Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimite17

Pipi dans la roue !

Messages recommandés

Coucou, voilà ça fait une semaine que l'on a le petit Pilon, l'appelle Mimi aussi, enfin bref c'est un jeune mâle de 4 mois, et donc il est très peureux, j'ai réussi à le prendre, il se laisse faire tout de même et ne couine pas.
Mais voilà après l'avoir manipuler tout à l'heure je l'ai remis dans as cage et tout et il a fait de la roue comme d'habitude et ensuite a arrpeté et s'est mis en dessous comme pour se cacher. Donc je suis allée voir et là il y avait un liquide blanchâtre de l'urine d'hamster dans la roue, pourquoi a-t-il fait pipi ici ???!!! La peur ??? je ne pense pas quand mêem car tout le temps qu'il était dans ems mains il n'a pas mordu pas crotter ni uriner, il m'a même lécher le doit lol, ce qui est rare de la part d'un hamster.
Il a tendance à se cacher sous son pot de fleur là où il dort, faut-il l'enlever pour qu'il s'habitue à ne pas se cacher ou alors va-t-il être malheureux ?

Ma femelle qui n'est pas farouche au contraire ne m'a jamais lécher la main, étonnant hein !!

Répondez-moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipi dans la roue est normal, je pense que c'est plus un marquage, une propriété
ce qui est sur c'est que plus tu vas laver et plus il fera dedans......(testé avec choco) si tu lui laisse ou que tu lavas vite fais sans savon au debut, il ne fera plus.

Puis à force à l'eau chaude,... ça dépend des hamsters aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste rincé juste après à l'eau froide qu'en penses-tu ?
ça me rassure quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah maintenant il a crotté dans la roue, là ça m'inquiète quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta a écrit:
pipi dans la roue est normal, je pense que c'est plus un marquage, une propriété
ce qui est sur c'est que plus tu vas laver et plus il fera dedans......(testé avec choco) si tu lui laisse ou que tu lavas vite fais sans savon au debut, il ne fera plus.

Puis à force à l'eau chaude,... ça dépend des hamsters aussi...


Merci pour le conseil, je pense que ça va m'être bien utile pour Pixel !
Il fait tout le temps pipi dans les tuyaux et c'est vraiment la galère à nettoyer à chaque fois... Moi qui pensait en nettoyant bien pour enlever l'odeur il n'allait plus le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un hamster peut faire ses besoins là où il veut, il n'a pas trop conscience que une roue est un jouet de détente ou de sport... il prend la roue pour un objet de son territoire donc il fait pipi comme il veut... ^^

Ne t'inquiète pas, ne le gronde pas, c'est normal, mon hamster ne fait pas pipi dans sa roue mais dans les tuyaux... je lave les tuyaux avec de l'eau chaude, il recommence mais moins souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le gronde pas mais cela est étonnant, d'un hamster à un autre ils agissent de façon différente, c'est surprenant !!!
merci pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou !
Moi aussi mon Ham' faisait ca.
Alors j'ai absorbé l'urine avc des copaux, que j'ai ensuite mis dans un coin de la cage. Depuis elle ne fait qu'a cet endroi Smile
Elle a compris que ses toilettes n'était plus sa roue ! Enfin !
Ras le bol de tjrs la netoyer sa roue ^^

Bon Courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...