Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la-folle-des-zanimos

Mini duna avec sa roue (problème roue) + matériel !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une mini duna (je sais plus le nom) pour rajouter à ma duna fun pour le prix de 16,95 eu eBay.
Matériel compris (deux maisons, une roue, une mangeoire, deux biberons, une boite de transport)
J'ai biensur tout nettoyé au dettol et tout bien rincé.

Je suis contente de mon achat et je me suis posée une question...

Croyez vous que ce type de roue est démontable car j'ai essayé à la main mais ça marche pas et je voudrais essayer à la "manière forte" mais j'ai peur de la casser. Comme ça je récupère l'attache à l'arrière pour mettre ma roue de 18cm de diam (celle qui est fournie avec la cage fait 16cm de diam)

Qu'en pensez vous ? j'essaie ou j'essaie pas ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ebay :p

On y trouve vraiment des choses chouettes & pas trop chére quand on cherche bien !!


En tout cas je crois que smacks doit être un petit hamster super heureux !!

Bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui (la cage en dessous est une furet xl pour mes 9 rattes)

Il est super gâté oui !

Sinon pour la roue, j'ai réussi à la démonter mais la tige ne rentre pas dans ma 18cm ... dommage mais bon c'est pas grave.

Maintenant pour rejoindre les deux cages il faut juste que je trouve des caches pour boucher les trous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi !
Vive le bricolage ! Yen faut pour nos petites boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la-folle-des-zanimos a écrit:
Sinon pour la roue, j'ai réussi à la démonter mais la tige ne rentre pas dans ma 18cm ... dommage mais bon c'est pas grave.


Si les 2 roues sont de la même marque, alors la tige rentre dans l'attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attache de ta roue de 16 cm, je la vois plus haut en photo et je la connais.
Si j'ai bien compris, tu es parvenue à la démonter, ce qui est normal, c'est démontable.
Ta roue de 18 cm de diamètre a quoi comme système d'attache ?
Une tige mais qui rentre dans un axe mais fixable sur des barreaux je suppose ?
C'est démontable aussi.
Que veux-tu faire exactement ?
J'ai moi-même plusieurs roues de grandeurs différentes de cette marque (14-16 et 18 cm) et il existe que 2 systèmes d'attache pour cette marque.
Et par expérience, il est possible de jongler avec les attaches et les roues de différents diamètres sans problèmes. Rolling Eyes
Pourrais-tu mettre une photo de ta roue de 18 cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la roue de 16cm avec une attache qui s'accroche au plexi (comme sur la photo) est fournie avec la petite duna.

Maintenant j'avais acheté une roue de 18cm comme j'ai un syrien et je voulais la mettre sur l'attache de la 16 pour pouvoir récupérer un peu de place et pour savoir mettre tous les étages dans la grande duna.

(je sais pas si je suis claire là ..)

Donc je pensais prendre l'attache de la 16 pour la mettre sur la 18 mais comme ce sont deux attaches totalement différentes (même si elles se démontent) et bien ça ne rentre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOOOONH trop choouuu !

Beau travail !

Bisouuus miss & bisous a Nhamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal j'ai un peu ce genre de cage et je trouve qu'elle est plutôt jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai la Spelos de Savic, ça y ressemble un peu sauf que je n'ai pas autant d'accessoires:



Et une petite maison Sputnik bleue ciel (comme le bac de la cage) que j'ai disposé au sol (comme en bas à droite) vu l'absence de barreaux en l'air, et pas d'étage.



Voilà voilà, autrement ta cage est superbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien les abris pour qu'ils dorment dedans, mais on ne sait jamais si ils vont aimer, alors moi je met une boît en carton de mouchoir par exemple,et encore ça dépend elle est difficile la mienne elle aime bien dormir sans rien au dessus d'elle simplement son sopalin en guise de nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la savic sur ebay aussi j'ai faillit la prendre mais je ne savais pas si les tuyaux se raccordaient à la fer*** et comme il y avait la fer*** aussi j'ai pris celle là... !

Moi j'avais la spoutnick pour mes rattes mais comme elles ont bien grandit je l'ai enlevée puis mon homme a eu des gerbilles et comme elle est déjà abimée (la spoutnick) je lui ai donné comme ça si les gerbilles la rongent c'est pas grave !

En parlant d'hamster je suis allée à tom*** et j'ai vu qu'ils vendaient des hamster style russes mais jaunes (ils apellent ça hamsters jaunes) c'est trop mignon tout petit ^^
Quelqu'un en a dejà vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la-folle-des-zanimos a écrit:
Voici des nouvelles photos:




salut la-folle-des-zanimos
j'aimerai faire le même assemblage que toi

comme tu l'as expérimenté,
pourrais-tu me dire si tu as changé ton aménagement depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...