Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseils! urgent

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, j'ai depuis 8 jours 2 hamsters femelles (blanc et dalmatien)
et ce matin oh! surprise! ma fille et sa copine ont eu l'immense joie d'assister à la naissance de 10 bébés (j'ai du isoler l'autre femelle car elle a mangé le 1er bébé)
malheureusement elle a mis bas dans le labyrinthe et les bébés s'y perdaient et la maman n'était pas trop attentive donc j'ai du (non sans mal) les déplacer pour qu'elle fasse son nid (dans l'avant-poste) ailleurs.
pouvez-vous me donner des conseils (pour réduire la mortalité des bébé)?
merci pour tout
ce soir je crois qu'il en reste 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire très attention avec ce type de marquage et couleur chez le syrien ( blanc et dalma) car ils sont souvent porteur de problèmes génétiques comme le gène létal, si les bébés meurent si la mère les mange ou les délaisse, il est possible que ce soit parcequ'a l'origine il ne sont pas viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour!
la mère est dalmatien mais le père je ne sais pas!
là elle a l'air de bien s'en occuper, elle les allaite, mais ils sont enfouis dans le coton alors je ne les vois pas. je pense qu'il en reste 6...on verra
quelle température optimum doit-il faire pour les bébés?
dois-je rajouter des vitamines genre vitar*ngeur?
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils sont enfouis dans le coton


Tu as du coton? c'est déconseiller ça, surtout si tu as des bébés hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il y ai de température adéquate, car la mére reste dans le nid pour les réchauffer, je dirais ni trop chaud ni trop froid ( entre 18 et 25° serait l'idéal je pense).

Ensuite tu peux donner à la mère un complément en protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant qu'elle a fait son nid, je pense que je ne peux plus enlever le coton
que me conseillez vous de faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant c'est un peu tard, car si tu touches au nid elle risque d'être perturber et de tuer ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, si tu touches les bébés, la mère sentira une autre odeur et risque de les tuer; si tu dois les déplacer, prend-les avec une cuillère; tu peux donner un peu de yaourt et de blanc d'oeuf dur à la mère pour le calcium; en plus ils adorent ça; et leur foutre la paix pendant une quinzaine de jours; si tu peux, mets la cage dans un endroit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait pas mal d'erreurs concernant tes hamsters... Mais ici tu es sur un forum de passionnés, donc tu trouveras plein de bons conseils !

Déjà, il faut savoir que le hamster est solitaire. Un hamster= Une cage. C'est la règle d'or.
Ensuite ta cage c'est apparament une du type habitrail, très déconseillée pour les syriens car ils deviennent trop gros pour passer dans les tuyaux, ils peuvent s'y coincer. De plus l'espace vital est très réduit.
Il faut vraiment éviter le coton, qui provoque des étouffements. Tu dois mettre des mouchoirs -blancs-.
Enfin maintenant c'est trop tard pour changer le nid.

Tu dois donner à la mère une nourriture plus riche, comme un peu de gruyère, de jambon ou d'oeuf cuit non salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils! la mère vient de virer tout le coton du nid: elle l'a transporté à l'autre bout de la cage donc j'en ai profité pour le prendre et j'ai mis à la place du PQ coupé en morceaux, elle l'a pris et l'a emporté dans son nid.
pour l'instant il y a 6 bébés assez vigoureux.
je vais complémenter sa nourriture.
c'est vrai que j'ai fait des erreurs (bien malgré moi) mais cette portée n'était pas du tout prévue sinon je me serais documentée avant bien sûr! je pense que j'ai eu de la chance et que j'ai quand même sauvé 6 bébés sur 10, reste maintenant à les faire adopter à 1 mois sinon je vais avoir des problèmes! surtout s'il faut 1 cage/hamster!!!!!
(pour l'instant j'ai 3 cages à disposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait que me conseillez-vous comme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...