Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il ignore un peu sa maison...

Messages recommandés

Invité
J'ai beaucoup lu des informations sur le net disant que c'est le hamster lui-même qui choisi l'endroit où il veut faire son petit nid douillet. Ma cage comporte plusieurs tuyaux (photo de la cage postée dans mon sujet de bienvenue...) et du coup il aime s'y installer. Mais, aujourd'hui je me suis décidé à lui offrir une petite maison assez sympathique de la marque Sputnik (qui peut être accrochée en hauteur à l'envers aux barreaux ou au sol...) Alors j'ai nettoyé la cage, enlevé les mouchoirs des tuyaux, bref, tout est normal...

Je l'ai donc disposée au sol puisque ma cage ne comporte pas de barreaux en hauteur, j'ai mis un peu de graines dedans, des mouchoirs, etc... Bref, rien ne lui manque pour qu'il puisse être au chaud et au calme, et surtout pas à l'étroit dans cette petite maison...

Il continu à aller se servir à manger dans sa petite gamelle, et ne cesse de tout déposer dans le tuyau... Là vu la tombée de la nuit il est actif et bouge sans arrêt, mais je me demande demain matin où il aura trouvé refuge. Peut être que demain matin il aura enlevé tout de la maison pour tout remettre à nouveau dans les tuyaux...

Auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider à lui faire apprécier sa nouvelle maison, pour qu'il puisse y être le plus souvent possible et pour qu'il réalise que les tuyaux peuvent lui servir le soir pour jouer?

Merci pour votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^ UP!

Alors je me suis reveillé, et je constate qu'il a de nouveau fait son nid dans le tuyau, il a préféré ses tuyaux à sa belle maison. Des astuces ou autres s'il vous plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune astuce, a part enlever les tuyaux, tu ne peux pas l'obliger à faire son nid a un endroit précis, c'est son territoire c'est lui qui choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'enlève les tuyaux il voudra se nicher sous les copeaux, c'est assez bizarre, enfin bon, peut être que le temps le fera changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que angel.

Je ne comprends pas comment on peut vouloir forcer son hamster à dormir à un endroit... Il n'a pas, comme nous, la notion de "maison = pour dormir" ou "tuyaux = pour jouer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne cherche pas à forcer mon hamster à dormir dans sa maison, je souhaitais juste savoir si il y avait des astuces pour le faire entrer dedans, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il aime les barres de céréales j'en ai mis une dedans, mais il va la chercher morceaux par morceaux et il met tout dans le tuyau... Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le se familiarisé avec sa nouvelle maison et tu verra.

Sois patient c la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, de toute manière je le laisse en paix, il est libre de dormir où il veux, je retenterais l'expérience au prochain nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glu3d a écrit:
Oui il aime les barres de céréales j'en ai mis une dedans, mais il va la chercher morceaux par morceaux et il met tout dans le tuyau... Mdr.



Les barres de céréales sont mauvaises pour nos animaux ( trop grasses et trop sucrées), ton hamster peut à terme souffrir de diabète et d'hyperglycémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel tu est trop rapide j allais lui dire

LES BARRES DE CEREALE ET TOUT LES PRODUITS QUI SOIS DISANT SON DES FRIANDISE POUR VOUS HAMSTER NE SONT PAS BON POUR LUI.

Pensez comme vous manger bouger avec des fruit et legumes bien frait et bien nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté ça à l'animalerie pourtant... Bon alors il n'en aura plus... Mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est clair il ne faut plus lui donner et en plus tu verras que l animalerie n est pas aussi bien que tu croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on dit à l'animalerie j'en suis conscient, notamment pour le coton, etc. Heureusement que quand il a voulu m'en proposer je lui ai dit que j'avais lû que ça pouvait être mortel pour le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutt!!

T'inquiete, ton hamster va surement ce déplacer au prochain nettoyage, s'il y reste c'est qu'il s'y sent bien.

