Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dort dans ses tunnels

Messages recommandés

Invité
Alors voilà, j'ai mon Agrum' depuis mercredi, et elle a fait son nid dans ... ses tunnels, les tuyaux fournis avec la cage.
Bon, j'avoue jsuis un peu déçue qu'elle ne profite pas de la petite maison que je lui ai achetée, mais si elle se sent bien et en confiance dedans, je ne vais pas lui enlever.
Cependant, pour le nettoyer, c'est pas pratique du tout!! Hier soir, j'ai voulu enlever les crottes et la nourriture non utilisée, et comme Agrum était dedans et que j'ai un peu trop forcée, elle s'est retrouvée sur la cage.
Je l'ai tout de suite prise dans mes mains et je l'ai remise dans la cage mais elle a mis un temps fou à se remettre de ça (elle s'est cachée dans un coin et n'a plus bougé).
Donc, je change de manière, mais je ne vois pas comment m'y prendre, étant donnée que ma bébète n'est pas encore apprivoisée et que je ne la prends pas encore complètement dans ma main, je viens chercher des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Si il y a trop de crottes dans son nid elle nettoiera déjà de elle même en les jetant de côté , et vue que ces des tuyaux ça va surement glissé . Quand elle sera manipulée avec plus de confiance peut-être qu'elle viendra dormir dans la maison ;) La nourriture qu'elle " n'utilise pas " sont ses réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme j'ai peur que ça pourisse, je lui enlève la nourriture, faut la laisser plus longtemps ou pas?
Merci des conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des graines ça ne pourirra pas !
Moi aussi ma hamster avant quand elle n'était pas apprivoisée (elle ne l'ai pas encore totalement) elle dormait dans ses tuyaux, là elle le fait encore un peu mais comme je lui ai fabriqué une maison avec du foin et des mouchoirs elle préfère que son ptit cul de sac !
T'inquietes pas quand elle verra que c'est plus confortable elle ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ce ne sont pas des graines, mais des gros granulés, Hami Form, bon, jvais lui laisser un jour de plus, on verra bien.
Pour la maison, jvais lui faire un petit truc confortable alors! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok cool alors!
Par contre, je trouve qu'elle reste beaucoup de temps dans ses tunnels, j'essaie de rentrer ma main pour lui donner une friandise mais elle remonte systématiquement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non il ne faut pas lui donné de vous même . Il faut attendre qu'elle sort et la ces elle qui viendra vert vous , sinon elle aura tout le temps peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je veux dire, quand elle sort des tunnels, moi je rentre ma main dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hamster de quel race ?
Laisse le encore 2-3 jours sans rien faire , pour qu'il se sente " tranquille " puis essaye de lui donné un bout de fruits où autre avec tes doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour apprivoiser plus rapidement un hamster, il faut retirer les tuyaux au début, sinon ils ne viendrons jamais et passeront leur temps dedans à chaque tentative d'approche.

Donc lui enlever pendant 1 bon mois et le remettre après si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est de deux couleurs, un peu comme mandarine de thinkingofxameta. Elle a les poils un peu plus longs.
Là je viens de lui donner une friandise, elle était descendue dans la cage. Je vais suivre tes conseils et lui enlever les tuyaux, faut juste que je trouve comment, étant donné qu'elle y est tout le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

délicatement tu le retire puis tu le bascule doucement vers le fond de la cage, elle va en sortir, surtout pas secouer la laisser sortir.

Ou alors tu attends qu'elle mange dans sa gamelle et hop tu enlèves, mais si elle fait comme mandarine avant. Dès que tu t'approches elle rentre t'as pas le choix que de basculer le tube.

Mandarine ça fait moins d'un mois que je l'ai et depuis que je l'ai elle n'est plus du tout peureuse vient quand je l'appelle, dort sur mon épaule, mange dans ma main Smile

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La chance!!!
Je viens d'enlever les tuyaux ... et de les nettoyer, c'est que mine de rien, un hamster, ca élimine beaucoup !! Je lui ai mis plein de papier sopalin dans sa petite maison et un peu dehors pour qu'elle se finisse le nid comme elle veut, j'ai aussi mis à manger et remis la friandise que je lui avais donné.
J'espère que ça va aller (c'est mon premier hamster alors je suis un peu parano love 20 )
Merci pour vos conseils en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, ça lui arrivait de s'installer dans les tuyaux, mais je pense qu'elle devait s'y trouver trop à l'étroit, elle n'y est pas resté longtemps.
Je pense qu'il n'y a rien de mauvais pour ton hamster qu'il dorme là-dedans, de toute façon, en grandissant il finira par aller ailleurs lol!
C'est sûr que c'est contraignant pour le nettoyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est surtout qu'elle ne sort pas très souvent, donc pour l'apprivoiser ... En plus, elle est très peureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non!! j'avais mis plein de sopalin, elle l'a retiré et s'est couchée avec derrière la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...