Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement bizarre

Messages recommandés

Invité
Bonjours


J'ai besoin d'un avis de personne qui si connait vraiment en hamster.

J'ai parcouru le forum mais je ne sait pas ou quaser se sujet donc desolé si se sujet ne doit pas aller ici

Tous d'abord, mon hamster a biento 2mois, quand je les acheter il avait 1mois et demie environ, je les acheter a trufaut.
Si vous voulez d'autre information dite le moi...

Mon hamster un donc un comportement etrange:
Il dors la journée, ce lève pour boire manger jusque la tous va bien.

On m'a dit qu'hamster vivait la nuit,le miens se leve vers 23h 23h30 , je vais donc vers lui pour le voirs, lui donne un petit drops avec le bout des doigt, il le prend.
Ensuite je laisse ma main un petit peut dans la cage pour qu'il s'habitue a ma main et a mon odeur, il viens me renifler les doigt et esseye de me les morde, donc je les retire.
Ensuite il retourne se coucher dans sa maison, donc je retourne a mes occupation, il se releve un peut plus tard, je decide donc d'allé voir ce qu'il fait sans le derenger, juste pour l'observer pour qu'il s'habitue egalement a ma presence.
Mais un peut apres avoir fait un bref tour de la cage et m'avoir senti il repart dans sa maison.
Sinon quand je l'ignore et que je reste a mes occupation il reste en dehors de son nid et creuse au quatre coin de la cage.
Sinon la nuit quand je part me coucher il es lever mais j'ai l'impression qu'il repart se coucher peut apres que je me soit moi meme coucher et il ne bouge pu de la nuit, enfin je n'en suis pas sur car je dors donc voila.

Sinon hier dans la journée je ne les pas vu une seul fois dehors, et le soir il a attendu que j'aille me coucher pour sortir de sa maison.
Qu'est ce que cela signifie??

Donc sont comportement m'inquiete un peu.

J'ai donc plusieur question sur sont comportement:

1) Est ce moi qu'il l'efrai ou ces normal qu'il me fuis??
2)Pourquoi creuse il au 4coin de la cage??
3)Normal qu'il dorme toute la nuit quasiement et fait de breve excurtion??
4)Normal qu'il se leve quand je me couche??

Sinon je vais devoir changer sa cage et je ne sait pas du tout comment le faire venir dans sa boite, donc si vous avez des idées pour que je le fasse venir merci beaucoup?? (Sache qu'il se leve tres peu quand je suis la)

Une derniere question a propo de la nouriture, je n'utilise pas des graine mais aliment complet pour hamster, et il se trouve qu'il a fini sa gamelle, il en as encore dans sont nid, que doit je faire??
Lui en remetre dans sa gamelle ou pas??

Voila si vous trouvé des anomalie dans sont comportement j'aimerais que vous m'aidé s'il vous plait.
Si vous avez des question a me pose sur son comportement ya pas de souci pose les moije suis la

Et sinon avez vous des conseil a me donner car ces mon tous premier hamster??


Merci d'avoir pris le temp de me lire, j'espere vraiment que vous me repondrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous pouviez me repondre s'il vous plait je vous en serai reconaissant.
Je m'inquiete beaucoup pour lui j'espere qu'il n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton hamster a un comportement parfaitement normal, donc tu n'as pas à t'inquiéter ;)

Mes hamsters ne font pas de la roue toute la nuit, et ils commencent que lorsque j'éteins la lumière.
C'est normal que les hamsters grattent partout, ça fait parti de leur nature de creuser. D'ailleurs si tu veux lui faire plaisir, mets une bonne couche de litière pour qu'il puisse se cacher en dessous ;)

Après pour l'apprivoisement, chacun a sa p'tite méthode.
Personnellement je n'essaie jamais de toucher mes hamsters dans leur cage. S'ils ont envie que je les touche ou de sortir, ils viennent à la porte et quand j'ouvre ils sortent d'eux-même, je ne les oblige jamais.
Pour l'apprivoisement laisse donc ta main avec une friandise à la porte et attends que le hamster vienne de lui même ;)
S'il te mord tu peux légèrement lui souffler dessus pour lui faire comprendre que c'est quelque chose à ne pas faire.

Si ton hamster a encore des graines dans son nid ce n'est pas la peine de remplir sa gamelle... Il faut juste surveiller et en remettre dès que tu sens qu'il n'y en a plus beaucoup, histoire qu'il ne meurt pas de faim quand même ;)

Voilà, je pense avoir répondu en vrac à tes interrogations, j'espère n'avoir rien oublié Smile


P.S/ Si tu pouvais faire un effort sur ton orthographe ce serait vraiment plus agréable, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si tu pouvais éviter de lui donner des drops ca serait cool pour lui. c'est gras et plein de sucre pas super pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay okay pas de souci je vais eviter alors.

Sinon sur le faite qu'il dorme toute une nuit quasiment + toute une journée vous trouver sa normal??

Je trouve également qu'il n'est pas tres vif comme certain hamster c'est normal sa ou pas??

Désolé pour toutes ces question mais je suis debutant en la matiere et je veut que mon hamste soit heureux, donc toute les information que je ne trouve pas sur le forum je vous les poses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté toi tu dors la nuit, donc peut être que lorsque tu dors profondément ton hamster est levé et tu l'entends pas forcément...

Sinon pour la vivacité on peut pas trop t'aider, tout est relatif... ça dépend ce que tu veux dire par vif :ké:

Ca fait depuis combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben sa fait une semaine pile poil que jai mon loulou.

Ben quand je trouve qu'il se traine quoi, contrairement au hamster de ma copine, je le trouve beaucoup plus mou.
Il marche a ras terre aussi souvent, pourtant je ne lui est rien fait...
Il a peut etre peur de moin ou a ete mal manipuler dans l'animalerie ou il etais non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait normal si tu l'as seulement depuis une semaine...
Pour apprivoiser un hamster, du temps, de l'amour et beaucoup de patience. ;)

Lis ce post aussi pour le comportement du hamster.

---> http://hamsterix.forumactif.com/infos-comportement-f55/tableau-du-comportement-du-hamster-t8739.htm

Et beaucoup de réponses à toutes tes questions dans la partie INFOS HAMSTERS du forum.

---> http://hamsterix.forumactif.com/infos-hamsters-f43/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci beaucoup alors pour votre aide

Un dernier petit truc, je doit changer sa cage cet aprem, je fait comment pour l'enlever de la cage, j'ai peur de l'effrayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer par enlever le haut de la cage, comme ça le hamster va sortir et après tu remets le haut de la cage sur lui pour qu'il reste en place pendant que tu nettoies son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...