Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

accouplemet oncle nièce

Messages recommandés

Invité
j'ai entendu dire qu'il n'était opas bon de faire reproduire le père et sa fille ou inverse mère et son fils


par contre un monsieur a acheté en son temps le frère du père. et maintenant il aimerait prendre une petite de la maman. pour la faire reproduire plus tard


mais y a t'il pas un risque s'il fait reproduire la fille avec son tonton???

Ou s'est pareil que la reproduction entre le père et une fille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non s'il vous plait pas de consanguinité ! En ce moment il y a assez de tumeur et autres maladies chez les hamsters pas besoin de venir en rajouter.

La consanguinité est reservée dans des cas rares aux éléveurs expérimentés qui connaissent la généalogie de leurs hamsters sur plusieurs générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de reproduction !
Il n'y a pas assez de hamsters abandonnés, maltraités... dans des familles irresponsables, dans les animaleries et dans les refuges ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quelqun vien de le dire tu ferais sa avec des humain ?
Donc non le fais pas =)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ami des rongeurs a écrit:
la consenguité nn'est pas un problème chez les hamsters !!!


A oui et qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu sais ce que c'est au moins la consanguinité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vue dans des émissions spécial animaux, des livres sur les hamsters donc sans vouloir être désagréable, je pense en savoir assez sur les hams pour affirmer ce que j'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses.perso moi je dis aussi que c'est pas bon!
c'est un gars qui veut m'acheter une femelle russe pour la faire reproduire avec le mâle qu'il m'avait pris y a 2 mois et qui est le frère du père des bébés.
je voulais juste avoir une confirmation


donc je le redis ce n'est pas moi qui veut faire ça!! moi je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ami des rongeurs a écrit:
je l'ai vue dans des émissions spécial animaux, des livres sur les hamsters donc sans vouloir être désagréable, je pense en savoir assez sur les hams pour affirmer ce que j'avance...


tu t'y connais ??? et tu te rends pas comptes des bétises que tu affirmes ca crain quand même !
Faire de la consaguinité sur des animaux dont on connait pas l'origine c'est de la folie pure.

Donc un conseil, avant d'affirmer n'importe quoi, revoit bien tes sources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
L'ami des rongeurs a écrit:
je l'ai vue dans des émissions spécial animaux, des livres sur les hamsters donc sans vouloir être désagréable, je pense en savoir assez sur les hams pour affirmer ce que j'avance...


tu t'y connais ??? et tu te rends pas comptes des bétises que tu affirmes ca crain quand même !
Faire de la consaguinité sur des animaux dont on connait pas l'origine c'est de la folie pure.

Donc un conseil, avant d'affirmer n'importe quoi, revoit bien tes sources !


Euh ouais... angel elle est conseillère quand même, c'est pas pour rien mdr

La consanguinité c'est dangereux pour tous les êtres vivants, même chez les hamsters. C'est juste que ce sont de petits animaux donc les gens s'en fichent et s'en rendent pas compte c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, c'est plutot vous qui racontez nimporte quoi, tous les livres que j'ai vu le disent toutes les émissions, alors je vous conseille d'un peu vous renseigez car comment croyez vous qu'on fait de l'élevage de hamsters sans en racheter d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ami des rongeurs a écrit:
pfff, c'est plutot vous qui racontez nimporte quoi, tous les livres que j'ai vu le disent toutes les émissions, alors je vous conseille d'un peu vous renseigez car comment croyez vous qu'on fait de l'élevage de hamsters sans en racheter d'autres ?

Moi je te conseille de t'exprimer sur un autre ton.
Il y a une manière de dire les choses sur un ton plus poli que celui que tu es en train d'employer.



On sait que les élevages font de la consanguinité, mais c'est pas parce qu'ils le font que c'est forcément bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs expérimentés font de la consanguinité sur des lignées ou ils connaissent les ancêtres sur plusieurs générations ! Et surement pas sur des animaux qui viennent d'animalerie ! Donc avant d'avancer des choses fausses renseigne toi !

Et les éleveurs aménent aussi toujours du sang neuf pour renouveller le patrimoine et pour éviter que la ligné s'appauvrisse !


Donne moi les références de tes livres ! Car moi aussi des livres sur les hamsters j'en ai lu des tas ! Et c'est pas parce qu'un livre est publié qu'il y a pas des âneries dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...