Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Femelle gestante, comment préparé la cage pour la mise bas

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Alors voila j'ai récupéré mercredi 2 hamsters russe 1 male et 1 femelle pleine. Je l'ai est séparé. Le malou est dans une cage harbitrail.
En revanche la femelle est aussi dans une cage harbitrail avec juste un biberon, une gamelle, et du chanvre, foin et coton. Mais je viens de lire que le coto pour hamster est déconseillé.
Du coup je me pose plusieurs questions. La louloute va surement mettre bas dans la semaineavant samedi, car son bide est énorme et je sens les petits à l'intérieur. J'ai déja l'habitude des portées de cochon d'inde, rats et souris mais les hamsters ...

- Donc d'après vous dois je la laisser dans la cage harbitrail ou la mettre dans une cage en plexiglas sachant que la grille du dessus ferme mal et elle pourrait la soulever ...

- Que dois je lui mettre pour faire son nid sachant que j'aimerais bien pouvoir surveiller, je pensais donc ne pas mettre de foin ni de coton et juste le litière et du sopalin

- Dois je lui mettre une maison ou non ?

- Que dois je lui donner à manger pour la bouster à part le mélange pour hamsters ?

Voila si vous avez d'autres conseil en plus c'est avec plaisir.

Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors, le coton pour hamsters en effet ...c'est hyper déconseiller .

Même si tu veux surveiller, il lui faut quand même de quoi faire son nid ;)
Du sopalin ou bien des mouchoirs (non parfumés) seront parfait !
Pour ce qui est d'une maison ... je serais toi je n'en mettrais pas, car pour le coup c'est beaucoup moin evident pour surveiller ...

Niveau nouriture, oui il faut que tu lui donne des protéïnes !
Croquette pour chats, Fromage a patte dure, jambon ... (biensure en petite quantitée)

Et la cage ... une cage qui ferme de préférence oui .
Et le plexi c'est l'idéal pour une portée ... Parceque aprés les petits on tendance à pouvoir se glisser entre les barreaux quand ils sortent du nid (surtout des petits russes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le coton pour hamster est bien dangereux... Un exemple ici et tout récent d'un bébé hamster qui s'est coincé la patte dedans :
http://hamsterix.forumactif.com/sante-maladies-f65/gros-probleme-patte-bebe-hamster-coince-t9982.htm

Pour son nid, si tu mets juste du litière et du sopalin ça ira très bien.
Tu veux mettre pas mettre du foin pour pouvoir la surveiller, mais si tu lui mets une maison ça sera pareil non ?
Je pense que plus elle sera tranquille mieux elle sera, donc je lui aurai mis une maison, mais aussi du foin pour qu'elle se fasse un bon nid douillet.

Sinon comme nourriture, tu peux lui donner des protéines en plus, que tu peux trouver dans des croquettes pour chat par exemple, un peu de fromage ou alors du yaourt du bout des doigts, mais vraiment pas beaucoup.

Et si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire cette section où tu trouveras beaucoup d'infos :
http://hamsterix.forumactif.com/infos-reproduction-f46/

Tiens nous au courant pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toute vos réponses.
Je demandais pour la maison car sur un site ils disaient d'en mettre une.
Mais je sais que pour les rats et les cochon d'inde je n'en met pas.

Pour le coton je vais le retiré de suite et la mettre dans une cage en plexiglas et je poserais un truc sur le dessus qu'elle ne puisse pas soulever.

Pour les croquettes pour chats, le problème c'est que je n'ai pas de chats. J'ai une chienne ses croquette n'irais pas ? C'est des croquette pour teckel c'est assez petit.
Et sinon comme je fais mon mélange maison pour mes rats je met des croquettes pour chats dedans donc j'en ai mais c'est pas de la marque c'est du lider pricer ça dérange pas ?

J'essayerais de lire ce que tu m'a donner dans la semaine car la je vais devoir aller me coucher demain lever 6h pffiou lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes pour chat, je ne pense pas que la marque ait de l'importance, surtout si tes rats en mangent il ne devrait pas y avoir de problèmes à mon avis.
Pour la quantité il en faut vraiment très peu, donc il ne faut pas faire de mélanges. Tu peux lui donner 2 croquettes (si c'est de la taille d'une céréale genre choc*pic), je fais ça pour ma ham mais une fois par semaine vu qu'elle n'est pas gestante du tout, donc pour une femelle gestante je ne sais pas du tout si tu peux lui en donner tous les jours ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes Syriennes en fin de gestation, j'en donne tous les jours .
J'alterne, croquettes pour chat, fromage, jambon ...
Pour les croquette j'en donne 5-6 petites croquettes mais ca c'est pour un syrien ... Donc je dirais 3 petite croquettes pour un russe 1 ou 2 grosses tous dépépend si c'est vraiment des grosses ou pas ...
Pour le fromage et le jambon un caré de 8mm suffi largement pour un russe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup.

Par contre concernant la durée de gestation, j'ai été lire le lien que tu m'a donner mais j'ai l'impression qu'ils parlent que des syriens.
La gestation pour une russe est bien de environ 16 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok fou c'est pour ça qu'elle n'a toujours pas mis bas lool :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore combien de temps avant la mise bas? Moi, j'attends les photos... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas exactement justement c'est ça le soucis.
Je me souviens que le mercredi 21 j'ai été la voir et j'ai remarquer qu'elle était pleine mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était 24 sur 24 avec le malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours rien, je vous mettrais des photos de la puce demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai hâte de voir des photos de ptits bout de chou !
Sinon comment est la future maman? Elle doit être bien agitée: faire le nid, manger, dormir, faire le nid... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de peser le male et la femelle car je commence à avoir des doutes.
J'ai lu que le male est plus gros que la femelle.

La le male pèse 63g et la femelle pèse 86g.
Elle est bien ronde mais comme je ne sais pas depuis quand elle est gestante je m'inquiète car il n'y a toujours rien. Elle change sans arrêt son nid de place.

Comment puis je être sur qu'elle est gestante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu as déjà palpé ton ventre et que tu as senti les petits à l'intérieur... je vois pas trop ce qu'il y aurait d'autres à faire...
Apparemment la gestation dure de 18 à 25 jours, donc peut être que ça va arriver à la mi-juin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai senti les bébés à moins que ce soit des boules de graises :$

Donc en fait la si j'ai bien compter à partir du moment où j'ai vu qu'elle état pleine c'est à dire le 21 mai elle devrait mettre bas dernier delai le 15 juin car cela fera 25 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours rien ... pourtant quand elle s'étale pour dormir ça fait vraiment crèpe. et dés fois elle dort sur le coter ou sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours rien ... la femelle pèse toujours 86g.

Voila quelques photos :







Vous en pensez quoi ? En la voyant en photo, vous diriez qu'elle est pleine la louloutes ? Car la je doute sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne crois pas qu'elle soit pleine, mon hamster est pareil qu'elle, même corpulence...

Donc, informe nous un peu, sinon, je doute vraiment sur sa grossesse ! O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...