Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie13

Enflure du côté de la bajoue

Messages recommandés

Bonjour,

voilà hier soir j'ai remarqué qu'Azraël, mon Hamster roborowski d'un an et demi mâle, avait une sorte d'enflure du côté de la bajoue droite. Je l'avais déjà vue avant hier mais je pensais qu'il avait tout simplement les bajoues pleines de graines. Et puis ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il m'a l'air très nerveux, lui qui est d'habitude si calme, si posé...

Notamment, en voulant lui rajouter du papier toilette, j'ai vu qu'il avait du mal à le couper avec ses dents...

Il m'a l'air de souffrir, alors j'ai téléphoné à mon véto qui est spé Nac, et j'ai rendez vous demain matin, mais j'aurais bien voulu connaître votre avis, vos expériences...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que ce soit un abcès dentaire, tu devrais l'emmener chez le véto dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

alors je reviens de chez le vétérinaire...bon il n'y a pas de pus à l'intérieur, donc elle pencherait plus pour une tumeur ou un amas de résidus de graines dans la poche supérieur de la bajoue.

Elle m'a donné tout de même un antalgique pour le soulager s'il s'agit d'un amas voire d'une infection, mais si ça ne fait rien d'ici mardi, on verra pour tenter le tout pour le tout : anesthésie pour vider la bajoue.

C'est vrai que c'est quand même très gros quand on se place à son
échelle, et à la base, c'est un peu rouge. Apparemment ça le fait
beaucoup souffrir.

Voilà pour les nouvelles. Je croise les doigts pour que le médicaments fasse effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, surtout qu'il a l'air de beaucoup souffrir, ça me fend le coeur de le voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, aujourd'hui, toujours pas d'amélioration, j'ai même l'impression que ça a empiré!

J'ai appelé le véto, j'ai rendez vous à nouveau demain matin...l'antalgique n'a absolument rien fait, là franchement je suis inquète pour le sort du pauvre Azraël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant !
Ma lili elle a eu un abces retro orbital & maintenant tout va bien depuis qu'on a vidé etc !

Doonc courage ! & garde espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

alors ba c'est une Milie soulagée qui revient ici!

Azraël revient de chez la véto qui a appelé un confrère à la rescousse : à deux ils ont diagnostiqué un abcès, qu'ils ont réussi à percer pour aspirer le pus...il y en avait un sacré paquet d'ailleurs.

Donc voilà finalement ce n'est pas aussi grave que ce que l'on craignait. La bajoue d'Azraël est maintenant libérée, il est sous antibiotiques et désinfection à la bétadine jusqu'à ce que l'endroit où ils ont dû piquer se referme...il se porte bien.

J'ai enlevé la litière avant de le remettre dans sa cage, que j'ai nettoyée d'ailleurs, et j'ai remplacé par du sopalin sur le fond, et exclusivement des mouchoirs pour le nid...il ne faudrait pas non plus que ça s'infecte maintenant...

Vous voyez d'autres choses à faire pour l'aider à être bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jui super contente que tous aille mieu pour lui car sais claire que kand nous on na des abces on souffre alor imaginer juste cette petite bouche komme elle devais soufir 🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour les nouvelles !
Milie doit être bien soulagée.
Soignes bien ta boule de poils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là oui, tu peux compter sur moi! J'ai bien cru qu'il ne ferait qu'un aller simple chez la véto, puisque la dernière fois il était question de tumeur et d'intervention lourde pour son âge...

Merci pour votre soutien, s'il se tient tranquille pendant les soins, je vous ferai probablement profiter de quelques photos;..ça fait longtemps que je n'en ai pas posté ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'évolution c'était a 90 % sûr un abcès, a t'elle trouvé la cause de l'abcès ? blessure, pb de dent ou autre ? car sinon ca risque de revenir.

En tout cas bon retablissement à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai demandé, et on m'a répondu que c'était probablement dû à des graines pointues et puis c'est vrai aussi qu'il rogne beaucoup le bois pour se faire les dents, donc une écharde est possible.

En tout cas, il est sûr que ce n'est pas un problème de dents. Je me tâte pour lui enlever les branches que j'ai l'habitude de lui laisser...Je ne voudrais pas non plus qu'il souffre d'abcès chronique, mais on m'a dit que ça pouvait revenir maintenant qu'il en a eu une fois, le tout c'est de pouvoir le traiter avant que ça prenne des proportions surdimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage en coup de vent pour vous dire qu'Azraël va bien, sa bajoue est redevenue normale, il mange et boit de bon coeur, et il a même recommencé à faire de la roue, lui qui n'en faisait plus!

Cela me fait chaud au coeur de voir mon pépère en si bonne forme! banana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...