Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon hamster a une boule sur le flanc

Messages recommandés

Invité
Coucou à tous



Voilà, j'ai acheté un hamster doré mâle il y a maintenant 3 semaines
dans une animalerie (il est jeune, il a 2 mois bientôt 3). Depuis hier,
j'ai remarqué qu'Arthur avait une petite boule sur le flanc droit, plus
proche de sa patte arrière que de sa patte avant. Cette boule est
recouverte de poils et est assez molle.

Il a un comportement tout à fait normal : il mange, boit, court dans la roue, fait son nid, court dans sa sphère, etc.



J'ai touché à cette boule : il n'a pas mal.

Qu'est-ce que ça peut bien être ?



Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire le lien, le problème c'est qu'il y a des poils dessus. Donc je sais pas trop, est-ce inquiétant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait peut être préférable d'aller chez le vétérinaire pour être sur . Cela et peut-être un début de tumeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de monde dit que c'est peut-être sa glande. Mais c'est normal que ce soit un petit peu gonflé ? Sur le site Cobayes et hamsters, il est écrit ceci : http://www.cobayesethamsters.com/anatomieshamster.html

Je mettrai une photo pour que vous voyez. D'autres réponses en attendant ?

En tout cas, merci pour la rapidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne vas tu pas voir à l'animalerie et demander à un vendeur avant d'aller au vétérianaire (si tu estime que c'est urgent va consulter pas contre). Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parce qu'il me paraît bien jeune pour avoir une tumeur. Et d'après ce que j'ai vu en photo, sur une tumeur, y'a pas de poils. Mais tu as raison, je vais peut-être aller en animalerie.

Sinon le vétérinaire : je dois payer une consultation ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofiaportos a écrit:
Pourquoi ne vas tu pas voir à l'animalerie et demander à un vendeur avant d'aller au vétérianaire (si tu estime que c'est urgent va consulter pas contre). Embarassed


Euh évite d'aller en animalerie pour demander ce genre de choses, c'est pas fiable du tout.
Tout ce qu'ils sauront faire c'est de te proposer d'échanger ton hamster alors que si ça se trouve il est en bonne santé.

Tu peux nous mettre une photo, ça sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous mets une photo dès qu'il est réveillé...
J'espère que c'est pas grave, il est encore trop jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité








Voilà, c'est ce que j'ai de mieux. J'espère que vous voyez bien, c'est sur le côté droit. J'ai essayé de zoomer dessus. J'ai essayé d'y toucher, c'est assez mou et Arthur n'a pas l'air d'avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui une boule comme ça c'est carrément pas normal What the fuck ?!?
Le mieux est d'aller consulter un vétérinaire pour savoir ce qu'il a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle est vraiment grosse... What the fuck ?!?

Vous pensez que c'est une tumeur ?
C'est dû à quoi ?

C'est vraiment bizarre. Je vais aller chez le véto demain je pense. Ce que je comprends pas, c'est qu'il est super jeune... Je suis un peu navrée là quand même surtout qu'il n'a que 3 mois... Sad et que je l'ai acheté il y a tout juste trois semaines...

J'attends d'autres avis avant demain Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, le plus apte à te renseigner est quand même le vétérinaire... et ne tarde pas trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me fout les boules tout ça !!! Pauvre petit.

Non il est tout seul dans sa cage et je n'ai pas d'autres animaux. C'est vraiment trop bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dingue, il n'a que trois mois.... Je l'ai acheté il y a trois semaines. Je me demande bien à quoi c'est dû...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de prendre rdv chez le véto pour demain matin...
Je vous dirai les nouvelles...
Connaissez-vous le montant d'une opération pour une tumeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-Caramelle a écrit:
Cela et peut-être un début de tumeur .


Personne n'est véto ici donc merci de ne pas faire paniquer le membre peut-être inutilement....
Un véto est nécessaire, cela il n'y a aucun doute là dessus.
Mais une boule cela peut-être plein de choses : un abcès, un kyste, une tumeur...
Rien ne dit que c'est une tumeur.
Il n'y a que le véto qui peut faire un diagnostic correct !

Tiens-nous au courant et courage. kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Je reviens de chez le vétérinaire. Il l'a palpé et ce n'est pas une tumeur ni un kyste ; c'est une hernie (peut-être de naissance) ou un coup. En tout cas, pas de nodules.
Par contre, Arthur a eu un gros stress ! Il est revenu à la maison, il est terrorisé. Je lui fais plein de caresses pour le rassurer et il est content.

En tout cas, je suis rassurée... Merci pour vos témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce que tu peux faire quelque chose contre cet hernie alors ? Ou il peut vivre avec sans problème ?

En tout cas c'est bien alors que ça ne soit rien de dramatique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ce n'est pas une tumeur... mais comme demande Meloony il peut vvre sans problèmes?? parce que c'est quand même une grosse boule qui peut le géner! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment ca va disparaître... Il peut vivre avec sans problème ! Là, il court comme un fou donc ca n'a pas l'air de le gêner outre mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai retrouvé Arthur mort tout à l'heure dans sa cage...
Il se dépérissait : il ne rongeait plus ses barreaux, il dormait dans ses crottes, ne se lavait plus.

En fait, sa boule est devenue démesurée : c'était une tumeur. Il avait 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ma copine et son fils ont aussi un petit hamster nain russe, il a aussi une boule, au même endroit (flanc droit) mais elle est beaucoup plus grosse ! La taille de cette boule est actuellement presque aussi grosse que son corps !!!

La boule était petite il y a encore quelques semaines et n'a pas cessé de grandir, à tel point qu'il commence à avoir des difficultés pour ce déplacer. Il n'a pas du tout l'air de souffrir mais nous avons la très nette impression que ses jours son comptés, ma copine pense aussi que c'est une tumeur et n'a pas l'intention de l'emmener chez un vétérinaire...C'est malheureux pour cette petite bête mais bon...Je pense que ce sera le dernier, j'ai horreur des animaux en cage, ils sont bien plus beaux dans la nature, non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de lire les règles du forum et de ne pas oublier de te présenter dans la section approprié avant de poster.

*lilly modo off*
Une boule de cette taille n'apparait pas du jour au lendemain. Ne pas l'avoir ramener chez le vétérinaire avant et attendre sa mort maintenant ça me choque et personnellement je ne comprend pas un tel raisonnement. *lilly modo on*

La plupart des animaux sont mieux dans leur environnement naturel mais un animal en cage peut avoir une très belle vie, si son environnement est adapté à ses besoins. Ceci comprend un cage assez grand pour qu'il puisse se défouler, des sorties régulières, les soins médicaux adapté en cas de besoin de la nourriture, et plein d'autres chose.
Si ces conditions ne sont pas rempli, de fait il vaut mieux pas avoir un hamster chez soi (enfin c'est valable pour tout les animaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...