Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon hamster "panique" avec moi .

Messages recommandés

Invité
Bonjour/Bonsoir .



  • Cooky, mon hamster angora "paniqeué quand il est en dehors de sa cage . je m'explique :

Cooky sort de sa cabane, mange, bref, vis sa vie quand, je décide de le prendre un peu pour le sortir, tout va bien les 5 premières minutes puis, il panique, cours partout, ne ce laisse plus attraper, jusqu'à ce que je l'aproche de sa cage et le mêtte dedans .

Est-ce normal ?




  • Je voudrais avoir quelque renseignement aussi au niveaux du vétérinaire :
Les hamsters doivent-ils avoirs des vacins ?
Doivent-ils voirents le vétérinaire a date fixe (tout les 6mois, ...) ?

Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy_end a écrit:
Bonjour/Bonsoir .



  • Cooky, mon hamster angora "paniqeué quand il est en dehors de sa cage . je m'explique :

Cooky sort de sa cabane, mange, bref, vis sa vie quand, je décide de le prendre un peu pour le sortir, tout va bien les 5 premières minutes puis, il panique, cours partout, ne ce laisse plus attraper, jusqu'à ce que je l'aproche de sa cage et le mêtte dedans .

Est-ce normal ?


Je sais pas si c'est vraiment de la panique, vu qu'au début de la sortie tu dis qu'il est calme...
Je dirais plutôt qu'à la sortie il découvre un peu l'endroit puis au bout de quelques minutes il est plus en confiance, donc il veut explorer d'autres lieux donc il essaie de s'enfuir/s'échapper pour aller autre part.


Happy_end a écrit:


  • Je voudrais avoir quelque renseignement aussi au niveaux du vétérinaire :
Les hamsters doivent-ils avoirs des vacins ?
Doivent-ils voirents le vétérinaire a date fixe (tout les 6mois, ...) ?

Merci d'avance =)

Non les hamsters n'ont pas besoin de vaccins.
Personnellement je n'amène pas mon hamster chez le vétérinaire pour une visite annuelle... Je pense pas qu'il en ait besoin si tout va bien, et le transport est source de stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, c'est que je ne peux pas le laissé explorer son environnement car, dans ma chambre, il y a les fils de mes lampes, ordis, chaine hifi, mon petit bureau est pris par mon ordi et le second est remplis de mes ustencile de peintures,dessins ... . Sad
Les seules fois où il explore ma chambre, c'est dans sa boule et sous ma surveillance maximum Sad
Je n'ai pas de solutions pour le laisser sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien , tu le laisses se balader dans ta maison , " sous surveillance maximum ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez difficile d'enfermé mes deux chiens, deux chats (il faut déjà les trouvers les chats Embarassed) .
Là, j'ai construit vite fait un parc mais, il vient de mêtre bas sa mangeoire, sa roue et cherche a sortir malgré que j'éssaie de l'occupée Sad ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là c'est ennuyeux ! Je crois que si il panique et que tu n'as pas de place , la cage est l'endroit le plus rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je l'ai mis dans sa boule et, il c'est défoulé en fonçant dans mes chiens, il adore faire cela mdr .
Je suis à la recherche d'un harnais pour hamster (je crois que la personne a qui j'avais demandé ou elle avait trouvé son harnais m'avait dit que c'était un harnais à furet) pour pouvoir le promener plus librement et qu'il puissse explorer mon jardin =D

Mon père va lui construire un parc en boirs quand il auras le temps pp c'est déjà un bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui fais decouvrir l'herbe fais attention que l'herbe ne soit pas traiter c'est très mauvais pour les ham's .
le parc est une super idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'herbe de mon jardin n'est traité que sur les extrémités, je ferais bien attention a ce qu'il n'y aille pas =)
Ce qui ménerve, c'est que, là, comme ilest réveiller, j'aimerais bien le prendre mais je ne peux pas car après il va vouloir s'enfuir =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même dans tes mains il s'enfuit ?
Moi en attendant mon parc soit leurs sorties se font dans leurs boules ou je les laisse dans ma main , voir sur mon lit sous surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il cour, se tortille, me griffe sans le vouloir, bref, un cauchemard =(
Sa boule oui mais, il arrive a passer dans certatin recoint de ma chambre tout de même ...
Je-ne-sais-plus-qui m'avait dit que peut-être que la solitude l'ennuyé et que, un ami lui ferait le plus grand bien est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas terrible le harnais :/
Ca emprisonne le hamster, et moi j'ai toujours peur qu'il s'étrangle avec ce genre de trucs =S
En plus niveau sécurité ça reste à désirer...
Surtout dans un jardin, on sait pas ce qu'il pourrait manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le harnais peux l'étrangler ? Shocked Je n'étais pas au courant Sad ...

Pff .. il vient de me faire une grosse frayeur, il me regardait comme-ci il voulait me rejoindre, je l'ai pris puis, il ces mis a courir sur mon bras et est tombé Crying or Very sad , heuresement, tout va bien, il cour, boit, mange et fait l'andouille normalement Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy_end a écrit:

Je-ne-sais-plus-qui m'avait dit que peut-être que la solitude l'ennuyé et que, un ami lui ferait le plus grand bien est-ce vrai ?

Un hamster ne connait pas l'ennui, c'est un animal solitaire!

Ton hamster c'est bien un russe ? Ils sont si petits je ne vois pas bien comment on peut leur mettre un harnais...
Pour lui faire une sortie en toute sécurité, tu peux le faire courrir dans ta baignoire, siphon bouché et une serviette au fond pour éviter le froid aux pattes. Pas de risque d'évasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le harnais, tu peux faire une recherche sur le forum, je crois que la question a déjà été traitée...
Vu que le hamster bouge beaucoup c'est très difficile à lui mettre, et il arrive à s'échapper du harnais en quelques secondes...
En plus dans le jardin je trouve ça pas terrible : trop chaud, trop froid, des bestioles qui traînent partout... et s'il s'échappe tu n'as plus aucun moyen pour le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien, je vais chercher ce sujet .

Concernant l'achat, je vais chercher si je n'ai pas quelques renseignement, en plus, sur trois animalerie que j'avaias faite, aucune n'en avait alors :ké: .

Sinon, j'ai lue je-sais-plus-où que le coton était dangereux pour les hamsters, la douillette que ma mère m'a ramener est une douillette "100% coton", est-ce dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI c'est toujours dangereux, je vien d'aretter de metre du coton a la place j'ai mi du sopalin elle se regale! question: j'ai peur de mettre mon hamster par terre sur du carrelage si elle attrape froid ou quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dangereux aussi. En fait c'est la même chose que le coton !
Je continue de penser que le hamster n'est pas un animal à avoir en laisse, c'est si mignon de le voir courrir sur notre lit !(en faisant attention bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors si ont peut pas lui mettre de coton ni de sopalin ont peux mettre quoi d'autres de pas dangereux pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le sopalin je le decoupe en petit morceaux...ils ya de nombreuses personnes qui m'on di de mettre du sopalin ce n'est pas dangereux !c'est coupé en petit morceaux qu'est ce qu'ils peuvent avoir avec du sopalin en morceaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir, j'ai mis du sopalin comme douillette en attendant cet après midi pour faire des course, le sopalin me semble assez dure comparer au douillette normale, j'aime pas de trop beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'est pas trop aimer mais si c'est pour leur bien sa ne fait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...