toute urgence ce bonhomme... Tu es de quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans le Val d'oise vers Cergy Pontoise, mais si je trouve un veto qui s'occupe des hamsters pas très loin de chez moi, combien coute le veto ?

Car si c'st supérieur a 20€ mes parents voudront pas =O

=\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend le cout ..
A la limite contribue , aide tes parents ..

Moi pour le abcés de ma poulette qui est partie chez les ange s, j'ai payer 14 euros ..
mais peut etre que si c'est une boule , il faudra opérer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventre mou et gonflé ca peut être plein de chose, diarhée, infection ect ect
malheureusement nous ne sommes pas véto, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de vous l'apprendre, mais en allans le revoir tout à l'heure, il était tout tout glacé, ne respirais plus et plus de signe de vie !

il est mort =(

Ah j'ai plus d'hamster =(

Je suis hyper triste !

Merci de m'avoir aider et sa m'empechera pas de rester parmis vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolée .. mais tu sais il a vécu 2 ans !

C'est déja beaucoup , j'en aie perdu 4 qui n'avait même pas 1 an Sad !!

désolée mais tu sais cela est trés fragile aussi ! et ca va trés vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien le hamster ma soeur a la même chose, est-ce que dernièrement ton hamster mangeait les barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce n'est PAS a cause des barreaux !!
De toute façon la réponce serat OUI vu que TOUT les hamsters mange les barreaux !!

Désoler décrire ne gros et gras mais je veut te faire comprendre que ce n'est pas les barreaux qui rendent les ham' malade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton hamster.

Madame_K a écrit:
Mon hamster qui a 2 ans depuis 3 ou 4 jours, est gonflé au niveau du ventre...[...] il est assez froid, je pensais qu'il était mort [...] il bouge encore un peu la tête et respire encore..

Vu ce que tu décris (animal âgé, amorphe, hypotherme, ayant du mal à respirer et ne s'alimentant plus...), il était mourrant.

Si vous trouvez votre hamster comme ça, amenez le chez le véto. Je doute qu'il vous fasse payer l'euthanasie et ça abrègera ses souffrances... Maintenant plus facile à dire qu'à faire, je me souviens que j'ai voulu y croire pour mon Kalel bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercii beaucoup

Snif, j'ai jamais eu de chance avec les hamster ( sur les 3 que j'ai eu, ils sont mort =( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, 2 ans c'est âgé, hein... On ne les garde malheureusement jamais longtemps ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Hier, mon hamster (Chocapic), me faisait également beaucoup de peine... Il était devenu soudain gonflé de tout l'abdomen, et ne bougeait quasiment plus.
J'ai passé des heures à scruter l'Internet à chercher des réponses à ce problème, et je suis passé par ce forum.

Ce matin (dimanche de Pâques), j'ai demandé à consulter un vétérinaire de toute urgence. Mon petit Chocapic est maintenant au paradis des hamsters, et j'ai décidé de me mettre devant l'écran afin de partager ce que j'ai appris avec tous les passionnés des hamsters.

Le voir dans cet état m'avait bouleversé, tant et si bien que j'ai appelé le vétérinaire en évoquant d'emblée l'euthanasie. Mon petit Chocapic était déjà détenteur d'un record de longévité, dans la mesure où il avait approximativement 3 ans et demi.

Le vétérinaire m'a dit que quelque chose clochait avec ses reins. Il a dit que cela pouvait venir de l'eau qu'il buvait, et c'est sur ceci que mon post va peut-être sauver des hamsters :

Je n'ai jamais été fan de l'eau du robinet, et je ne bois que de l'eau en bouteille. J'avais appris que l'eau de source n'était plus ou moins que de l'eau de rivière traitée avec quelques produits avant d'être vendue en bouteille, et je ne buvais depuis plusieurs années que de l'eau minérale.

Or... l'eau minérale a endommagé les reins de mon pauvre Chocapic (et oui... je ne voulais pas non plus qu'il boive de l'eau du robinet! quand on est gaga... on l'est pour la vie...)

Les minéraux ont formé des calculs dans les reins de Chocapic. Résultat : ce gonflement des reins et de la vessie, qui se traduisait par la taille démesurée de son abdomen.

Chocapic ne pouvait donc plus uriner, et il était donc en train de mourir à petit feu.

Les calculs peuvent être retirés chez de jeunes hamsters (1 an), mais pour Chocapic, il y aurait eu de grandes 'chances' pour qu'il ne se réveille pas après l'anesthésie.

De plus, il n'y avait aucune garantie quant au fait qu'il soit débarassé à tout jamais de ses calculs. Ils auraient pu se reformer.

Le vétérinaire a très bien fait son travail, et mon petit pépère de hamster est parti en s'endormant dans ma main, mais ce n'était pas sans larmes pour ma part, bien évidemment.

Plus les heures passent, et plus je suis convaincu d'avoir pris la bonne décision. Je ne conçois pas de faire souffrir quelqu'un qu'on aime !

Donc, évitez l'eau minérale pour nos chers rongeurs... Vous leur prolongerez la vie... et si jamais vous constatez un tel comportement, maintenant vous savez que c'est opérable pour un jeune hamster, mais qu'il vaut mieux laisser partir un vieil hamster au paradis des rongeurs.

Hamsteralement,

Didje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil , jusque ici je donnais de l'eau minéral , maintenant se sera du robinet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!moi aussi je donne de l'eau minerale a mes hamster mais aprés ce que je viens de lire je vais devoir changer car j'ai deux hamster une syrienne et un russe,la syrienne a deja 1an et demi,le russe on a pas su me dire l'age a l'animaleri mais il est en pleine forme j'ai vue le veto y'a pas lonptemps voila pour mes hamster quelle eau je peux donner sachant que chez moi l'eau du robinet et calcaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Normalement de l'eau de source sera certainement le meilleur choix. Si mon petit pépère de hamster était toujours là, c'est sans aucun doute de l'eau source que je lui aurais mis dans sa pipette.

En espérant être utile,
Didje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse mais je me suis tromper j'eté persuader qu'on acheter de l'eau minerale mais je vien de regarder la bouteille est c'est de l'eau de source qu'on achete,sa me rasure pour mes loulou mais je suis vrement desoler pour vos petit hamster!mon cheri aussi a perdu recemment son hamster et c'est trés dure quand sa nous arrive je compatis avec vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de problème !

Merci... Ca n'a pas été facile... On s'attache à ces petites bêtes (qui ne le sont pas du tout, d'ailleurs)


Didje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toute et à tous...

Je suis nouvelle car malheureusement dans une impasse avec mon hamster... C'est une urgence...

Mon hamster Charly va avoir 2 ans dans quelques mois.. mais depuis quelque temps j'ai remarqué que lui aussi il avait grossi à partir du ventre. J'ai été surprise du jour au lendemain en le voyant comme ça. Je comprends pas comment ça a pu arriver en sachant que rien avait changé dans son mode de vie. En vous lisant ça m'inquiète beaucoup.. j'ai tellement pas envie qu'il s'en aille. J'ai déjà du mal à gérer les décès des gens dans mon entourage depuis quelques années, que j'aurais trop de mal à faire avec celui de mon petit hamster. Il respire plus vite qu'avant et dort plus que la moyenne depuis quelques jours aussi. Il mange et boit encore. Est ce que c'est fini pour lui aussi ? Ca dure depuis presque 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...