Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Colle à rat] Hamster gluant

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !

Mon problème est peu commun : Notre maison est envahie de rongeurs et d'insectes extraterrestres de toutes sortes. Afin de remédier à cela, nous avons installé des pièges un peu partout : Un morceau de carton tartiné de colle à rat, avec un appât succulent au milieu. Quoi de plus créatif pour capturer ces créatures minuscules que sont les rats.

Malheur ! Le soir, alors que tous les chats étaient gris, mes hamsters ont trouvé un moyen pour ouvrir la cage et s'en évader. Le lendemain, je découvre qu'un petit hamster (instincts de rat) est pris au piège.

La colle ne sèche pas avec le temps. C'est paralysant. Il est donc condamné à ramasser -pour les reston de ses jours- les déchets qui lui collent à la fourrure dévastée. Ca ne lui plait pas à ce qu'il paraît, puisqu'il pousse des cris qui font vibrer l'âme dans le corps

J'ai essayé de le laver avec de l'eau tiède, mais rien n'y fait. Il est plus moche que Windows 98.

Avez-vous des suggestions, des propositions afin de mettre fin à la torture qu'endure ce petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est constitué de quoi cette colle?
Elle est résistente à l'eau donc le laver comme ça ne sert à rien. D'après ce que j'ai lu c'est déjà pa stoxique ce qui est pas trop mal, mais j'ai pas trouvé de quoi elle est constitué, chose indispensable pour trouver un solvant pour aider ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi est composée la glue qui est sur ces plaquettes ?
Est ce que tu as reussie à lui enlever la colle sur ses pattes ?
Pour les poils à part les couper je vois pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as la peau qui est collante, j'ai peur que ça ne va pas être évident de couper les poils. Les poils sont collé à quels point? jusqu'à la peau? ou juste les pointes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un humour un peu grinçant voir meme déplaisant!
Pauvre hamster!

Jespere que cette fameuse colle n'est pas toxique.

Comme angel, couper les poils vois rien d'autre a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un véto pourra t'aider bien mieux que nous sur ce plan la... Raser les poils collés et trouver ce qui pourrait détacher cette saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire, je ne m'attendais pas à de telles réponses !
En questionnant mon entourage, voici ce que j'ai eu comme réponses :
Spoiler:
Ma mère : C'est à cause de TOI, c'est à TOI de t'en occuper !
Ma soeur : On a un hamster noir ?
Mon père : Ca se mange ?
Mon cousin : Tu perds ton temps, tu ne peux plus rien y faire. Il est mort, oublie et occupe toi des survivants !
Mon cousin 2 : Tu sais.. Les chats ont faim, et ton hamster n'est pas toxique du tout.


_______

lilly a écrit:
Elle est constitué de quoi cette colle?
Elle est résistente à l'eau donc le laver comme ça ne sert à rien. D'après ce que j'ai lu c'est déjà pa stoxique ce qui est pas trop mal, mais j'ai pas trouvé de quoi elle est constitué, chose indispensable pour trouver un solvant pour aider ton loulou.

Certes, on n'a rien écrit d'utile sur l'emballage à part le fait que ça soit atoxique, inodore, incolore, résistant à l'eau, ne sèche pas avec le temps, et que les tâches peuvent être enlevées avec de l'essence.
Ne serait-ce pas dangereux pour la peau du hamster ?
_______
angel a écrit:

Est ce que tu as reussie à lui enlever la colle sur ses pattes ?
Pour les poils à part les couper je vois pas d'autres solutions.

Au début, une patte sur cinq quatre était inutilisable. Après avoir enlevé toutes les "choses" qui étaient collées à l'estomac y compris cette patte, il marche normalement et ne se colle plus les pattes au reste du corps.

_______
lilly a écrit:
Si t'as la peau qui est collante, j'ai peur que ça ne va pas être évident de couper les poils. Les poils sont collé à quels point? jusqu'à la peau? ou juste les pointes?

Les poils s'entre collent tout en étant collés à la peau qui, à son tour, se colle au sol ou au mur, immobilisant le hamster (mais ça arrive très rarement).
_______
Thinkingnofxameta a écrit:
t'as un humour un peu grinçant voir meme déplaisant!
Pauvre hamster!

