Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

commencer un élevage

Messages recommandés

Invité
j'aimerais commencer à faire un élevage de hams, et je voudrais savoir s'il faut une licence aux autres?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que definis tu exactement par `elevage´, tu veut les faire reproduire pour en donner/vendre ou quelque chose de plus pousser, donne plus des details.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, car commencer un elevage ne signifie pas seulement faire reproduire ses hams, mais signifie également, séléctioner les couleurs, apprivoiser les hams, trouver de futur adoptant, être près a tous les garder... tous les nourrir, je te conseil de faire des recherches ... et de visiter les site et forum de Lee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire un élevage ou même penser à faire reproduire tes hamsters, renseigne toi déjà sur leur mode de vie... et apprend à connaître leur comportement, c'est déjà un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je parle d'élevage c'est faire de la reproduction et après le vendre ou les donner.
alors est-ce qu'il faut une licence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ses comme pour les reptiles sa doit dépendre du nombre de porté par ans (ou par mois) et le nombre d'animaux mantenue voila ;) je pe pas ten dire plus car je mi coté pas en legislation hamsterienne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas qu'on ait besoin de licence, justement c'est peut être pour ça qu'il y a pas mal de personnes qui font ça n'importe comment...

Et lemecpompier, comme je t'ai dit dans l'autre sujet où tu posais cette question, avant de te lancer dans un élevage il faut d'abord connaître les bases : mode de vie de l'animal, comportement,etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé aussi "faire un élevage" mais qu'une seule fois, c'est-à-dire acheté un mâle, et ensuite les faire se reproduire une seule fois pour avoir un famille et ensuite donner des petits.
Mais bon je me tate encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula attention, on ne joue pas avec la vie des animaux. Il faut réfléchir avant!! Il faut prévoir des cages, et pas n'importe lesquelles, il ne faut pas rendre les animaux malheureux!

Je pense qu'il y as déjà bcp de hamsters à adopter un peu partout, des animaux en danger car leur maître on voulut faire un élévage, des animaux malheureux car ils n'ont pas de roue ni de sorties.

Faire un élévage demande des connaissances, il faut avoir l'amour des animaux dans le sang, leur consacrer du temps et de l'argent, ce sentir prêt à faire des concessions, etre sur de son coup et ne pas faire d'erreur.

Avant toutes choses, renseignez vous bien sur cet animal avant de vous lancer!

La reproduction n'est pas un jeu!!

Si vous voulez éléver pleins d'animaux acheter une DS avec nintendog et hamste'z ont se rend bien compte du temps que ça prend d'avoir plusieurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...