Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction ou pas ??

Messages recommandés

Invité
coucou

alors j aurai quelques questions car j'aimerai faire reproduire ma petite mars et mon petit pluton ... ( nous avons bien réfléchis )

est ce que leur deux couleurs se marie bien ensemble ?
a quel age peut on les faire reproduire ?
ma petite mars une fois sa gamelle rempli fait beaucoup de réserves , je crains qu'elle n en laisse pas à ses petits et les mangent par la suite ..

merci de me conseillé


MARS



PLUTON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont tes hams... ?
Et seras-tu prête à garder tous les bébés si tu ne trouve pas d'adoptant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il y a surtout un autre soucis: Mars est un campbell et Plutout a l'air d'être un russe, donc le mariage est à éviter... Mais à confirmer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une porter peut aller jusqua 10bébés, si pas plus!!
réfléchi encore un peux.
il y a temps de hamster malheureux sur terre, que moi si j'étais a ta place, "dans le cas de pouvoir acheter 10cages" j'irais vite sur un forum qui sauve les animaux, et j'adopterais des hams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipounette a écrit:
une porter peut aller jusqua 10bébés, si pas plus!!
réfléchi encore un peux.
il y a temps de hamster malheureux sur terre, que moi si j'étais a ta place, "dans le cas de pouvoir acheter 10cages" j'irais vite sur un forum qui sauve les animaux, et j'adopterais des hams.

Pareil... si c'est le plaisir de voir des p'tits naîtrent, voir la mère s'en occuper tout ça, pourquoi ne pas adopter une hamster déjà pleine par accident ?
Il y en a tellement qui ne trouvent pas d'adoptants parce qu'elles sont pleines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle étant une Campbell et ton male un russe ou un hybride ( à confirmer) il est déconseillé de les faire reproduire.

Voici un extrait du site de Lee :


Il ne faut pas mélanger les races. La plupart ne sont même pas fertiles entre elles. Mais les campbell et les russes peuvent se reproduire entre eux. C'est tout à fait déconseillé. La femelle campbell est de morphologie plus petite que le russe ce qui aura comme conséquence des bébés trop gros pour la pauvre maman...


Perso je ne ferais pas prendre de risque inutile à mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a 2 mois , êtes vous sur que ma petite mars est un campbell ? pourtant quand je l ai acheté en animalerie on m a bien dit que c etait un russe Surprised

et pour les questions si j'ai assez de cages et tous ça je suis assez responsable pour prendre des precautions j'ai encore d'autres cages et déjà de futur adoptant

merci pour vos conseils si quelqu un donne son petit ham "pleine" je suis prête à l'adopté hey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois c'est beaucoup trop tôt pour faire reproduire un hams, généralement c'est aux environs de 4 mois qu'il est possible de les faire se reproduire.
Et comme la dit Angel, si ta femelle est une campbell, il sera donc impossible, ou du moins fortement déconseillé de la faire se reproduire surtout avec un russe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy05 a écrit:
elle a 2 mois , êtes vous sur que ma petite mars est un campbell ? pourtant quand je l ai acheté en animalerie on m a bien dit que c etait un russe Surprised

et pour les questions si j'ai assez de cages et tous ça je suis assez responsable pour prendre des precautions j'ai encore d'autres cages et déjà de futur adoptant

merci pour vos conseils si quelqu un donne son petit ham "pleine" je suis prête à l'adopté hey

Bah l'animalerie et l'affichage... ils ont toujours du mal !
Déjà qu'ils ne savent parfois pas différencier les sexes alors pour la race mdr

Franchement si tu veux une ham pleine... c'est largement faisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mars a toutes les caractéristiques d'un campbell, en plus la couleur noire n'existe pas (encore) chez les russes, donc si tu reproduis tes deux hamsters ensemble tu mets en danger la vie de ta femelle et/ou des bébés... Sad Et dans les animaleries on raconte souvent n'importe quoi. ;) Souvent ils ne savent même pas qu'il existe plusieurs races différentes des hamsters nains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , je viens alors d apprendre que j ai une petite campbell chez moi et non pas 2 russes ! lol

je ne veux faire prendre aucun risque à mes bouts de chou

Alors si jamais quelqu un entend parlé d'une petite femelle pleine je peut faire un sauvetage !

merci pour vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un bon choix de ta part de ne pas faire reproduire tes ham-ham ;) !
Il est vrai que de nombreuses femelles enceintes sont reniées parce qu'elles sont pleines, alors si tu en désire une 'te gêne pas mdr

Gros bisous à tes hams' :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais quelqu'un connai une personne qui abandonne sa boule de poile "pleine" pensez à moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vas dans google et tape hamster pleine a donner ou un truc dans le genre avec ta région tu vas forcèment trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut-il encore que les personnes sachent si leurs hams sont pleines ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça ne va pas être évident je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a souvent des sauvetages de faits...
Je t'envoie un MP vers un forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup ! hey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me doute que sa ne vas pas etre évident mais moi je part du principe que quand on veux, on peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...