Sinon regarde pour acheter une maison plus grande (ce que j'ai fais pour choco) au bout de 3 ou 4 changement de cage il a fini par se stabiliser dans cette maison (il a essayé tous les coins de la cage, les tuyaux...)

Mais ne t'inquiete pas, il s'y sent bien s'il y est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que l'on ne peut pas forcer un hamster à faire son nid là ou on aimerait, c'est son territoire, pas touche ^^ !

Cependant, c'est frustrant d'acheter quelque chose à son hamster, et que ce dernier n'y fasse pas attention ( lol je connais ça, Yuki est si imprévisible ^^ ).

Je te conseil de lui laisser du temps, et encore du temps. A force, il comprendra l'utilité des tuyaux, et peut-être qu'il prendra goût à sa maison ^.^ '

:fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Glu3d a écrit:
Oui il aime les barres de céréales j'en ai mis une dedans, mais il va la chercher morceaux par morceaux et il met tout dans le tuyau... Mdr.



Les barres de céréales sont mauvaises pour nos animaux ( trop grasses et trop sucrées), ton hamster peut à terme souffrir de diabète et d'hyperglycémie.


Angel je savais qu'il ne fallait pas donner de produits sucrées au ham'. Seulement j'ai un doute sur ce que je fais de temps en temps.

Je mange des barre de cereale "dietetique" avec "0 Sucres" et quelques morceaux de fruit dedans.

Elle me sont donné par une dieteticienne qui me suit pour que je perde les 4 kl qui sont apparut a cause d'une maladie et vu que je rafolle de ces petites barres cerealiere, elle m'en a filer des sans sucreS.

Yuki les adores , Je peux continuer a lui en donner des morceau ou même si c'est sans sucre, il y a des chance que cela lui nuise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bien pour tout vos messages et conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihihi.. GiveMe fait pareil !!
Il dort dans les tuyaux, et toujours le même hein..!
Moi ce que je fais c'est que je lave la cage, puis le remet dedans avant de laver et refixer ses tuyaux..
Du coup pendant ce temps là il joue, il remet tout a sa guise, les graines par terre.. les copeaux dans la roue, et les mouchoirs hors de sa maison.. Puis a force de jouer comme un foufou et de manger, il se fatigue.. et il va trouver refuge : DANS SA MAISON !!!
Bon, ça dure pas hein.. Il l'a prend plus pour un jeu pour monter dessus ou se cacher quand on approche de la cage le coquin.. Mais il arrive qu'il fasse un petit somme dedans..
Je pense qu'avec la chaleur actuelle, il préfère ses tuyaux, tout simplement..
Puis on y voit tout en plus Smile Et moi je préfère qu'il dorme dans ses tuyaux.. Comme ça, je le vois :$ Et il est si joli quand il dort..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je trouve quand même bien de le voir dormir à travers les tuyaux au moins je le vois respirer, bailler, s'étirer, il est trop trop chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liiila a écrit:
angel a écrit:
Glu3d a écrit:
Oui il aime les barres de céréales j'en ai mis une dedans, mais il va la chercher morceaux par morceaux et il met tout dans le tuyau... Mdr.



Les barres de céréales sont mauvaises pour nos animaux ( trop grasses et trop sucrées), ton hamster peut à terme souffrir de diabète et d'hyperglycémie.


Angel je savais qu'il ne fallait pas donner de produits sucrées au ham'. Seulement j'ai un doute sur ce que je fais de temps en temps.

Je mange des barre de cereale "dietetique" avec "0 Sucres" et quelques morceaux de fruit dedans.

Elle me sont donné par une dieteticienne qui me suit pour que je perde les 4 kl qui sont apparut a cause d'une maladie et vu que je rafolle de ces petites barres cerealiere, elle m'en a filer des sans sucreS.

Yuki les adores , Je peux continuer a lui en donner des morceau ou même si c'est sans sucre, il y a des chance que cela lui nuise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...