Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elvea-indil

Un oeil fermé

Messages recommandés

Bonsoir,
Mon petit cachou d'un peu plus d'1 an aujourd'hui a un oeil complètement fermé. Je viens de le voir, à l'instant, et je pense que ça date d'aujourd'hui.
Par ailleurs, il semble avoir mal à son oeil, étant donné qu'il secoue fréquemment sa tête. A pars ça, il a l'air d'aller. Il n'a pas encore courru dans sa roue à cette heure ci, mais il se balade dans la cage entière et vient d'aller reniffler la nourriture que je viens d'y déposer....

C'est un hamste roborowski, et étant donné que je n'ai pas réussi à le dresser, je ne peux pas le prendre dans ma main. Que dois-je faire ?
Est ce qu'il a perdu son oeil ? Est ce qu'il va le perdre ?
Est ce le début de la fin pour lui, étant donné qu'il a plus d'1 an ?

S'il vous plait, aidez-moi ! Je ne supporte pas de le voir souffrir ! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu 1 conseil vat voir ton veto car sa sera le mieu pour lui je pence enfin je suis pas veto et personne n'est veto dans ce forum ^^ On si tu ne peut pas apelle le Bonne chance a lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Lililalove. Le gros problème, c'est que je n'en connais pas qui soit pas trop loin de chez moi...

Je vis dans le nord du 92 (la defense, courbevoie, nanterre, la garenne colombes, colombes, tout ça...)
Peut-être en connaissez vous un qui soignerait les NAC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coton imbibé d'eau et le passer sur son oeil (de force, il va bien falloir l'attraper).

Si une fois ouvert l'oeil est propre et que ca ne recommence pas il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai fais comme tu m'as dit, Lee.

J'ai eu beaucoup de mal à l'attrapper car il ne se laissait pas faire. J'ai du le mettre dans un petit sac en carton rigide pour avoir plus de prise et surtout plus rapidement, mais à chaque fois qu'il passait dans mes mains, il hurlait d'effroi. Et il glissait dans mes doigts, tellement que ses poils sont soyeux...

J'ai tout de même réussi à l'attrapper tant bien que mal, mais pas dans une positionh très confortable pour lui malheureusement : son ventre était bloqué entre mon index et mon majeur, sa tête penchant vers le bas... Mais si je relachais mon etreinte pour le mettre plus à l'aise, il serait tombé et j'aurais eu à l'attrapper une nouvelle fois, ne faisant qu'endurer sa peur...

Je l'ai donc soigné dans cette position. J'ai imbibé un coton tige de sérum physiologique et lui ai passé sur son oeil malade, entre 6 et 8 fois. Mais lorsque j'efleurais son oeil, il criait de douleur et faisait un grand mouvement de tête comme pour mordre le coton tige...

Au bout des 6 ou 8 fois, je l'ai remis dans sa cage parce qu'il commencait à me glisser des doigts. Il s'est mis à courrir dans sa roue comme un dératé, pour évacuer sa peur. Là il est allongée dans sa terre à bain...

En tout cas, son oeil a bien coulé. En effet, lorsque je l'ai pris (avant de le soigner), j'ai vu que des larmes avaient coulées de son oeil, étant donné ses poils mouillés et un peu collés sous son oeil...

J'espere que j'ai bien fait et que je ne lui ai pas infligé ces douleurs supplémentaires pour rien ! Le pauvre ! Il est si petit et si mignon !!


Lee, tu penses que j'ai bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que oui car si sa coulait c'est peut-etre qu'il a eu un coup de froid avec ma lili je fais sa je lui met du serum .& aprés son oeuil s'ouvre seul Smile
& est ce que son oeuil s'est ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son oeil était un peu ouvert lorsque je l'ai remis dans sa cage hier, mais ce matin lorsque je l'ai regardé, son oeil était fermé de plus belle...

Pourvu qu'il ne perde pas son oeil !!! Je sais que les hamster voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais tout de même ! Ca me fait suer qu'il souffre
beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin et hier soir, son oeil n'était pas enflé, non. Mais peut etre que j'ai mal regardé, mais il ne m'a pas semblé qu'il l'était en tout cas...

Je regarderais à nouveau ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j''essaye de voir s'il a l'oeil enflé, mais il dort encore un peu pour le moment.

J'ai cependant réussi à prendre une photo lorsqu'il était eveillé, tout à l'heure :



Alors, vous en pensez quoi ? Perso je trouve son oeil un peu rouge, pas vous ? :s

EDIT : tout à l'heure je l'ai surpris à se nettoyer l'oeil avec ses pattes qu'il prenait soin de lécher avant. On peut dire qu'il n'y allait pas de patte morte ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que son oeuil coule enfait c'est comme lili . mais moi avec le serum ca part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est grace à ce que j'ai fais ou pas, mais aujourd'hui, l'oeil de Cachou semble alle mieux. Il l'ouvre à nouveau. Pas en grand grand, mais il l'ouvre tout de même à plus de la moitié !
Je suis contente !!!

Merci pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien à présent ! Cachou a les yeux bien ouvert et il n'a plus de larme qui coulent !!

Merci encore pour vos conseils !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila une histoire qui fini bien. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il et fermer je viens de faire avec un coton maintenant il n'antre plus dans sa maison il et dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ont vient de me donner un nouvelle hamster et c'est yeux sont ferme tous les deux depuis qu'il et tout petit sa ne le derange pas mes sa me ferait plaisir qu'il puisse voir ont ma donner un produit qui et destine au bebe mes ont ma dit que c'etait bon aussi pour lui le nom du produit et physiologica,si quelqun connait se produit et peut me dire si je peut lui n'ettoyer c'est yeux avec car je ne vouderait pas lui mettre quelque chose qui pourrait lui faire du mal merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobdu02 a écrit:
physiologica


C'est du sérum physiologique.
On peut nettoyer les yeux d'un hamster avec du sérum physiologique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci puce je vais essayer desuite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...