Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne sais pas quoi leur donné a mangé

Messages recommandés

Invité
Alors voilà , je donne à mangé à mes ham's des graines pour hamsters nains complet aux fruits vendu en animalerie , ils disent de leur en donné 3 ou 4 par jour ...

j aurai aimé savoir si il ne valai pa mieu que je leur mette un bol et qu'ils mangent à leur faim ?

je remarque également que certains d entre vous leur donne du riz cru ou des pates cru que me conseillez vous pour donner à mes boules de poils une bonne alimentation ?

merci pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous met la liste des ingrédients :

Céréales : min 45%
soja: min 8%
huile et graisse: 4%
matière minérale


Potéine brut: 17%
matière grasse: 4.5%
Cendres brut : 7%
Cellulose brut: 5%
humidité: 13%




dois je complété avec autre choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne leur des fruits et légumes ( pour savoir lequels tu vas dans info alimentation ;) )

sinon moi je mets une cuillère à café ( ou 2) pour mon syrien

mais donne leur par exemple un petit morceau de concombre

c'est bon ça leur fournit l'eau et l'énergie ^^

maintenant si tu veux , attend les conseils de conseillères ou expérimentés

Moi je me suis documenté sur un grand livre qu'un vétérinaire à écrit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont une gamelle avec une cuillére a soupe par jour

+ divers fruit & légumes comme comcombre , poivron , pomme , salade , tomate , courgette , endive Ou chicon , .. etc Smile

tu peux aussi lui acheter du foin , certains en mange d'autres l'utilise pour leur nid !

Un petit morceau de pain sec aussi Smile

voila je crois que c'est tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de m avoir répondu !!!

je dois allé faire des courses demain j en profiterais pour leur acheter des legumes et fruits frais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je leur remplis leur gamelle d'un mélange standard de graines, je leur donne en plus du pain sec. Et en gros, je remplis la gamelle 2 fois par semaine, quand je vois qu'il en a presque plus.
Parfois je leur donne des fruits et légumes quand j'en ai, une ou 2 pâtes et du fromage de temps en temps, puis quelques croquettes pour chats 1 fois par semaine.

En gros ils ont des graines, et puis en fonction de ce qu'il y a dans mon frigo ils en ont en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu vos commentaires je pense que je vais leur remplir leur "gamelle" de graine d une cuillere à soupe les pauvres avec 3 à 4 graines comme indiqué sur le paquet j'éspere qu'il n'ont pas trop faim !

et il me reste des pommes je vais de ce pas leur mettre un petit bout à chaqu' un !! merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je préfère lui donner des extrudés (sortes de grosses croquettes) comme ça il a pas de rique qu'il trie et mange uniquement les graines qu'il préfère.
Sinon il a de temps en temps un bout de pomme, poire ou banane. Des petits morceaux de pain dur aussi, ça contribue à l'usure des dents.

Je te conseille de leur laisser à manger à volonté dans leur gammelle, en principe les hamsters savent se réguler niveau nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de leur mettre 1 cuillere à soupe dans leur gamelle ma petite mars en a pris plein la "bouche" et les a mis dans sa reserve , tandis que mon petit pluton mange tranquillement


ils savourents leur bout de pomme tous les deux ! merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly-m a écrit:
Je te conseille de leur laisser à manger à volonté dans leur gammelle, en principe les hamsters savent se réguler niveau nourriture.

Pareil, je pense que le hamster sait se rationner tout seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en effet!
moi j'en met toujours trop des graines, et ils ne mange jamais tout!
sauf l'une de mes hams, alors elle, rien ne l'arret!! lol
c'est pas préférée aussi, alors elle a le droit... mdr!!
aussi des fruits et légumes a volonté du gruillère et du pain sec et du fuin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque en mettant trop de graines, c'est que le ham ne mange que celles qu'il aime (et qui sont en général les plus grasses). Normalement, une ou deux cuillères à soupe par jour ça suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je profite du post pour demander :

Il vaut mieux leur donner des melanges de graines ou des bouchons ?
En ce moment Kiara a du melange, et je me demandais si c'était pas mieux la prochaine fois les bouchons pour eviter qu'elle tri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les bouchons sont une bonne solution pour que le hamster ne fasse plus le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai les bouchons c'est bien, mais bon au final ils n'ont plus la "saveur" ni le choix.

Moi je suis pour les bouchons et de temps en temps quand meme leur mettre des graines classique.

Choco trie bcp, mais bon je n'ai pas envie de lui mettre des bouchons.

Au final les deux sont bon car comme le dis Melo, le hamster sait très bien ce rationner tout seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est de la nourriture (graines) a volonté et je ne sais pas si vous connaissez les ''toast melba'' mais je lui en donne parfois et aussi des biscuit thé(rarement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il donner tous les jours ? Le mien garde tout dans sa maisonnette, bientôt il ne pourra plus y dormir ! marteau
C'est un syrien, je lui donne le nombre de grammes de granulés extrudés indiqué sur le paquet...
Je sais bien qu'ils font des réserves, mais là avec une ration il pourrait en avoir pour 3/4 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous on lui donne à volonté et il triait Alors on lui a pris un mélange spécial "anti-triage' et cela va mieux.
Je dois dire que ce n'est pas évident car il nous regarde tendrement en mettant sa patte sur sa gamelle pour qu'on lui en remette malgré qu'il en a encore.

J'ai quand même remarquer qu'avec les nouvelles croquettes anti-triage, il a un poil magnifique donc je pense que je vais conserver cette marque et continuer de lui donner à volonté. On l'a pesé (c'était trop mignon luv ) et il fait 50 grammes tout pile donc normalement tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jelila a écrit:
Nous on lui donne à volonté et il triait Alors on lui a pris un mélange spécial "anti-triage' et cela va mieux.
Je dois dire que ce n'est pas évident car il nous regarde tendrement en mettant sa patte sur sa gamelle pour qu'on lui en remette malgré qu'il en a encore.

J'ai quand même remarquer qu'avec les nouvelles croquettes anti-triage, il a un poil magnifique donc je pense que je vais conserver cette marque et continuer de lui donner à volonté. On l'a pesé (c'était trop mignon luv ) et il fait 50 grammes tout pile donc normalement tout va bien.


je profite du sujet pour demander le poids idéal d'un ham de 8 mois (envion 8 mois)Question parce que j'ai remarqué que mon petit Amiral prenait du ventre. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...