Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit probleme avec mon nouvel Hamster

Messages recommandés

Invité
coucou ! voila, cela fait maintenant 2 jours que j'ai mon Hamster. ( premiere fois que j'adope ce genre d'animal de compagnie).
Se soir, ma petite bobinette (je l'est baptisée ainsi ), s'est échappée de sa cage.
Lorsque je suis rentrée dans ma chambre, elle était au dessu de la cage, prete a bondir par terre. Je l'est vite attrapée et remise en cage mais celle ci m'a mordu a sang. ca fait mal, et désormais je n'ose plus l'approcher, je suis un peu rétissante.
En fait, la cage bon marché (foire fouille) dans laquelle je l'est installée avais certainement un défaut de fabrication ( car je ne pense pas qu'un hamster arrive a déssouder un barreau), elle était donc passée a travers deux barreaux.
Mon pere a gentillement voulu m'aider et a réparé le barreau avec du fil de faire, de facon à ne pas blaisser l'animal.( enfin pour le moment c'est moi qui suis bléssée ! lol )

Je voulais savoir si celle ci allait prendre l'habitude de mordre ou si elle a seulement été paniquée et c'est défendu comme elle pouvait.

Mon hamster est un hamster doré, grimpe partout, se pend à une patte, enfin, est un vrai accrobatte.

meric d'avance pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Tu ne dois pas t'inquiéter je pense que c'est normal qu'elle t'ait mordu... tu l'as depuis 2 jours seulement donc il faut qu'elle s'habitue, de plus, si tu l'as rattrapé rapidement elle a du avoir peur. Elle a donc juste tenté de se défendre ou la peur a provoqué la morsure... Mais je ne pense pas qu'elle prenne l'habitude de mordre pour autant... Après il faut voir son caractère, si elle est habituée au contact humain ou pas..
Mais ne t'inquiète pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour ta reponse Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re coucou ! Bobinette va bien, mon doigt aussi ! lol
j'évite de trop la brusquer pour le moment, je ne la " tripotte " pas , mais j'esseille juste de l'attirer avec une petite feuille de salade de temps en temps pour qu'elle ne me craigne pas trop et pour qu'elle ose m'aprocher à travers la cage...

bonne soirée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as paniqué et que tu as saisie sans trop "brusquement" ton hamster. Elle a sûrement dû être surprise.
Il est clair que dans ce genre de situation on a tendance à un peu paniquer, tu aurais dû commencer à lui parler doucement avant d'essayer de la prendre.
En tout cas elle te connaît pas encore sa réaction a été une réaction de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu ton message. Au départ, c'est normal si tu l'as prise brusquement, tu aurais du simplement mettre ta main en dessous de l'endroit où elle allait tomber, elle ne t'aurais sûrement pas mordu et tu aurais éviter qu'elle tombe. Sinon, tu aurais du tout prévoir avant son arrivée, voir si aucune fuite n'était possible, mais tu as surement acheté une cage de mauvaise qualité.
J'ai vu que tu essayais de l'attirer un peu, mais je pense que tu fais erreur. Les premiers jours, tu aurais dut disposer un drap clair par dessus sa cage pour qu'elle commence principalement à faire connaissance avec sa nouvelle demeure. Ensuite, tu le soulèves uniquement pour mettre mettre de la nourriture et renouveler de l'eau. Rien d'autre à faire au départ si tu ne veux pas la brusquer. Ensuite, tu dois l'apprivoiser comme tu as fait, avec une friandise. En revanche j'ai vu que la salade n'est pas une très bonne idée car certaines sont mauvaises pour les hamsters (frisées par exemple). Tu devrais essayer les petits bouts de carotte, brocoli, fraise, mandarine par exemple.

Bonne chance avec Bobinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je comprends qu'elle ait réagit brusquement car moi aussi c'est la première fois que j'adoptes un hamster et on ne sait pas toujours comment réagir. De plus, ces petites boules de poils ont l'air tellement fragile qu'on a très peur qu'elle tombe.
Avec l'expérience, elle aura les bons gestes avec son hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...