Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeloOny

Comment lavez-vous vos cages ?

Messages recommandés

Puisqu'apparemment dimanche c'est jour de grand nettoyage... comment faîtes vous pour lavez les cages de vos hamsters ?


Pour la cage de Lilo, c'est une "basique" donc je vide toute la litière qu'il y a dans son bac et sa maison, je lave à l'eau chaude et vinaigre, je rince à l'eau froide, j'essuie et je remets de la litière, et du foin dans sa maison.

Par contre pour la cage de Pixel c'est une habitrail avec des tuyaux et pas mal d'éléments donc c'est plus complexe... surtout que monsieur fait dans ses tuyaux rhaaaaaa
Donc dans son bac ça reste propre, je le nettoie qu'une fois tous les mois.
Par contre je dois détacher tout ses tuyaux puis eau chaude pour tout enlever, frotter, puis eau froide pour rincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est comme toi & je desinfecte ! Oui ils ont une sale manie de faire pipi dans les tuyaux !
Bisouuuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vide, je rince à l'eau froide, puis je nettoie au produit vaisselle. Si le hams est malade, vieux ou que je le change de cage (ca m'arrive pour diverses raisons), je passe en plus au Dettol après ca... Puis je rince, je seche et je re remplis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon hamster , attend que je mette les graine tout les soir dans sa gamelles et .............il fait pipi dedans!!!!! alors je netoie tous les jour sa gamelle et par la meme occasion le bib et la gamelle d'eau , puis je nettois la cage a l'eau chaude chaque semaine et je ferais le grand nettoyage chaque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage je la change toutes les deux semaines, j'ai la chance d'avoir une puce qui fait pipi et caca uniquement dans un coin, ce qui facilite plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On nettoie la cage de fond en comble toutes les deux semaines avec mon frère, et un peu plus souvent les tuyaux (qui se salissent vite). Je lave à l'eau froide, avec gant de toilette (pour pas rayer) et savon de Marseille (qui élimine 99% des bactéries et est sans odeur), histoire de tout aseptiser bien comme il faut ! Sinon, sa terre à bain est changée toutes les semaines et la baignoire est rincée dans le même temps).
Et le nid, on le change une fois sur deux (donc à peu près tous les mois), en veillant bien à en laisser un bout quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les semaines je vide tout, nid litière.. bref tout. Eau froide en général ! Pour les grands nettoyage j'utilise un savon naturel, fait maison mdr pas par moi ;) Je n'ai pas de tuyau, donc c'est pas trop compliqué à part les rouleaux de PQ je les change si Kiwi les ronge ou fait ses besoins dessus, assez souvent d'ailleurs !! Pour le biberon et tout ça, ça dépend des fois Kiwi monte dessus donc je le lave. Bref ça dépend ça se fait souvent au fur et a mesure et plutôt en fonction de l'humeur de Kiwi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le petit loulou que je garde, je commence à trouver un rythme de nettoyage du bac et changement de nid toutes les 2 semaines. Il a deux grandes toilettes remplies de sable à chinchilla, que je lave plus souvent si je vois qu'il s'en est servi, mais souvent je ne trouve pas d'urine (c'est plutôt son garde-manger d'ailleurs), et en tout cas je ne vois jamais d'urine dans sa litière ou dans son nid (il doit vraiment uriner très peu).

Pour mon syrien, je lavais toutes les 2 semaines sa cage et sa maison, et je changeais tous les deux jours ses toilettes (il avait des petites toilettes d'angle pour hamster et ne faisait pipi que là).

Pour mon nain, c'était les deux cages (il avait 2 habitrail safari reliées par un tuyau) toutes les semaines, car il urinait un peu partout et ça sentait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je change le mercredi et le dimanche sa cage
-- je démonte tous je vide, je rince à l'eau chaude, puis je nettoie tous au dettol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...