Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP!! Queue mouillée

Messages recommandés

Invité
Bonjour ...

J'ai un hamster femelle depuis près de trois semaines maintenant. Mais il y a 6 jours exactement, j'ai remarqué qu'elle avait le derrière tout mouillé, et tout bruns [Elle est blanche donc sa se voit facilement] et aujourd'hui, elle a les yeux tout petits et croûtés. Sauf que hier, elle allait toujours dans sa roue, et allait même sur son deuxième étage... Mais aujoud'hui, elle n'y va même plus, et ne mange plus beaucoup. Je n'ai pas remarqué de perte de poid mais sa m'inquiete beaucoup. J'ai peur de la prendre dans mes mains, alors je l'examine lorsqu'elle grimpe aux barreaux, mais elle ne le fait plus depuis hier, et je ne veux pas la sortir de sa cage, pour la laisser tranquille. Je sais que la maladie de la queue mouillée emporte les hamster entre 24-48, et ca fait maintenant 6 jours, aidez moi, je ne peux pas aller voir de vétérinaire, je n'ai que 14 ans, et ma mère ne veut pas y aller avec moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment voir un vétérinaire, la vie de ton hamster est en jeu ! Téléphone lui au moins, ça ne coûte rien.

Sinon quelques conseils, mais ça ne soignera pas ton hamster:
- Retire toute la verdure ou légumes de sa cage
- Change son eau et la litière souillée
- Laisse le au calme
- En animalerie tu peux trouver un produit qui s'appelle Intestinet, c'est un régulateur intestinal qui peut le soulager un peu.

C'est tout ce qu'on pourra faire pour toi, mais il n'y a pas de vétérinaire sur ce forum et on ne peut pas soigner un animal derrière un écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais lui enlever son foin, et téléphoner au vétérinaire. Je sais que vous ne pouvz pas faire plus, c'est pas grave, merci quand même

Pour la litière, d'habitude je la met dans une sphère d'excercice quand je la change, mais là je ne peux pas la prendre, et la mettre dans sa sphère ne l'aiderait franchement pas ... J'ai changé sa cage lundi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'avais ham qui n'est plus la aujourd'hui car elle avait la queue mouillé quand je suis aller voir le veto elle etai parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne nous des nouvelles stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous donne des nouvelles pour ma soeur, parce qu'elle a été profondément touchée, et qu'elle n'a plus envie de revenir et de tout vous décrire ... Enfin, ca se comprend, même moi j'ai le moral à plat, la pauvre petite Zorelle, elle était si mignone ...

Vous l'aurez compris, elle nous a quitté vendredi dernier. Elle était rendue aveugle, et le véto disait qu'il n'y avait rien à faire, qu'il était trop tard. Pourtant, elle a eu la queue mouillée pendant 3 semaines!! C'est énorme si on cosidère que la maladie eporte les hamsters en moin de 24-48 heures ... Une heure avant, ma soeur l'a vue qui faisait tranquilement de la roue, enfin, elle marchait dans sa roue, mais quand même ... puis l'heure suivante elle était coincée derrière sa roue, toute raide et froide ...

Elle était beaucoup affaiblie, et avait beaucoup maigrie, parce que généralement elle était capable de sortir facilement de derrière la roue, en poussant avec ses papattes ... mais là, elle n'en a pas eu la force. Quand je pense que si on l'avait vue à temps on aurat pu la sortir de là ... C'est horrible!! Je m'en veux, même si c'était le Ham de ma soeurette, tout nos hamster n'ont jamais été qu'à nous deux ...

Enfin, la petite Zozo est partie pour le paradis des hamster, j'en suis sûre. Je l'aimais beaucoup, cette petite boule de poil, c'était un amour. :kaocry:


PS : Ma soeur a eu un autre Hamster aujourd'hui, et elle a désinfecté la cage avec un produit nettoyant tout usage. Elle a mit les accessoires et la cage dans le bain avec de l'eau et le produit, et elle a frotté un peu. Ensuite elle a tout rincé. Elle n'a pas laissé aucun des blocs minéraux, baton de bois, et nourriture dans la cage, elle a tout changé sauf l'énorme quantité de copeaux de bois qui est dans un sac dans un garde-robe. Y'a-il des chances à votre avis que son nouvel hamster ait la queue mouillé lui aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne pense pas, biensur elle à changé les copeaux qui étaient dans la cage quand Zorelle est morte n'es-pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui! Mais elle n'a pas jeté le sac qui était encore plein dans le garde-robe. D'ailleur, moi aussi j'utilise ces copeaux pour Miya, alors j'espère bien que ce n'est pas grave. Mais je ne crois pas .... les copeaux n'ont pas été touché par Zorelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord ^^

Mais bon, pour la cage, je m'inquiete un peu ... Vous ne croyez pas que même après tout ces efforts, il peut être resté sur les barreaux ou autre accessoire un partie de la maladie, et que cette maladie affecte son nouveau compagnon, Bill?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum ... si elle a bien nettoyer normalement non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord ... En tout cas merci pour vos conseil, si jamais il arrive quelque choe à Bill je vous tiendrai au courant, pour le moment elle n'a pas envi de venir sur le forum, mais c'est comprenable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est un mélange de copeau spécial hamster, donc plutôt ... moelleux, si je peux dire ^^, et du chanvre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon hamster a pareil mes ma mère ne veut pas aller cher le véto et lolitta mon hamster me fait de la peine que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève tous les aliments frais, ne lui donne que des graines... Tu peux essayer de lui donner de l'eau de riz...
Mais bon, ces chances de survie sans aller voir un véto est très faible...

Et je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse mes sais trop tard elle viende mourrir il y a 1 heure la pauvre elle n'avais que 2 semaines je l'aimer tellement.Bon a la prochaine si on se revoit et aurevoir.sniffffffffffff :kaocry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuser moi mais je dois desinfecter la cage avec quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle vient d'animalerie ça ne m'étonne pas...
Bref, toujours se renseigner avant d'adopter un animal et prendre ses responsabilités.


Et merci d'aller te présenter avant tout autre post s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi mais je peut desinfecter la cage avec quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...