Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antartica1

Opérer un hamster: chances de résussite?

Messages recommandés

Daisy, hamster syrienne de 1 an, a commencé à être mal il y a une dizaine de jours.
Elle ne sortait plus, parassait totalement amorphe, et ses yeux étaient fatigués.

Je l'ai donc emmené chez lé véto, qui, en appuyant sur son abdomen, a trouvé du pus... Il pense à une infection du vagin ou à une tumeur.
Elle a un traitement à prendre, des gouttes à diluer dans l'eau de boisson.
Il dit que d'ici jeudi, s'il doit y avoir une amélioration, elle sera nette...

Il m'a parlé des opérations au gaz, et dit qu'il a déjà opéré des gerbilles et autres tout petits animaux avec succès. Il ne peut évidemment pas garantir quoi que ce soit s'il opère Daisy.

Ma question: SI pas d'améliorations d'ici la fin de semaine, je fais quoi?
Je la laisse finir sa vie à la maison, en ayant la nette impression qu'elle souffre?
Je tente de la faire opérer et dit au véto de l'endormir si il y a un soucis trop important?
Je la fais euthanasier en fin de semaine?

Vous feriez quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta syrienne a surement une infection de l'utérus et dans ce cas l'a le mieux c'est l'opération pour retirer l'utérus.

L'opération au gaz c'est le mieux, en fait pour endormir un animal on a soit l'injection ou le gaz, le gaz est justement adapté aux rongeurs, ensuite c'est sur pour une opération il y a toujours un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
Ta syrienne a surement une infection de l'utérus et dans ce cas l'a le mieux c'est l'opération pour retirer l'utérus.

L'opération au gaz c'est le mieux, en fait pour endormir un animal on a soit l'injection ou le gaz, le gaz est justement adapté aux rongeurs, ensuite c'est sur pour une opération il y a toujours un risque.


Et est ce que le retrait de l'utérus d'un hamster est une opération courante chez ces petits animaux? Je suis perdue et ne sais pas quoi faire...
Merci pour ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fais opéré plusieurs de mes hamsters russes et ça c'est bien passé!

Ta puce n'a que un an je pense que tu peux le tenter surtout si ton véto pense que c'est possible!

Enfin c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée de relancer le sujet mais j'aimerais avoir des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...