Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grattage jusqu'au sang

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je suis chez des amis en ce moment et leur hamster est malade.
J'aimerais tout d'abord savoir si vous connaissez l'adresse d'un bon véto en gironde, près de Langon.
Leur hamster se gratte sans arrêt et cela jusqu'au sang, il a des croute un peu partout autour d'un oeil, sous la bouche sur le ventre et les patte. Ce ne sont que des point de quelques millimètres, ce n'est pas très étendu. Mais le pauvre va s'épuiser à ce gratter plutot que dormir.
J'ai presque réussi à les convaincre de l'amené chez le véto mais encore faudrait t'il trouver un véto compétent.
Sinon le hamster avait une litière de copaux parfumé, alors j'ai réussi à leur faire changer rapidement pour de chanvre. Mais cela fait quelque jours que sa cage à été changé maintenant et ça ne va pas mieux.
Malheureusement je viens de me rendre comptre qu'il avait aussi du journal sous le chanvre ! Mais la fille qui s'en occupe est parti en vacances, alors je ne sais plus quoi faire ! Je peux lui enlever les feuilles de journal dessus mais il en a coupé quelques unes pour les mettre dans son nid, et je n'ai pas le nécessaire pour changer sa cage. Quels symptome provoque le journal ? Peut il être responsable de ses démangaison ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça peu être plein de choses, un maladie de peau, dans ce cas la croûtes et démangeaisons je penche pour la gale.

Sinon ça peu être aussi une allergie dû au chanvre, j'ai déjà entendu parler d'un hamster allergique au chanvre.

En tout cas il est clair que l'avis d'un véto serait la bienvenue, la gironde c'est quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas une allergie au chanvre, puisqu'il avait des copaux à la fraise, j'ai fait changé expré car je pensé que c'était peut être ça qui lui provoqué ces démangeaisons. Mais finalement je ne pense pas puisqu'il continu à se gratter.
J'ai vu que l'encre des papiers journaux était toxique, qu'est-ce que ça porpvoque ?
J4ai moi même eu beaucoup de hamster et beaucoup avec des maladies de peau, mais jamais ça. J'ai lu un peu partout les symptome de ma gale et ça n'y ressemble pas. Mais c'est sur que je ne suis pas véto (à mon grand regret d'ailleur).
C'est dans le 33. Je connais un véto dans ce département de bien mais c'est vrément ç l'autre bout du département, donc si vous en connaissez un plus près, je prend !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gironde c'est département 33 je crois.

Sinone je pense pas que ça soit une allergie au chanvre vu que les démangeaisons ont commencé avant le changement de litière.

Dans tous les cas, il faut lui enlever le papier journal, l'encre est toxique donc mort de l'animal par intoxication. Pour le nid, tu peux peut être l'enlever, et lui donner du sopalin ou papier toilette pour qu'il se refasse un nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a rien de toxique dans le papier toilette ou le sopalin ? J'ai des mouchoirs aussi.
Mais comme je sais que le coton est dangereux, je n'ose rien lui donné. Les miens avait exclusivement de la mousse spéciale hamster.

Et juste pour rajouter mais je pense que ça n'a rien avoir avec sa maladie. Quand je le prend il est tout granuleux sur le dessous au niveau des côte. Ca fait comme s'il avait des graines, mais ses joues sont bien plus haute. Il est peut être trop maigre ? Il pèse 110g pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de toxique dans le papier toilette, sopalin, ni mouchoirs ;)
Par contre la mousse spéciale hamster peut être toxique, toujours se méfier des trucs "spécial hamsters" vendus en animalerie...

Peut être que la granulosité est due au fait qu'il se gratte tout le temps, donc ça fait des croûtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait du foin dans sa cage? Peutetre des acariens, tu n'a pas vu des petites bébètes sur lui? Si oui il faut aller chez le véto.
La fois ou un de mes hamaster a eu ça, elle a eu du produit sur elle, et une cage sans litière juste de la sopaline pour qu'elle puisse se cacher, renouvellé tout les jours et cage désinfecté tous les jours pour éviter qu'il y en a plus (pendant 10 jours). Mais c'est au vétérinaire de décider ça et de lui administrer le médicament anti acarien.

Tu peux mettre de la sopaline et du paier toilette non coloré et non parfumé sans problème, il y a rien de toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula moi je ne sais pas quels sont les effets du papier journal mais j'ai vue sur un site et dans un livre que c'était toxique c'est pour ça que je n'en mets plus. c'est quand même possible que ça soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...