Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une petite confirmation ?

Messages recommandés

Invité

Je veux juste une petite confirmation sur la couleur de mes puces :



Elles sont bien sauvage bande blanche à poils courts et ivoire bande blanche angora yeux noirs ?



Deux ou trois autres petites questions :
- Est-il possible de connaitre, plu ou moins, le génotype de ma puce sauvage ne connaissant pas ses parents ? si oui, quel est-il ?
- Si ca avait été un couple, aurais-je pu les faire reproduire sans risque ? (en rapport avec le ventre blanc des deux miss)
- J'ai repéré un mâle htoute à l'heure à l'animalerie, magnifique, mais je ne saurais dire sa couleur : il était gris/bleu satin poils courts, les yeux rubis. Malheureusement pas moyen de mettre la main sur une photo qui correspond. Une idée ?
- Et pour finir, avec quel mâle dois-je accoupler l'une de mes deux beautés pour avoir des couleurs plutot recherchées ?

Merci beaucoup à ceux qui auront prit le temps de me répondre ! Bonne soirée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier et un sauvage et le deuxieme ivoir bande blanche comme toi
mais attend d'autre reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauvage pour la premier sur.

La deuxieme, elle est soit ivoire soit crème, jdoute un peu. ^^

POur avoir de différente couleur, faudrai connaitre les parents au moin.

POur le reste, jlaisse les autres repondre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes hamsters sont ensemble ? eek
Tu sais que ce sont des animaux solitaires ?

Et tu as l'intention de te lancer dans la reproduction ... cache
Réfléchis un peu, ce n'est pas un jeu, on ne fait pas reproduire des hamsters juste parce que c'est mignon... D'autant plus s'ils viennent d'animalerie = risque de consanguinité !!!

Tiens, un peu de lecture pour toi:
http://hamsterix.forumactif.com/infos-reproduction-f46/reproduction-reflechir-avant-d-agir-t3288.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je le sais et non ils ne sont pas ensemble, la photo a été prise à leur arrivée.
Pour la reproduction j'y pense mais pas pour l'instant, c'est juste de la curiosité car je m'intéresse beaucoup à la génétique et j'essaye de comprendre celle du hamster, d'où mes questions. Mais rassures toi, si je me lance dans la repro c'est en connaissance de cause, et je suis éleveuse d'une autre classe de rongeurs. Et puis ca fai des années que j'ai des hamsters donc sois tranquille. Ah et si j'ai quelques portées, ca ne sera avec ces puces là.

PS : j'ai lu tout le site, donc le topic aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille quand même fortement de faire de la repro... Surprised
Tes ham's viennent d'animalerie, tu peu être sur qu'ils portent des gènes consanguins.
Les bébés pourraient mourir ou développer de sérieuses maladies à cause de ça.

Et comment les feras tu adopter ? De plus si tu n'y arrives pas il faudra les garder, et sachant que 1 hamster = 1 cage, 16 hamsters = 16 cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit, si je ais de la repro ce n'est pas avec ces hamsters là, pas avec des hamsters d'animalerie. Je sais ce qu'est la consanguinité, je rappelle quand même que je suis éleveuse, et je ne veux ni la pratiquer, ni faire naitre des petits consanguins.

Si jamais je fais quelques portées, ce sera aprce que j'ai déjà de futurs adoptants et pas autrement. D'abord les adoptants, ensuite les portées, pas l'inverse.

Je sais que les nouveaux qui parlent de repro sont toujours mal vue alors je me justifie. Mais je rappelle quand même que là n'était pas le sujet et que je n'ai pas eu de réponse concrète à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lymelia a écrit:


Elles sont bien sauvage bande blanche à poils courts et ivoire bande blanche angora yeux noirs ?


Pour la seconde soit de l'ivoire, soit du yellow ivoire... Vu que les oreilles sont bicolores, ca n'est pas impossible que ce soit du yellow ivoire.


Deux ou trois autres petites questions :
- Est-il possible de connaitre, plu ou moins, le génotype de ma puce sauvage ne connaissant pas ses parents ? si oui, quel est-il ?


Non

- Si ca avait été un couple, aurais-je pu les faire reproduire sans risque ? (en rapport avec le ventre blanc des deux miss)


A priori il ne semble pas y avoir de ventre blanc là dedans...

- J'ai repéré un mâle htoute à l'heure à l'animalerie, magnifique, mais je ne saurais dire sa couleur : il était gris/bleu satin poils courts, les yeux rubis. Malheureusement pas moyen de mettre la main sur une photo qui correspond. Une idée ?


Du dove? Jeunes, ils sont parfois + gris et brunissent en vieillissant... Ou bien du gris dove ou silver dove, si c'est la meme animalerie que ton ivoire ca se tiendrait.

- Et pour finir, avec quel mâle dois-je accoupler l'une de mes deux beautés pour avoir des couleurs plutot recherchées ?


Certainement pas la sauvage vu que tu risques du 100% sauvage. L'ivoire, meme avec du sauvage te donnera déjà du sauvage et du gris... En la mettant avec un male angora tu auras que de l'angora aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milles merci pour tes réponses ! Pour la sauvage j'étais à peu près sur de n'avoir que ca.
Pour le gris j'y suis retournée pour prendre une photo mais il été parti, faut dire qu'il était tellement beau... il y a bien des couleurs qui correspondent, comme le dove, si ce n'est qu'il était beaucoup plus foncé. Ca restera un mystère ! Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...