Jespere que cette fameuse colle n'est pas toxique.

Comme angel, couper les poils vois rien d'autre a faire!

Hah xD
L'humour aide à amortir les chocs, comme l'aurait dit une amie.
Sinon, la colle n'est -heureusement- pas toxique.
_______
Lee a écrit:
Un véto pourra t'aider bien mieux que nous sur ce plan la... Raser les poils collés et trouver ce qui pourrait détacher cette saleté.

Pour le moment, je n'en ai trouvé aucun dans les parages.. Mais je vais continuer à chercher.

Merci tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que tu trouve un véto:
Tu peux à la limite aller à la pharmacie et demander (je suis pas sure du nom ) du produit pour enlever les reste de colle de pansement sur la peau. C'est ce que ma maman utilisait toujours pour nous quand on était gamin. (c'est dans un flacon brun chez nous et c'est rempli par le pharmacien Ca ne coûte normalemet pas très cher et ce n'est pas toxique (demande quand même à ton pharmacien). Met un peu sur un coton tige et essaye de lui nettoyer d'abord une petite partie pour voir comment ça se comporte.

Essaie surtout de lui nettoyer la peau pour après pouvoir lui couper les poils.
Avant d'essayer, demande quand même conseil à un véto ste plait, ca marche bien avec les humains, mais je ne sais pas comment ca va réagir sur un hamster et surtout sur la surface totale de l'hamster.



L'essence en lui même n'est pas conseillé sur l'hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos n'avez pas une drôle d'impression ? Moi oui. Ce n'est pas net cette histoire, ou alors tu t'exprimes mal (j'ai du mal avec tes métaphores), il y a des contradictions.

Les poils ça tombe, et la soit colle partira avec...

Tycadex a écrit:
La colle ne sèche pas avec le temps. C'est paralysant. Il est donc condamné à ramasser -pour les reston de ses jours- les déchets qui lui collent à la fourrure dévastée. Ca ne lui plait pas à ce qu'il paraît, puisqu'il pousse des cris qui font vibrer l'âme dans le corps

J'ai essayé de le laver avec de l'eau tiède, mais rien n'y fait. Il est plus moche que Windows 98.


Appelle le Centre Anti Poison vétérinaire de Lyon et emmène ton animal chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lee a écrit:
Tu es de quelle région? On en connait peut etre un de véto dans ton coin ;)

Sissou a écrit:
Appelle le Centre Anti Poison vétérinaire de Lyon et emmène ton animal chez le véto.


J'habite au Morocco ...

Je vais essayer de le prendre en totophe et la poster.
Quant aux poils, ils s'entremêlent et se collent contre la peau. Si les poils allaient tomber, la colle les retiendrait..?
C'est un aimant à poussière. S'il reste près d'un mur quelques secondes, il s'y colle (d'où le mot paralysant, au passage). Quand j'essaie de le "décoller", il se met à crier T_T
Mais je le décolle quand même doucement avec de l'eau tiède.

Merci pour vos participations, j'apprécie vraiment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible normalement de le décoller à l'eau. Ces produits là sont insoluble à l'eau d'après les mode d'emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lilly je pense que tu veux dire essayer de décoller avec de l'éther, c'est vrai que ça ne se prend qu'en pharmacie mais je me demande s'ils en vendent comme ça, sans ordonnance. Mais c'est vrai que c'est efficace.
Toutefois, je doute que l'appareil respiratoire du petit animal apprécie beaucoup.... Bouh le pauvre.... c'est pas de chance .... Crying or Very sad
Courage j'espère que ça ne lui portera pas préjudice et qui'l ne va pas se coincer quelque part et en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissou a écrit:
Vos n'avez pas une drôle d'impression ? Moi oui. Ce n'est pas net cette histoire, ou alors tu t'exprimes mal (j'ai du mal avec tes métaphores), il y a des contradictions.

Moi aussi je trouve ça louche...
Pauvre petit dans tout les cas, je le plains sérieusement.

