Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Odélie

Comportement entre le mâle et la femelle hamster russe...

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais aimé avoir vos expériences sur les hamsters russes.
Y a t-il une différence comportementale entre un hamster russe mâle/femelle vivant seul ?
Plus câlin, plus vif, plus grande odeur... ? Toutes vos réponses m'interessent !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

Me concernant j'ai eu (je parle au passé car certains d'entre eux ne sont plus là) 5 hamsters russes jusqu'à présent :
- deux femelles
- trois males.

J'ai pu constater que les femelles sont plus hargneuses que les males et se laissent moins facilement caliner. Après peut etre qu'il ne faut pas généraliser mais concernant mes bébés, il m'était plus facile de caliner les males que les femelles. J'ai eu un male un peu craintif mais qui ne m'a jamais mordu pour autant alors que ma femelle Théa me mord à tous les coups ! Elle sait pourtant que je n'ai pas de nourriture dans les mains (je me lave les mains avant de toucher mes hamsters) puisqu'il n'y a pas d'odeur d'aliments...

Autrement, certains étaient plus vifs que d'autres mais pas plus les femelles que les males ou inversement...

Pourquoi poses tu cette question ? Tu hesites entre un male et une femelle ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend du caractère du hamster même si je pense que les mâles sont en général plus cool.

Mais il y a plein de facteurs qui faut prendre en considération, comme par exemple voir si le hamster a été manipulé dès son plus jeune age ou s'il n'a jamais connu la main de l'homme. Le caractère vient bien sur du hamster mais aussi de ce qu'il a vécu avant que tu l'adoptes.

Personnellement j'ai eu 3 russes : 2 mâles et 1 femelle, l'un des mâle et la femelle étaient super cool mais l'autre mâle avait un caractère horrible j'ai jamais pu le tenir dans mes mains, pendant les 2 ans ou il a vécu il passait son temps a vouloir m'agresser à travers les barreaux de sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ! J'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon post c'est pour ça que je réponds tardivement :/
Ben, avant de me lancer je préfère poser les petites questions que je n'ai pas vraiment trouvé dans mes bouquins... donc c'est pour ça, je ne m'attendais pas non plus a des contastes fortes entre les deux sexes. Juste par curiosité... je sais que ça dépend de pas mal de chose, enfin bon ! Je préfère tout de même poser la question pour avoir des avis. Merci beaucoup...
Après, je pense que ça sera au feeling pour celui que je prendrais...
Si il y avait eu une énorme différence et très souvent remaquée alors là, mon choix aurait peut-être penché vers l'un ou l'autre, simplement, mais comme ce n'est pas le cas, le FEELING ! ;) Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu 2 femelles russes, dont une très aggressive, et une autre extremement câline, je pouvais tout faire avec elle Smile
Malheureusement je n'ai jamais réussi à retrouver une perle rare comme elle, et ma prochaine race de hamster, c'est décidé, c'est un russe Smile

Voila juste dire que ça dépend des hamsters... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...