C'est vrai que c'est un peu de ta faute, donc il faut que tu l'emmènes chez un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charmion a écrit:
Lilly je pense que tu veux dire essayer de décoller avec de l'éther, c'est vrai que ça ne se prend qu'en pharmacie mais je me demande s'ils en vendent comme ça, sans ordonnance. Mais c'est vrai que c'est efficace.
Toutefois, je doute que l'appareil respiratoire du petit animal apprécie beaucoup.... Bouh le pauvre.... c'est pas de chance .... Crying or Very sad
Courage j'espère que ça ne lui portera pas préjudice et qui'l ne va pas se coincer quelque part et en souffrir.


Non normalement c'est pas de l'éther, en allemand c'est wundbenzin, je crois en français c'est du benzoate ou un truc du genre. L'éther est en effet inaccessible au grand public, le produit dont je parle est en vente libre, sans ordonnance (en Belgique et au Grand duché en tout cas).
C'est vrai que l'éther marche aussi mais comme tu dis le pauvre n'apprécierait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ami m'a proposé un bain de sable. Qu'en pensez-vous ?
Ca va l'empêcher de se coller un peu partout. Si quelques jours après j'enlève le sable, est-ce que la colle partirait avec ?

Lilly a écrit:
en allemand c'est wundbenzin,

De l'essence par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je viens tout juste de communiquer avec un exterminateur je lui ai parler de ton problème, que son poil était imbibé de colle suite a un piège,

Il conseille d’enlever le tout soit avec du beurre ou de l'huile d'olive la région du poil touché et laver son poil après avec un linge et bien sûr l'assécher . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tycadex a écrit:
Un ami m'a proposé un bain de sable. Qu'en pensez-vous ?
Ca va l'empêcher de se coller un peu partout. Si quelques jours après j'enlève le sable, est-ce que la colle partirait avec ?

Lilly a écrit:
en allemand c'est wundbenzin,

De l'essence par hasard ?



Ca m'étonnerai que le sable enlèverai la colle.

J'ai fait une recherche, le nom officielle c'est Benzinium medicinale.

Pas mal l'idée avec le beurre ou l'huile. La graisse dissout la graisse. ET à coup sur pas toxique pour la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canon a écrit:
Bonjour!
Je viens tout juste de communiquer avec un exterminateur je lui ai parler de ton problème, que son poil était imbibé de colle suite a un piège,

Il conseille d’enlever le tout soit avec du beurre ou de l'huile d'olive la région du poil touché et laver son poil après avec un linge et bien sûr l'assécher . flower



La méthode est a essayer, rien de nocif pour le hamster, que du naturel !
Je croise les doigts pour que ça marche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéressant !

Je vais essayer ce soir, et voir ce que ça donne demain.

Merci encore pour vos propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour! Tycadex
Écoute je reviens sur le beurre ou l'huile d'olive
avant d'essayer quoi — se — est directement sur ton petit hamster. Moi je te conseillerais plutôt de lui prendre un petit morceau de poil déjà imbibé de colle et d’essayer si vraiment cela va fonctionner avant , comme ça cela va éviter d'autre problème,
OK même si c'est un exterminateur qui ma proposer cette solution . vas-y de cette façon pour être plus sur d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser moi d'intervenir,
Mais il y a une chose qui me choque enormement.

Tu as un hamster, donc tu aimes les rongeurs...

Et tu ne trouves que cette solution pour venir a bout de rats ? tu mets donc leurs vie en peril en les "paralysans".

Tu vois ce que sa donne sur ton hamster, il se colle au mur, donc tu t'en fous de savoir qu'un rat restera collé au mur plus tard par ta faute, et que, si tu ne le décolle pas, il mourra comme ton hamster si tu ne le décollé pas.

C'est quand même immonde, sachant qu'il y a tellement d'autre solution comme les cages pieges inofensive.

Enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Liiila
Mais ce qui me choque surtout c'est que son hamster souffre...
Et elle ne l'emmènes même pas chez un vétérinaire, qui saurait sûrement l'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout l'histoire que je trouve ça bizzare .
D'abord que on utilse de la colle pour piéger les rats, et qu'après le hamsters qui sy trouve collé :hum:

Sans parler du reste, enfin je peux dire que comme pas mal j'ai été scotché en lisant ça :hum:

Je ne veux enfoncé personne hein, mais je dois dire que cette histoire me laisse sans voix et septique aussi :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, je trouve que depuis le début, c'est un peu bizzare.
Je ne dis qu'une chose: Pauvre bête! faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vous blâme pas d'être soupçonneux ; j'avais bien précisé que mon problème était peu commun..
___

Attention, ne confond pas rat et souris, Liiila !
Spoiler:

Les souris, je ne les tue pas. Je les capture vivantes, et les relâche à la rue.

Les rats, quant à eux, sont de vrai géantes créatures dantesques sorties tout droit de l'enfer. Ils sont carnivores, nocifs, sordides, criminels nés.. bref, tout ce que tu veux. Ils tuent nos pigeons, ils mangent leurs oeufs, salissent, croquent le dessous des portes et les livres de ma soeur... Et j'en passe.

De vrais zerglings.

On a déjà essayé toutes sortes de pièges pour les capturer vivants, mais en vain. On a aussi essayé le balai/sandales pour finalement opter pour la colle.

Ne compare pas le hamster [Doudoux et mignant] et le rat xD


Pour ce qui est du vétérinaire, j'ai aussi précisé qu'il n'y en avait pas près de chez nous [Je ne crois pas qu'il y aie un vétérinaire à Casablanca]. Par conséquent, le véto n'est pas une option, on essaie de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a..
(Au passage, c'est "il" et non pas "elle")

Pour le moment, je l'ai isolé (après tout, les hamsters aiment la solitude). Je lui fait subir un bain sablonneux par jour. Le sable n'enlève pas la colle, certes, mais le hamster ne colle plus comme avant. C'est à dire que s'il se colle quelque part, il s'en détache, n'empêche qu'il reste quand même un peu gluant.

Aussi, je l'ai photographié, mais je me suis rendu compte en essayant de connecter le téléphone à l'ordinateur que j'avais le mauvais câble (DKU-2 au lieu de DKU-5) -_-"
On dirait que ce n'est pas mon jour de chance.

Now, je vais aller voir ce que ça donne, Huile d'olive # Colle de rat

Merci encore, à plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juge pas, je disais juste que j'étais étonné, c'est pas pareille :sors:
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait un cas pareil avec un chaton blanc,il avait ses papattes collées sur la glu et avec ça,tout l'bas du ventre y était aussi...
Tu pouvais pas tirer car ça lui arracher pratiquement la peau....on a dû le nettoyer longtemps à l'eau tiède avec du savon et comme ça plusieurs fois...
Nous c'était pour les souris et insectes (rats aussi),c'était une glu genre orange....ça colle comme la sève d'un arbre à pins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tycadex a écrit:
Je ne vous blâme pas d'être soupçonneux ; j'avais bien précisé que mon problème était peu commun..
___

Attention, ne confond pas rat et souris, Liiila !


Les souris, je ne les tue pas. Je les capture vivantes, et les relâche à la rue.

Les rats, quant à eux, sont de vrai géantes créatures dantesques sorties tout droit de l'enfer. Ils sont carnivores, nocifs, sordides, criminels nés.. bref, tout ce que tu veux. Ils tuent nos pigeons, ils mangent leurs oeufs, salissent, croquent le dessous des portes et les livres de ma soeur... Et j'en passe.

De vrais zerglings.

On a déjà essayé toutes sortes de pièges pour les capturer vivants, mais en vain. On a aussi essayé le balai/sandales pour finalement opter pour la colle.

Ne compare pas le hamster [Doudoux et mignant] et le rat xD


Les rats ne sont pas plu atroce que les hamsters... Et bien qu'ils soit nocif a l'état sauvage, je peux te jurer qu'une souris fait aussi beaucoup de dégat... Quand on aime les rongeurs, c'est tout ou rien.
Alors désolé, mais je ne comprends pas, ce n'est pas parce que c'est des rats qu'il merrite une tel cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...